Jessica:Je m'assoyais sur le divan devant eux. Ils avaient l'air triste, mais en même temps soulagés. Je ne savais pas trop où m'en tenir à propos de leurs visages qui semblaient vouloir dire plein de chose en même temps.
— Écoute, ma chérie. On t'aime plus que tout et tu le sais, en? demanda ma mère, incrédule.
— Oui, dis-je perplexe.
Je ne pu m'empêcher de penser que s'ils sauraient que ce n'est pas leur fille devant eux, ils deviendraient fous.
— Alors voilà, nous allons nous séparer, dit mon père, en se hâtant dans ses paroles.
Mais je ne comprenais pas! Ils avaient l'air si heureux ensemble, hier soir! Qu-est-ce qui était arrivé?
— Hein? Mais pourquoi? Vous avez l'air si heureux ensemble, dis-je.
— C'est plus compliqué que ça, ma puce. Ton père et moi ne nous aimons plus. Nous sommes en bons termes, oui, mais ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amitié, dit sa mère.
— Alors qu'est ce qui se passe par la suite? On va déménager, dis-je? Je vais devoir changer de maison chaque semaine? dis-je incrédule et à la fois inquiète, même si ce n'est pas moi qui vivrait ça (espérons que d'ici là, je sois dans mon vrai corps, me dis-je dans ma tête).
Je ne sais pas pourquoi, mais je mis à pleurer. Ce n'était même pas mes propres parents, mais on dirait que toutes les émotions fortes de la journée étaient remontées d'un coup et je me mis à pleurer dans leurs bras, eux me disant qu'ils allaient s'arranger et que oui, ils allaient déménagés, mais qu'ils allaient m'en parler une autre fois.
Je n'aurai jamais cru un jour que ses parents se sépareraient. Ils avaient l'air du couple parfait, comme dans les émissions de télé.
Débie:
— Comment est-ce possible? demanda le majordome.
— Aucune idée, monsieur, dis-je.
— Nous en reparlerons plus tard, les parents de Jessica veulent que tu ailles au salon. Surtout, ne leur dit rien, compris? me dit-il.
— Compris, dis-je.
Je descendis au salon sous le regard inquisiteur du majordome. Il devait connaître Jessica mieux que quiconque dans sa famille, s'il l'a élevé en quelque sorte.
— Viens ici, Jessica, dit sa mère lorsque je rentrais dans le salon. Nous voulons te parler et arrange-toi les cheveux après.
Son commentaire me surprit à peine. Je me fis une couette haute.
— Bon, Élizabeth... me dit mon père.
Je ne comprenais pas. Je m'appelais Jessica. Quand je vis le visage de stupeur du majordome devant mon expression de « hein », je me ressaisis. C'était sûrement mon deuxième nom.
— Désolé, continuez, dis-je.
— Je vais aller au bref, nous n'avons pas fini notre travail de la journée. Nous nous séparons. Et pas de rouspétage. La décision est entre ta mère et moi et elle est prise, dit le père.
Je restais bouche bée, je devais appeler immédiatement Jessica. Oh non! Jessica... Jessica a ses règles! Maudit corps!
VOUS LISEZ
Karma
ParanormalKarma est une histoire concernant deux adolescentes qui échangent de corps. L'une est populaire, riche et moqueuse, tandis que le l'autre est de milieu aisé, rejet et épanouie avec sa famille. Jessica, qui se moquait de Débie ardemment depuis des a...