Chapitre 5

2.9K 215 18
                                    

Merci à tout mes lecteurs <3 

***********************************************************

Voilà, je venais de finir ma dernière épreuve, j’en avais enfin terminé avec mon bac, je n’arrivais pas à réaliser que c’était fini et que je ne retournerais plus au lycée.  J’étais à la fois soulagée et anxieuse par  rapport à ce qui allais se passer maintenant. Enfin là tout de suite je ne voulais plus penser mais seulement retrouver mes amis pour aller fêter la fin des épreuves. Je regardai mon téléphone et vis que j’avais un message d’Elizabeth « On t’attend devant le portail on est sorti un peu plus tôt ;) ». Je les rejoignis donc.

-         Enfin c’est fini, me dit joyeusement Elizabeth en me sautant dans les bras.

-         Viva les vacances !!!, cria Louis.

-         Bon ce soir on sort pour fêter ça, ajoutai-je.

Après qu’on se soit mis d’accord sur le lieu et l’heure de rendez-vous, j’allai retrouver mon père qui m’attendait sur le parking.

-         Coucou ma puce, me dit-il, heureuse d’être enfin en vacances ?

-         Tu n’imagines même pas, lui répondis-je, est ce que maman t’as parlé de cet anniversaire surprise qu’elle voulait organiser, dis-je en remettant sur la tapis cette fête dont j’étais bien déterminer à découvrir ce qu’elle cachait.

-         Non je ne suis pas vraiment au courant de ce qu’elle mijote, mais s’il te plait soit gentille avec ta mère tu sais s’est pas si facile de voir son enfant devenir un adulte.

Après ces quelques mots le voyage fut globalement silencieux. J’été perdu dans mes pensées regardant par la fenêtre le paysage qui défilait. Nous habitions dans la campagne bordelaise, dehors il n’y avait que des vignes à perte de vue.

Une fois que j’eu déposé mais affaires dans ma chambre, j’allumai mon ordi pour voir si je pouvais trouver une idée pour partir en vacances avec Louis et Elizabeth, j’avais pensé aller en camping dans le pays basque ou quelque chose comme ça parce j’adorais l’océan, cela me fascinait, cette immense étendu d’eau, la force et la puissance des vague, je trouvais cela magnifique. Je n’en avais pas encore parlais à mes amis mais j’étais sûre qu’ils allaient être enchantés par l’idée. Après avoir consulté deux trois sites, je décidai d’aller me préparer pour ce soir. Après avoir choisi une robe verte, et des ballerines parce que je ne savais pas marcher avec des talons et de toutes façon je me trouvais assez grande comme ça, je me dirigeai vers la salle de bain. Puis me stoppai devant mon reflet, je n’étais plus une petite fille désormais, j’avais de grand yeux vert émeraude comme ceux de ma mère mais ma couleur de cheveux était très particulière, j’avais de longue boucle rousse avec des reflets cuivrés, ces cheveux m’avais toujours value des moqueries de mes camarades à l’école, qui me traitaient de sorcière. Je secouai légèrement ma tête pour sortir de mes pensée et alla me doucher. Une fois prête je descendis au salon.

-         Oh tu es très élégante ma fille, où tu vas ce soir ?, me demanda ma mère.

-         On a décidais d’aller fêter la fin de notre bac avec Louis et Elizabeth on va aller manger au restaurant japonais.

-         Bon, il faut qu’on parle d’abord c’est très important, il faut que tu me promettes de rester calme et de ne pas t’énerver, me dit-elle très sérieusement.

-         Tu me fais peur maman, lui répondis-je, si c’est à cause de la fête d’anniversaire je ne changerais pas d’avis ça sert à rien d’essayer.

-         Non ce n’est pas que ça, bon écoutes, quand j’avais ton âge ma mère m’a tenue le même discours que sa mère avant elle lui avait tenu également, ce n’est pas facile à dire et j’en suis consciente encore moins à entendre mais il faut que tu l’accepte en restant calme.

Elle commençait vraiment à me faire peur je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir, ni ce que ma grand-mère et mon arrière-grand-mère venaient faire dans toutes cette histoire j’étais complétement déboussolée par ces paroles.  

-         Comme tu as pu le remarquer, continua-t-elle s’en prêter attention à mon regard interrogateur, je possède certaines aptitudes qui ne trouvent pas d’explications scientifiques, tu sais que ce que je lis dans les cartes ce réalise toujours n’est-ce pas ?

-         Oui, dis-je pas du tout convaincu.

En effet cela faisait longtemps que je ne prêtais aucune crédibilité à ce que ma mère pouvait dire sur le soi-disant avenir qu’elle avait lu dans ses cartes.

-         Bon écoutes, nous sommes des sorcières, murmura-t-elle

Je ne comprenais rien du tout à toute cette mascarade et espérais qu’il ne s’agissait que d’une blague stupide de ma mère et qu’elle allait exploser de rire d’un moment à l’autre, c’était complétement absurde mais qu’est-ce qui lui passait par la tête.

-         C’est ne pas une blague, dit-elle comme si elle pouvait lire dans mes pensées.

Non mais là ça allais trop loin il fallait qu’elle aille consulter un psychologue.

-         Dit quelque chose, me supplia-t-elle

-         Mais tu es complétement folle ma pauvre, lui hurlai-je déçu, il faut que tu aille consulter un psy, tu nous pourri la vie avec tes histoires redescend sur terre.

Et sur ces mots je me levai précipitamment et sortit de cette maison de fous en claquant la porte.

**********************************************************

Surtout voter, et laisser moi des commentaires pour me donner vos impressions, avis, ou opinion afin d'améliorer mon histoire ;) <3

DescendanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant