Je dédicace ce chapitre à @Liona38 et @Dele33 pour vos commentaires qui m'ont encouragé à continuer ^^ et Merci à toutes les personnes qui prennent un peu de temps pour lire mon histoire <3
********************************************************************************************************
Chapitre 4 :
J’étais bien heureuse de pouvoir enfin rentrer chez moi cette première journée m’avait épuisée. Pendant tous le trajet mon père m’avait questionnée sur mon épreuve. Après avoir déposé Elizabeth nous rentrions directement à la maison. Une fois arrivée dans le hall j’entendis ma mère au téléphone.
- Oui, je pense que ce serait mieux de tous se retrouver chez Martine avant d’aller chez Jeanne pour que l’on puisse au moins expliquer deux trois trucs aux enfants, disait ma mère.
Je ne comprenais pas pourquoi elle voulait qu’on aille chez Martine, la mère d’Elizabeth, pour nous expliquer quelque chose, c’était vraiment bizarre, mais je supposais que c’était en relation avec notre anniversaire, ils voulaient sûrement nous faire un discours sur le fait que maintenant nous étions majeur qu’il fallait être responsable et tous ce qui allait avec. C’était bien le style de nos parents. Enfin, je lui demanderais des explications plus tard pour l’instant tout ce que je voulais c’était prendre une bonne douche bien chaude.
Après m’être douchée je révisais un peu pour l’épreuve d’Anglais de demain et j’entendis ma mère hurlait :
- A table le diner est prêt !
Nous nous retrouvions donc tous devant un grand plat de lasagne et je n’étais pas mécontente vu que mon ventre commençait à crier famine.
- Alors Diane cette épreuve ?, commença à me questionner ma mère.
- Je sais pas, j’ai l’impression que ça c’est plus pas trop mal passé mais je ne veux pas m’emballer ça reste de la philo on peut jamais vraiment savoir si ce qu’on a fait et bien ou mauvais, lui répondis-je.
- Je suis certaine que tu as réussi, m’encouragea ma sœur Charlotte.
Je décidais de profiter du dîner pour interroger ma mère sur sa conversation que j’avais surprise au téléphone.
- Maman pourquoi tout à l’heure tu parlais d’aller chez Elizabeth pour nous parler d’un truc, la questionnai-je.
- Ah tu as entendu, me répondit ma mère visiblement mal à l’aise. C’était pour votre anniversaire à toi, Elizabeth et Louis on avait pensé tous se retrouver chez les parents Elizabeth pour une petite fête.
Je me rendais bien compte qu’elle essayait d’éluder la question.
- Mais on avait décidé, de faire un truc que tous les trois, comme une partie de Bowling puis une petite virée dans un bar, lui dis-je un peu agacée qu’elle ne tienne pas compte de mon avis.
- Je sais mais on avait pensé que ce serait mieux de le fêter tous ensemble à près tout on est vos parents, et c’est un moment important pour vous, tenta-t-elle pour essayer de me convaincre.
Je n’allais pas abandonner si facilement elle ne pouvait pas m’obliger à faire ce qu’elle voulait le jour de mon anniversaire. Elle s’aperçu que je commençais à m’énerver.
- Bon on ne va pas se prendre la tête maintenant tu as d’autre chose à penser pour le moment, on en reparlera après tes examens de toute façon il nous reste une semaine pour l’organiser, dit-elle en coupant court à la conversation.
Après le repas une fois que j’eu terminé de débarrasser la table, je remontai dans ma chambre énervée par cette conversation. Et m’endormi quelques minutes après.
Le lendemain matin une fois arrivé au lycée, je me précipitai vers Louis et Elizabeth.
- Salut, dis-je rapidement avant d’enchaîner sans même attendre leur réponse, vos parents vous on dit ce qu’ils planifiaient dans notre dos pour notre anniversaire ?
- Non qu’est-ce qu’ils ont prévu ?, me demanda Louis
- Ils veulent organiser une fête chez toi Elizabeth, pour nous parler de je ne sais quoi.
Ils me regardaient tous les deux comme s’ils ne comprenaient pas ce qui me contrariait autant.
- Ils veulent sûrement nous faire une surprise ou je ne sais quoi, mais t’inquiète pas je pense qu’on pourra s’éclipser dans la soirée pour faire notre bowling, me répondit Elizabeth en essayant de me calmer.
C’était vrai il ne fallait pas que je m’énerve comme ça pour une simple histoire de fête surprise, mais au fond de moi j’avais le pressentiment que ce n’était pas seulement ça et qu’on nous cachait quelque chose.
*******************************************************************
Surtout donner moi votre avis ou vos impression sur ce chapitre cela me motive et m'aide à m'améliorer ;) <3
VOUS LISEZ
Descendante
FantasyDiane Beauchamps mène une vie paisible, partagée entre sa maison familiale et son lycée. C’est une fille en apparence plutôt banale, elle n’est pas populaire ou très jolie. Mais Diane n’a pas une famille comme les autres, ce sont des sorciers, et el...