Tu te prépares pour le diner de se soir. Tu portes une magnifique robe, tu as mis un peu de maquillage et tu t'es attachée les cheveux. Tu pars rejoindre ta mère et Caledon et vous partez pour vous rendre au réfectoire. Ils parlent ensemble pendant que toi tu es derrière eux à les écouté papoté. Puis arrivé en haut de l'escalier avec l'horloge tu aperçois Jack qui t'attends avec un magnifique costar et les cheveux plaqué. Tu souris instantanément, ses yeux s'écarquille en te voyant. Tu descends les escaliers pour le rejoindre. Puis il prends ta main et l'embrasse.
Jack : J'ai souvent vue les gens de la haute faire ça et j'ai toujours voulu le faire.
Tu rigoles et il t'accompagne jusqu'à votre table. Il devait être fort nerveux mais il n'a jamais laissé paraitre. Ils ont cru qu'il était un des leurs. L'héritier d'une fortune de chemin de fer peut être ? Un nouveau riche de toute évidences mais quand même un membre du club. Ma mère bien sur ne lui donner jamais sa place.
Vous vous mettez a table avec ta mère, Molly, Caledon et d'autre amis.
Ta mère : Dites nous comment son les cabines de 3ème Mr Dawson. J'ai entendus dire qu'elle sont très bien.
Jack : Les meilleures que j'ai vue madame. Presque sans rats.
Caledon : Mr Dawson est en 3ème classes, il a prêté main forte à ma fiancé hier soir.
Toi : J'ai découvert que Mr Dawson est un artiste de talent. Il m'a fait l'honneur de me montré ses œuvre aujourd'hui.
Caledon : *ton prénom * et moi n'avons pas la même définition que se qui est l'art, mais je ne parle pas de vos œuvres.
Ta mère : Et ou es que vous vivez Mr Dawson ?
Jack : Et bien aujourd'hui mon adresse est le RMS Titanic après ça je n'en n'ai pas la moindre idée madame.
Ta mère : Et où trouvez vous les moyens de voyager ?
Jack : Je me débrouille pour payer les passages. Je travailles comme matelots mais mon billets sur le Titanic je l'ai gagné à une partit de poker. J'avoue que j'ai eu de la chance.
Ta mère : Et vous trouvez se genre de vie intéressante je penses Mr Dawson.
Jack : Bien sur Madame, ouais. C'est vrai j'ai tout le nécessaire avec moi. J'ai de l'air pour vivre et j'ai pleins de feuille de papier pour dessiner. Vous savez j'adore me réveiller le matin et ne pas savoir se qui va se passer et ou je vais me retrouver. Il y a quelques nuits je dormais sous un pont et se soir et ba je suis la, sur le plus grand bateaux du monde à boire du champagne avec des gens de première. Pour moi la vie est un cadeau et j'ai l'intension d'en profiter. On ignore la vie qu'elle carte nous donnerais le cup suivant. Il faut savoir prendre la vie comme elle viens. Se qui compte, c'est de profiter de se que l'on a.
Molly : Bien dit Jack.
Toi : (en levant ton verre )Et bien à se qui compte.
Tout le monde : (lèves son verre) A se qui compte !
VOUS LISEZ
TITANIC
RomanceToi, une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes de son entourage rencontre Jack, u n vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner au Etat Unis te redonne gout à la vie et v...