Cela faisait 1 semaine qu'ils étaient à Gravity Falls. Les jumeaux avaient raconté à Bill l'été de leurs 13 ans, et il avait bien sûr fait semblant de ne pas savoir. Ils se baladaient en ville ou dans la forêt, passaient voir certaines créatures comme les gnomes ou le Multi-Ours. Ils s'amusaient bien et Bill en oubliait parfois son rôle. Un jour où il attendait les jumeaux sous le porche, il réfléchit à la meilleure façon de les détruire.
Il décida de révéler la vérité dans quelques jours, le temps d'organiser son retour.
Il avait besoin d'Ora, une démone presque aussi forte que lui. Il avait besoin de son aide pour semer le chaos. Il détestait les alliances, mais si il voulait être sûr de gagner cette fois, il devait aller la voir.Les jumeaux sortirent de la cabane.
-William, on va voir une amie qu'on a pas vu depuis longtemps, on va te la présenter ! Affirma Mabel.
Bill acquiesça. Ils se dirigèrent alors vers le manoir Northwest.
Génial, je vais devoir me taper la fille Northwest..., cracha-t-il à lui-même.
Mabel toqua à l'énorme porte eu manoir qui s'ouvrit presque instantanément laissant apparaître une jeune fille blonde, de la même taille que les jumeaux, portant des vêtements de marques et du maquillage voyant.-Les jumeaux Pines ! Comment vous allez ? Demanda-t-elle.
-On va bien, et toi Pacifica ? Répondit Mabel.
-Ça va, ça va.
Ils entrèrent alors à l'intérieur.
-Pacifica, voici William, notre meilleur ami ! Présenta la jeune fille aux cheveux foncés.
-Salut, fit simplement Bill.
-Yo, répondit la blonde.
Les deux têtes blondes firent connaissances et discutèrent abondamment avec les jumeaux. Les pics de William irritaient Pacifica du plus haut point. Il lui rappelait trop Bill mais elle était persuadée qu'il était mort.
Elle fit donc abstraction de ses remarques et continua la conversation.
Le trio repartit au bout d'une ou deux heures.-On va où maintenant ? Demanda Bill.
-Je vais rejoindre Candy et Grenda, on se voit ce soir ! S'exclama Mabel en s'éloignant.
Elle laissa donc nos deux tourtereaux seuls.
-Alors princesse ? Qu'est-ce qui te ferais plaisir ? Continua Bill moqueusement.
-Allons dans la forêt, ça fait toujours du bien le calme de la nature, répondit-il.
Ils entrèrent donc dans la forêt, observant la nature, les quelques papillons qui s'envolaient à leur passage... Tout ça apaisant Dipper. Cet endroit l'emmenait loin de tout ses problèmes.
Ils se posèrent dans une petite clairière presque invisible car cachée par les arbres.Ils s'assirent l'un à côté de l'autre, contre un sapin.
-William ?
-Hm ?
-T'as pas peur, toi ? Demanda Dipper.
Bill resta silencieux un moment. Pourquoi aurait-il peur ?
-Je veux dire, je sais pas du tout quoi faire de mon avenir. Je vais étudier les sciences mais je ne sais pas si c'est ce que je veux vraiment, compléta-t-il.
Tiens...C'est ça qui l'inquiète ? Se demanda Bill.
-Tu sais, tu es maître de ton destin. Souvent, si les gens font quelque chose, ils ont une bonne raison. C'est pour ça qu'il ne faut jamais jugé les gens avant de connaître leur raison, répondit le blond.
Dipper acquiesça faiblement.
- Fais ce qui te plaît, fais tes propres choix, même si ça déplaît à tes proches. L'important c'est que tu sois heureux, non ? Ajouta-t-il.
-Et si je ne sais pas ce que je veux ? Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que les études, la vie d'adulte, tout ça...c'est pas pour moi, continua Dipper.
Bill soupira.
-L'occasion se présentera. Et si tu ne veux pas faire d'études, rien ne t'y oblige.
-Merci William, je sais pas ce que je ferai sans toi, remercia Dipper.
-Y'a pas de quoi, affirma Bill.
Puis les deux amis parlèrent de choses diverses, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il était tard.
Ils se relevèrent donc et rentrèrent au Mystery Shack.Au milieu de la nuit, Bill se leva. Il vérifia que les jumeaux dormaient et fit attention à ne pas les réveiller en se préparant. Il descendit doucement les escaliers et sortit.
Il s'enfonça dans la forêt avant de s'arrêter et de joindre ses mains.
Une incantation sortit de sa bouche presque automatiquement.Quod in caelum modo opens
Quae ducit ad
Idque foedus fieri viribus ultionem
Traduction :
Que par les cieux le chemin s'ouvre
Qu'il me mène à toi
Et que par nos pouvoirs soit fait un pacte de vengeanceSoudain, la terre trembla et une lumière aveuglante illumina le sol autour de Bill. En une fraction de seconde, elle disparu, et lui avec.
La nuit redevint calme.Quand Bill rouvrit le yeux, il était en costume jaune et noir et était assis sur un canapé en soie rouge, devant un fauteuil où trônait une jeune fille au longs cheveux bleu étoilé. Ses yeux étaient de la même teinte et sa tenue était violette et bleue marine.
C'était une longue robe pailletée orné d'un décolleté plongeant et de manches et tissu transparent.-Quelle surprise de te voir en vie, Cipher, lâcha-t-elle.
-Il n'y a point besoin d'être si froide, Ora.
-Une tasse de thé ?
-Non merci, je viens parler affaire.
Elle releva les yeux, visiblement intéressée.
-Le Grand Bill Cipher, Le Destructeur de Dimension, Le Boureau des Humains, aujourd'hui devant moi, pour parler affaire ? Fit-elle, l'air faussement interloqué.
-Fait moi le plaisir de te taire, et écoute ma proposition, cracha-t-il.
Elle afficha un sourire amusé avant de faire apparaître une tasse de thé d'un claquement de doigts.
-Je suis toute ouïe, mon cher.
-Bien. Comme tu peux le voir, je suis de retour, et décidé à me venger.
-Aurais-tu besoin de mon aide ? Demanda-t-elle.
-Je viens effectivement faire un marché avec toi. Aide moi à relancer le Weirdmageddon à Gravity Falls, ptoposa le démon.
-Et qu'est-ce que j'y gagne ?
-Ta sœur.
La tasse qu'elle tenait se brisa en une micro-seconde après cette affirmation.
-Je sais où elle se trouve. Aide moi et je te la rends.
-Et comment puis-je m'assurer que tu ne mens pas ? Répliqua la démone.
-Tu ne peux pas. Après tout, tu l'as dis toi-même, je suis Bill Cipher.
Elle marqua une pause, puis fit disparaître les morceaux restant appartenant à la tasse.
Sa main s'enflamma d'un feu violet et elle reprit.-Marché conclu, Cipher.
La main gantée de Bill devint bleu et embrassa la flamme violette.
-Marché conclu, répéta-t-il.
VOUS LISEZ
We Meet Again
FanfictionBill Cipher est de retour et est bien décidé à prendre sa revanche. Les jumeaux, maintenant âgés de 18 ans, sont sa cible principale. Mais il décidera tout de même de s'occuper de son cher Pinetree en premier...