Chapitre 12

892 84 31
                                    

Seuls Dipper et Bill étaient aptes à bouger dans le décor forestier figé.
Une femme légèrement plus grande que Bill apparut. Ses longs vêtements d'un noir profond traînaient sur le sol, laissant une trainée noir dériver dans l'air. Ses cheveux gris étaient recouverts d'un voile, ne laissant pas voir ses yeux. Sa peau était pâle et elle inspirait la confiance et la sagesse.

-Bill Cipher, j'ai de nouveau le regret de t'annoncer que tu as enfrein les règles.

-Je le sais, Déesse Tayla. Veuillez me pardonner, s'excusa Bill.

Dipper n'osait pas intervenir.

-Tu t'es échappé de ton exil cent années de démon avant sa fin(environ quatre ans en années humaines), et tu as de nouveau essayé de contrôler le monde des humains.

Bill baissa les yeux de honte. Il s'en voulait.

-Je n'aime vraiment pas faire cela, Bill, tu le sais bien...mais je n'ai pas d'autre choix que de te priver de tes pouvoirs et de t'exiler dans une dimension de laquelle tu ne pourras t'échapper pendant 150 années de démon.(6 années humaines), décida-t-elle, réjoui toi que je sois clémente grâce à certains événements.

En prononçant cette phrase elle regarda Dipper.

-J'accepte mon sort, Tayla, affirma-t-il.

-Je te laisse saluer ton ami, assura-t-elle.

Le blond se retourna vers le châtain puis s'approcha. Dipper fit un pas en arrière.

-Pinetree, écoute moi...

-Je t'avais fait confiance...je t'ai aimé, bordel, répliqua Dipper.

Bill parut attristé.

-Si tu savais comme je m'en veux, Pinetree..J'ai sûrement passé les meilleurs jours de mon éternité avec toi. J'aurais dû réfléchir avant de tout gâcher.

Dipper laissa approcher Bill. Le blond le serra dans ses bras avant de le tenir par la taille et de mélanger leur regards. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques millimètres de distance quand Bill se pencha pour sceller leurs lèvres. Leur baiser dura plusieurs dizaines de secondes avant qu'ils ne se séparent à cause du manque d'oxygène.

-Je t'aime, Dipper Pines.

-Moi aussi je t'aime, Bill Cipher.

Leurs lèvres se scellèrent à nouveau puis ils s'écartèrent, Bill devant partirent.

-Attends, s'exclama Dipper en lui attrapant le bras, je veux pas rester seul...

-Tu auras quel âge dans 6 ans ? Demanda innocemment Bill en fourrant sa main dans sa poche.

-Vingt-quatre ans, pourquoi ?

Bill sortit un collier avec un pendentif argenté de forme triangulaire. Il l'attacha autour du cou de Dipper avant de répondre.

-Parfait, on pourra se marier à mon retour, lâcha-t-il avec un clin d'oeil qui fit rougir Dipper.

-Espèce de Doritos.

-En parlant de Doritos, ce collier signifie que tu m'appartiens. Ne cherche pas à te faire quelqu'un d'autre, rebondit-il.

-J'attendrai ton retour, mon doritos.

Ils s'embrassèrent une dernière fois avant que Bill s'éloigne, tout en fixant son désormais fiancé (à ses yeux).
Il arriva au près de Tayla qui le félicita d'un sourire. Par la suite, ils se téléportèrent, laissant le temps revenir à la normale.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Stanley, ne voyant pas Bill.

-Oh, répondit Dipper, il reviendra. Il revient toujours de toute façon.

Il avait prononcé ces mots avec un sourire mélancolique sur les lèvres puis pris la route du Mystery Shack sous les regards interrogatifs des autres, le pendentif se balançant à son cou.

Pendant ce temps, Bill était prêt à subir sa punition quand Kill et Will lui rendirent une dernière visite.

-Bill, salua Will.

-Salut, enchaîna Bill.

-Je savais que t'allais foirer, intervint Kill.

-Ta gueule, lâcha Bill.

Il câlina le bleu avant d'aller faire ses aurevoirs au rouge.
Ils se serrèrent la main puis Bill se retourna pour commencer son exil quand Kill posa une dernière question.

-Alors, t'es tombé amoureux ?

-Tombé ? Je me suis fracassé la gueule, ouais, répondit le jaune avant de s'éloigner avec pour dernière entente un ricanement de la part de son aîné.

C'est ainsi que Bill débuta son exil, avec une seule pensée en tête : "J'arrive, Pinetree."




Fin ?

(Commentez si vous voulez les retrouvailles)

We Meet AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant