Rencontre

19 6 28
                                    


Jessica:

J'appelai Débie. Je lui dis qu'il fallait se parler sérieusement et elle me dit de même. J'étais surprise du ton de sa voix. Comme si quelque chose de grave c'était passé. On conclua donc de se voir demain matin, au parc. J'étais assez stressée.

Ce soir-là, sa mère vint me voir pour me demander si tout allait bien, car je n'avais pas souper. Je lui répondis que oui, que j'étais juste sur le choc. J'espérais que c'était ça. Je me sentais toute bizarre.

                                                                                                      ***

J'attendis quelques minutes au parc, puis je la vis arriver en courant.

— Attention à mes cheveux, dis-je quand elle fut assez proche pour qu'elle m'entende.

— Écoute, je dois te dire quel...

Je ne la laissai pas finir et je lui coupai la parole.

— Non, écoute moi. Tes parents divorcent.

Je vis sa tête changée au rouge, puis au mauve et pas mal toutes les couleurs de l'arc en ciel. Je ne savais pas comment réagir.

— Eh... dit-elle. Les tiens aussi.

Elle l'avait dit si incompréhensiblement que j'eus de la difficulté à entendre ce qu'elle venait de dire. Puis, le message se fit à mon cerveau. Mes parents divorçaient! Oh mon dieu! Mais en même temps, je ne les avait jamais vu avoir un moment de complicité. Elle rompit mes pensées en ajoutant.

— Je n'y aurais jamais cru. Il n'y avais aucun signe, dit Débie.

— Désolé, dis-je.

Nous décidèrent de se rendre jusqu'à chez la supposée maison où je vis. Nous marchâmes en silence. Une fois rendue devant chez elle et que je montai sur le perron, je l'a vis se mettre à pleurer devant la porte qui s'ouvrait devant moi, sa mère qui sortait sur le portique en me faisant un câlin. Je rentrai sans la regarder, ça me faisai souffrir. La voir si démunie, rejetée de sa famille devant moi. J'avais sincèrement de la peine pour elle.

Quelques heures plus tard, je recevait un message d'elle disant qu'il fallait se voir encore demain, pour établir un plan d'action. Elle n'avait peut être pas tort... mais comment?

Débie:

Je n'avais jamais eu mes règles! Ben oui, riez de moi, mais c'est la vérité. Je sus que c'était ce que Jessica avait à cause de l'impression que ça me faisait dans ma culotte... je me rappelai ce que ma mère m'avait dit il y a deux ans, si ça m'arrivait. Je montai dans ma chambre et je rentrai dans la salle de bain. Je regardai sous l'évier et par chance, j'y trouvais une boîte de tampons et une de serviettes. Hum... je choisis les serviettes. Je l'ai mis dans ma culotteet hop! Voilà. Je n'imaginais pas mes premières règles comme ça... dans le corps d'une autre personne...

Bon, il fallait que je me rende au parc. J'étais déjà en retard. Je dis au majordome que je partais et je courus jusqu'au parc ou m'attendais Jessica. Je l'entendis crier:

— Attention à mes cheveux, dit-elle quand elle fut assez proche pour que je l'entende.

— Écoute, je dois te dire quel...

Elle me coupa la parole sans aucune gêne.

— Non, écoute-moi. Tes parents divorcent.

Tout d'un coup, je vis noir. Comment mes parents pouvaient-ils divorcer? Il n'y avait aucun signe. C'est à rien y comprendre. De la manière que me fixait Jessica, je compris que j'avais eu une réaction plutôt extrême physiquement. Je me ressaisis.

— Eh... dis-je. Les tiens aussi.

Elle prit du temps à réagir, on dirait que l'information ne se rendait pas à son cerveau. C'était étrange. Puis, je l'a vis enfin réagir, mais moins fortement que moi. Mais je n'en revenais toujours pas que mes parents d'amours divorçaient. Je ne pu m'empêcher de le dire à voix haute.

— Je n'y aurais jamais cru. Il n'y avait aucun signe, dis-je.

— Désolé, dit-elle.

C'était bizarre, elle avait l'air sincèrement sincère. Ahah je crampe je dis un adverbe de sincère et le mot en plus après. Lol! Ça c'est mon humour.

Mais bon, pour le moment, on allait encore se voir demain à la même place pour faire un plan. Ça commence à gosser tous les messages bizarres et louches que son chum m'envoie...

KarmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant