Un réveil comme les autres

58 10 45
                                    

Jessica:

Une autre journée comme les autres. Je vais devoir me lever de mon grand lit, dans ma grande chambre, dans ma grande maison et essayer d'être aimable avec mes parents malgré qu'ils ne me portent jamais d'attention. Hum, juste la simple idée de me lever et de devoir choisir la tenue à porter aujourd'hui me donne le vertige.

Je me levai de mon grand lit king avec mon chien à mes trousses. J'enfilai ma robe préférée en jeans et je me maquillai, énormément. Certains ne me reconnaissent même pas le matin! Pour moi, c'est une chose essentielle, me maquiller. C'est la première chose que je fais le matin après avoir choisi mes vêtements dans mon immense garde-robe. Et hop, c'est fini! Je peux maintenant descendre les escaliers et endurer le discours de mes parents disant que je n'ai pas d'avenir, mais je n'aurai comme d'habitude aucun regard de leur part. Je ne sais même pas s'ils sont capables de lever les yeux de leur journal! Chaque fois que je les vois, ils en ont un. C'est à croire qu'à part le travail, c'est leur principal occupation! Nous ne passons jamais de temps en famille, sauf au petit déjeuner même si ce n'est pas du temps de qualité. Ma mère soupe toujours au travail et mon père a toujours des voyages d'affaires. Et il y a moi, avec mon majordome Charlestons qui passe la journée à me tenir compagnie dans mes manucures. J'avoue qu'il est parfois un peu gossant à me suivre partout, mais en même temps, après mon passé.... je peux déjà mieux comprendre, disons! Il ne fait que ça pour me protéger et au fond, je le sais!

Débie:

Une autre journée comme les autres! Je me levai de mon lit encore toute fatiguée pour aller à l'école et je vais encore me faire rire de moi. Oui, je suis une fille plutôt solitaire et qui n'a pas d'amis, mais je n'ai jamais rien fait à quelqu'un! Je m'en fou quand même qu'on se moque de moi, mais ce qui me fait le plus de la peine, c'est que je sais au fond que c'est vrai. La seule amie que j'ai déjà eu a déménagé au primaire et je ne l'ai plus jamais revu depuis. J'ai bien essayé de la chercher sur Instagram, mais rien. Je me levai tranquillement, enfilai un pull blanc rayé propre et j'enfila un jogging. L'important c'est que ce soit confortable non? Je sortis de ma petite chambre tranquillement, encore fatiguée lorsque ma mère me réveilla de mes pensées un peu trop joviale comme d'habitude en ce matin.

— Chérie! Je viens de voir ton bulletin, bravo! Un autre bulletin aussi magnifique que les autres!

Elle me déprime des fois. Oui j'ai des bonnes notes, mais pas besoin de l'envoyer par courriel aux voisins! Elle l'a littéralement fait l'an passé.

— Poucinette, je t'ai fait une salade de fruit, mange-la si tu veux grandir ma chérie.

Encore un commentaire qui me fait grandement sourire ce matin. Je sais qu'elle ne le fait pas pour être méchante, loin de là, mais chaque jour elle me rappelle qu'un mètre cinquante-cinq à quinze ans, ce n'est pas normal. Ce n'est pas de ma faute! Je n'ai jamais faim...

— Je file au boulot ma chérie, mais n'oublie pas de mettre ton assiette au lave-vaisselle avant d'aller prendre le bus! Bye choupinette, me dit-elle avant de m'embrasser.

Encore des surnoms... des fois je me demande si ma mère est la seule a me donner tout le temps des noms comme : choupinette, chérie, poucinette, etc. Ça doit être normal...

KarmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant