Chapitre 2

1.1K 95 37
                                    

Le lendemain, Mabel partageait sa passion pour la décoration et le sens de la mode à Dipper, qui n'écoutait que vaguement, adossé au mur au bout du couloir menant à l'entrée du bâtiment. La journée s'annonçait belle, avec un soleil grandissant et une chaleur d'été. Dipper était occupé à observer les différents élèves passer devant eux, attendant le début des cours. Il soupira d'avance à cette pensée. Les cours se faisaient de plus en plus ennuyants, surtout quand ils étaient présentés par les professeurs les plus détestés par Dipper.

La journée s'annonçait parfaitement banale, du moins, jusqu'à ce que un discret brouhaha se fasse entendre dans les couloirs. Mabel et Dipper tournèrent alors leurs regards vers l'entrée, où se tenait un élève, grand, blond, le regard perçant et doré et un sourire narquois.

Dipper reconnu l'inconnu de la veille. Était-il un nouvel élève ? La plupart des élèves l'observaient avancer, les filles le regard aguicheur et les garçons le regard menaçant. Il prenait toute l'attention, sûrement pour cause ses yeux plus qu'inhabituels. Quand Dipper eut fini son observation, il remarqua alors qu'il se dirigeait vers lui et sa sœur, tout en le fixant.
Les joues de Dipper se teintèrent presque imperceptiblement lorsqu'il s'arrêta devant lui.

-Salut, Dipper.

Les élèves, en grande majorité, retournèrent à leurs activités, bien que certains continuaient à les observer.

-S-Salut, William, c'est bien ça ? Répondit-il, peu serein.

-Oui, c'est ça ! Confirma le blond.

Mabel le toisa du regard, le relouqua dans les moindres détails de haut en bas, avant que ses yeux s'illuminent.

-Tu le connais ?! S'exclama-t-elle.

-O-on s'est croisés hier soir, sur le chemin du retour, chuchota son frère à Mabel.

-Trop bien, un nouvel ami !!

William avait l'air amusé par la réaction de la jeune fille. Puis, la sonnerie retentit, faisant grimacer William à l'entente du bruit strident.

-Tu es quelle classe, nouvel ami ?? Demanda Mabel en s'accrochant à son bras, laissant échapper un soupir à Dipper.

-Je crois que je suis en classe 2-B, répondit-il, une grimace toujours présente sur son visage.

Tiens ? C'est ma classe..., remarqua Dipper.

-Oooh..., soupira Mabel, je suis en 2-A...

-Moi je suis en 2-B aussi, suis moi, lâcha Dipper, à plus tard Mabel !

Elle partit comme une flèche après avoir fait un rapide signe de main, l'air de dire "à plus tard".
Le sourire revint s'allonger sur le visage de William.

-Je te suis, mon cher guide, ricana-t-il.

Dipper avait l'impression de connaitre ce rire moqueur et devinait déjà que ce serai une longue journée.
Il se dirigea donc vers sa classe avec le blond. Le démon le fixait du coin de l'oeil avec son fidèle sourire, mettant mal à l'aise le garçon.
Arrivés en cours, Dipper alla s'asseoir seul au fond de la classe, comme à son habitude, pendant que William se présentait à la classe.

-Je m'appelle William Clark, j'espère que l'on s'entendra bien.

Il fit une sorte de révérence avant de relever la tête et de faire un clin d'oeil dragueur aux filles de la classe. Elles priaient toutes pour qu'il vienne s'asseoir près d'elles, mais quand il eut fini, il partit s'installer près du garçon aux yeux noisettes.
Toutes les têtes aux longs cheveux se tournèrent vers lui, lui lançant un regard noir. Dipper détestait se faire remarquer, et il sentait que William n'allait pas l'aider... Ld cours débuta, bien que certains regards persistaient.
Au bout de plusieurs minutes, Bill s'ennuyait. Ce n'était pas étonnant, il savait tout. En effet, en étant plus vieux que le temps lui-même, il avait eu le temps de tout voir. Il connaissait tout. Sauf les sentiments humains, il ne savait pas vraiment comment ça marchait, mais il s'en fichait. Il regarda Dipper, qui était intensivement pris dans le cours et prenait des notes sur plusieurs feuilles qui étaient éparpillées sur la table.
Le démon s'ennuyait à en mourir, il décida donc de commencer à jouer :

We Meet AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant