Bill était le premier réveillé du trio. Il avait dormi sur un vieux matelas peu agréable sur le sol. Il descendit les escaliers à pas de démon après s'être préparé et arriva dans la cuisine où attendait déjà les deux oncles.
-Bonjour, fit le démon en entrant dans la pièce.
-Bonjour William, comment vas-tu ? Demanda Ford.
-Bien et vous ? Répondit le blond.
-Bien, mais tu peux me tutoyer, tu sais.
-Noté, dit-il en guise réponse.
Bill posa la même question à Stanley qui ne répondit que par un grognement.
-William, d'ailleurs, je me demandais, depuis combien vous connaissez vous, les jumeaux et toi ? Demanda Ford.
-Dans quelques jours, ça fera un mois, je crois, répliqua-t-il.
-Et vous êtes déjà meilleurs amis ? Bah, ça ne m'étonne pas des jumeaux, après tout, continua-t-il.
Bill sourit naïvement à cette réflexion.
Puis, le bruit des escaliers grinçants retentit et une jeune fille déjà pleine d'énergie et habillée d'un pull rose fluo arriva dans la pièce.-Bonjour tout le monde !!! Cria-t-elle.
-Bonjour Mabel, soupira StanFord.
-Où est Pi- Dipper ? Demanda Bill.
J'ai failli me faire prendre, que je suis con..., pensa-t-il.
-Il arrive bientôt, il n'est pas du matin, cet idiot, répondit Mabel.
Bill hocha la tête. Quelques minutes plus tard, le jeune garçon arriva à son tour et salua tout le monde avant de bayer une énième fois.
-Bah alors, fatigué princesse ? Répliqua Bill avec son sourire narquois.
-Ta gueule, le blond, répondit simplement Dipper.
Bill ricana et Ford sourit à cette scène.
William n'arrêtait pas de lancer de petits pics à Dipper, qui soupirait désespérément.
Le caractère du blond était familier à Ford et Stanley qui en discuteraient plus tard, pour ne pas gâcher la bonne humeur des jeunes.-Brobro ! Et si on allait faire visiter la ville à William ? Proposa Mabel.
-Pourquoi pas, acquiesça Dipper.
-Hâte de t'avoir en guise de guide, princesse.
Dipper soupira - encore - sentant que ce serai une longue journée.
Une dizaine de minutes plus tard, les jumeaux entraînèrent le démon dans la ville.
Les deux vieux jumeaux décidèrent donc d'en profiter pour discuter.-Stanley, ce William me rappelle Bill..., commença Ford.
-Il est mort. J'ai perdu momentanément la mémoire à cause de ça. Mais oui, c'est vrai que son caractère et son sourire sont...particulier, conclua-t-il.
-Nous devrions nous méfier. Je préfère ne pas prendre de risques, mais n'en parlons pas aux jumeaux. Leur nouvel ami a l'air de les rendre très heureux, dit le scientifique le sourire aux lèvres.
-Ouais..C'est toi la grosse tête, après tout.
La discussion ne se relança pas et chacun vagua à son activité.
Le trio se baladait en ville, passant de magasins en magasin, achetant diverses choses.
Mabel avait des sacs remplis de vêtements et les garçons n'avaient rien de particulier.-Ooh mon dieu ! Un chaton ! S'écria Mabel avant de courir vers un petit chat errant.
Dipper essaya de la rattraper mais Bill l'arrêta.
-Elle va revenir t'inquiète pas, dit-il.
Les garçons continuèrent donc leur marche.
Bill décida d'engager la conversation avant que l'autre furie revienne.-Dipper, c'est quoi ta fleur préférée ? Demanda-t-il.
-Pourquoi ?
-Juste comme ça, répond.
-Les pissenlits, répondit Dipper.
-C'est original...Mais pourquoi ?
-J'aime beaucoup leur couleur. Et il paraît que si on souffle dessus avant qu'il fleurisse et que les graines s'envolent, on peut faire un vœux et il se réalise, répondit-il simplement.
-Ah ? Faudrait qu'on essaye, répliqua le blond.
Dipper sourit. Soudain, une flèche rose arriva en tournoyant et en criant.
-Du calme Mabel, supplia Dipper.
-Brobro, j'avais une question ???
-Qu'est-ce qu'il y a encore ? Demanda-t-il.
-Quand on rentrera à Piedmont, je pourrais me faire tatouer comme toi ??
-Tu auras 19 ans quand on rentrera, tu feras ce que tu veux Mabel. Mais soit sûre de toi, car c'est à vie, répondit Dipper.
Pinetree ? Tatoué ? Se demanda le démon.
-Tu es tatoué Dipper ? Demanda alors Bill.
Il releva sa manche pour faire apparaître un tatouage représentant des fleurs*.
-Je l'ai fait l'année dernière en revenant de Gravity Falls, répondit-il.
-Je savais pas que tu étais un fan de fleurs, ajouta Bill.
-Je les trouve juste jolies, répliqua le châtain.
Il redescendait sa manche. Soudain, ils se firent interpellés. C'était Wendy qui avançait vers eux.
-Salut les amis ! Les salua-t-elle.
-Salut Wendy, répondit Mabel.
Redhead. Pensa Bill.
-Comment ça va ? Demanda-t-elle.
-Bien et toi, répondit Dipper.
Ils discutèrent plusieurs minutes, minutes où Bill n'ouvrit pas une seule fois la bouche.
Quand elle fût enfin partie, Mabel vit un glacier.-Il est temps de vous racheter les gars, allons chercher des glaces ! Cria-t-elle.
Ils allèrent donc chercher des glaces et les dévorèrent tout en discutant et en arpentant les différentes rues de la petite ville qu'était Gravity Falls.
------------------------------------
*Tatouage de Dipper :
VOUS LISEZ
We Meet Again
FanfictionBill Cipher est de retour et est bien décidé à prendre sa revanche. Les jumeaux, maintenant âgés de 18 ans, sont sa cible principale. Mais il décidera tout de même de s'occuper de son cher Pinetree en premier...