Chapitre 5

912 80 27
                                    

Le lendemain, Bill attendait les jumeaux comme à son habitude. Ils sortirent finalement, et saluèrent le blond. Sur le chemin, il se lança.

-Vous avez quelque chose de prévu pour cet été ? Demanda le démon.

-On va chez nos oncles, comme chaque été depuis nos 12 ans ! Répondit Mabel.

-Oui, on a hâte d'y être ! On s'amuse toujours beaucoup là-bas ! Ajouta Dipper.

-Et toi ? Compléta la seule fille du trio.

-J'ai rien de prévu. Je suppose que je vais passer l'été seul à vous attendre, répondit le blond, l'air attristé.

Les jumeaux se regardèrent et sourirent.

-Tu veux venir avec nous ? Demanda Mabel, des étoiles dans les yeux.

-Avec plaisir ! Répondit-il, enjoué.

-Tu devrais demander à tes parents d'abord non ? Continua Dipper.

-Il n'y aura pas de problème, ne t'inquiète pas. Dit-il, sûr de lui.

-On part le 7 juillet, à 14 heures ! Indiqua la fille.

-Noté, finit William.

Les jours suivant se firent avec la même routine. Leur amitié était à toute épreuve. Tout s'était bien passé pendant ces derniers jours et ils s'étaient amusés comme jamais.

Puis le jour J arriva. Il était 13h55. Bill était presque arrivé à l'arrêt de bus. Il pensait déjà à toutes les têtes qu'il reverrait. Sixer, Redhead, le P'tit Gideon, Stanley, la fille NorthWest... Ce sera amusant quand ils se rendront compte de sa vraie identité.

Il arriva à l'arrêt de bus où attendait déjà les jumeaux.

-William ! S'écria Mabel à sa vue.

Il les salua. Mabel tenait Waddles dans son bras, qu'elle n'hésita pas à présenter au blond.

-C'est Waddles, mon cochon ! Dis bonjour, Waddles !

Elle appuya sur ses joues et il grogna. Elle ricana en le félicitant.

-Le bus ne devrait pas tarder, affirma Dipper.

Juste à ce moment, le bus rentra en vue.
Quand il s'arrêta, ils s'empressèrent de monter et s'asseyèrent au fond.
Pendant le voyage, Bill et Dipper discutaient pendant que Mabel, qui faisait parfois quelques interventions, faisait une chasse aux trésors sous les sièges avec son cochon.
Quand elle s'éloigna un peu, Bill voulu dire ce qu'il lui passait par la tête.

-Dipper.

Il se tourna vers lui.

-Oui ? Demanda-t-il.

Bill marqua une pause.

-Ne laisse personne te dire ce que tu dois faire, tu es libre de tes choix et tu gère ta vie, Lança-t-il.

-..Quoi ? Tenta Dipper.

-Je parle par expérience, pauvre idiot.

Il lui ébouriffa les cheveux. Soudain, Mabel s'écria, toute joyeuse, qu'elle avait trouvé une pièce de deux centimes.
La conversation rapide entre Bill et Dipper ne fût jamais relancée et le reste du voyage se fit dans la bonne humeur et les rires. Même le chauffeur avait l'air content que les enfants s'amusent toujours comme avant. Après tout, il les connaissait après toutes ces années. Les jumeaux lui avait même rapidement présenté William.

Après quelques heures, ils arrivèrent à destination, saluèrent le chauffeur et descendirent du bus en courant. Bill devait l'avouer, il s'était amusé avec les jumeaux. Mais il ne devait pas oublier que ce n'était qu'un rôle, une couverture.

Ils entraînèrent Bill entre les rues et s'enfoncèrent dans le sentier servant de route vers le Mystery Shack. Mabel n'arrêtait pas d'affirmer que leurs oncles allaient l'adorer.
Ils arrivèrent devant la vieille cabane. Le "S" du mot "Shack" était tombée et la plaque d'immatriculation de la voiturette de golf se faisait dévorer par une chèvre.

Ils marchèrent jusqu'au porche où trônait un canapé délabré et une petite table en bois et toquèrent.
Un vieil homme en débardeur, le ventre gonflé et une tâche d'on ne sait quoi qui ornait son haut ouvra la porte. Un sourire s'afficha sur son visage à la vue des enfants.

-Les moucherons ! Vous êtes déjà là ! S'écria-t-il.

-Bonjour Oncle Stan ! Répondirent les jumeaux à l'unisson.

Il les serra dans ses bras. Bill attendait derrière, son sourire toujours affiché sur sa tête.
StanFord les rejoignit vite et ils firent tous un câlin collectif, excluant Bill bien sûr (un soutien pour Bill).

Puis StanFord leva les yeux vers le blond.

-Tiens, qui est votre ami ? Demanda-t-il.

-C'est notre meilleur ami ! Enfin, surtout celui de Dipper, affirma Mabel.

-Il n'avait rien de prévu pour les vacances, alors on lui a proposé de venir, compléta Dipper.

-Très bien, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes, répondit Ford, comment t'appelles-tu ?

-Je suis William Clark, enchanté ! Il tendit sa main vers lui pour le saluer mais il ne la pris pas.

-Désolé, mais depuis certains évènements nous ne serons plus la main aux inconnus, dit sèchement Stanley.

-Ce n'est rien, vous êtes libres après tout, répondit William, essayant d'être le plus poli possible pour faire bonne impression et gagner leur confiance.

Ford sourit.

-Mon nom est StanFord Pines, mais tu peux m'appeler Ford, continua-t-il, et ceci est Stanley, mon frère jumeau.

-'lut, dit-il.

William sourit.

-Allons te présenter aux autres, s'écria Mabel avant qu'il eut le temps de répliquer.

Elle l'attrapa par le bras et l'entraîna dans la boutique.

-Tu devrais pas le sauver de te sœur ? Intervint Stanley.

-Oh, répondit Dipper, il survivra.

Puis il rentra en ricanant. Il alla déposer ses affaires puis redescendit.

-Oncle Stan, où sont les autres ? Demanda Dipper.

-Dans la boutique, répondit lâchement Stan.

Dipper se dirigea donc vers la boutique où il trouva Wendy, Soos et Gideon parler avec William et Mabel.

-Eh, les amis ! Commença-t-il.

-Dipper ! Le salua Wendy.

Ils se saluèrent chacun leur tour.

-Donc c'est lui, ton meilleur ami ? Demanda Gideon, qui avait grandit et qui faisait maintenant presque la même taille que Dipper.

-Oui. Un problème Gi-de-on. Répondit-il.

Gideon et Dipper s'étaient pardonnés mais pas réconciliés. Ils ne s'entendaient pas très bien. Mabel soupira.

-Bon, vous voulez regarder la télé ? Intervint Soos.

Et sur ce, ils rejoignirent Stanley qui grogna à leur vue mais qui au fond était content d'avoir une famille et des amis - ou plutôt employés - proches de lui et qu'ils viennent lui tenir compagnie.

We Meet AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant