Chapitre 1

4.8K 118 37
                                    

Nous sommes en 1912.

Et aujourd'hui tu avec ta familles tu vas prendre le plus grand bateaux au monde pour aller en Amérique. Après quelques heure de route, la voiture s'arrête et le chauffeur m'ouvre la portière et m'aide à descendre. Il y a des tonnes de personne qui sur la place devant le bateaux. Tu regardes le bateaux de gauche à droite. C'est bizarre, tu l'avais imaginé plus grand. 

Toi : Je ne vois pas pourquoi tout le monde en parle. Il n'a pas l'air plus gros que le Moritagna.

Caledon (ton fiancé) : Enfin Rose, il a 30 mètres de plus que Moritagna et il est bien plus luxueux. Votre fille est fort bien difficile à éblouir.

Ruth ( ta mère) : Ah ah ah. Oh tiens voilà le navire.

Tu suies ma mère et vous montez dans le bateaux en 1ère classe pendant que les domestiques mettons nos bagages dans nos chambre et notre suite. Le bateaux part. Tu vas dans ta suite et déballes tes affaires ainsi que les peintures que tu as acheter.

Caledon : Vous ressortez c'est affreux gribouillage. Un véritable gaspillage.

Toi : C'est tableau sont de magnifique œuvre d'art et je l'ai aime. Ils sont fascinant. On a l'impression d'entré dans le rêve de quelqu'un.

Une domestique : Et comment s'appelle se peintre.

Toi : Il s'appelle Picasso. 

Caledon : Il s'appelle Picasso et il demeura inconnu. Vous verrez, croyez moi. 

Tu accroches toute c'est œuvre. 

Avec nous une femme appelé Margaret Brown et monté avec nous dans le navire mais on l'appelé tous Molly. Son mari avait trouvé de l'or quelques part dans l'ouest. Elle faisait partit de se que ma mère appelait <<les nouveau riches >>. L'après midi suivant nous naviguons et tous se qui s'offrait à nos yeux c'était l'océan. 

      

TITANICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant