Horrible!

37 6 11
                                    


Jessica:

J'ai passé un matin horrible! On m'a lancé en cours de math une gomme dans mes cheveux que j'ai déjà coupé très court, donc j'ai dû encore les couper encore plus court... ok, je m'en veux un peu. Je m'en voulais tellement qu'avant le dîner, c'était l'examen de géo et je me suis vraiment forcée. Mais vraiment. J'espère qu'elle l'a fait elle aussi... mais en même temps, vous auriez dû voir sa réaction quand elle m'a vu rentrer dans la classe les cheveux courts! C'était à mourir de rire. Elle s'est mise à frapper son bureau tellement fort qu'on l'a envoyé au bureau du directeur. Ça, c'est un peu moins le fun, car il faut pas oublier que c'est moi, elle.

Parenthèse: Je sais, c'est un peu mélangeant notre histoire.

Au dîner, j'ai donc rejoint à 12h Débie au local du concierge.

— Qu'est-ce que tu as fait à mes cheveux? Ils sont encore plus courts que tantôt! À cause de toi, je vais avoir une retenue! dit-elle fâchée.

— Désolé. J'avoue que ça te fais encore plus mal d'avoir les cheveux de même, mais approches-toi plus de mon chum, ok? dis-je.

— Si tu veux, dit-elle, mais ça risque de mettre ton couple en péril si je l'ignore et que je reste froide avec lui.

— Arg! Tu m'énerves! dis-je en criant de colère.

— C'est réciproque, t'inquiètes, mais pour le moment il faut trouver une solution, dit-elle.

— On peut rien faire, je pense, dis-je. C'est notre sort.

— C'est sûr qu'il y a quelque chose à faire si nous avons échangé de corps! Il faudrait trouver la cause de l'événement. Tu n'as jamais été gentille, mais moi, j'ai rien fait.

— WoW! Tu rejettes la faute sur moi! Je ne t'ai jamais rien fait à part te dire la vérité! Pis bon, j'avoue que j'ai merdé avec mes cheveux, mais donne-moi ma carte de crédit, je vais régler ça, dis-je.

Je le pensais vraiment. Elle ne méritait pas qu'elle soit encore plus laide qu'elle ne l'était déjà. Certains sont destinés à être seuls, c'est comme ça.

Elle me donna son portefeuille, le mien.

Puis, je sortis du local, laissant Débie seule.

                                                                           ...

Je n'avais encore jamais dîné seule. J'avoue que ça doit être triste de toujours se sentir à l'écart des autres, mais en même temps, c'est Débie! On est en quatrième secondaire et je ne l'ai encore jamais vu avec quelqu'un au dîner...

                                                                           ...

J'avoue que ses parents sont chaleureux. J'ai jugé sa mère un peu vite. Elle n'est peut-être pas la plus belle femme de son âge, mais elle me parle et se comporte avec moi comme si j'étais la chose la plus importante à ses yeux, ce que mes parents ne font jamais. Je n'ai jamais eu ce sentiment de bien-être de me sentir aimé, même pas par mes proches. C'est vrai qu'être riche ne fait pas toujours le bonheur. Je me sens bien avec les parents de Débie, même s'ils ne sont que des inconnus pour moi. Mais en essayant de dormir le soir venu, je ne pouvais repenser à toutes les insultes que j'ai reçu dans la journée. Est-ce que Débie vivait constamment cela?

Débie:

J'ai passé un matin horrible! Non seulement Jessica a eu la brillante idée de me couper les cheveux aux mentons car j'ai embrassé son chum, ( mais c'est comme mon chum, en réalité? ) mais en plus  j'ai vu un gars de ma classe me lancer encore une gomme dans mes cheveux. Et ce n'est même pas fini! Lorsque j'ai vu mes cheveux aussi courts, je me suis mise en colère et j'ai tellement frappée mon bureau fort que j'ai été envoyée au bureau du directeur. Moi! Moi, la fille qui n'a jamais eu de devoir non-fait de sa vie ou de manquement. Ça m'a mise encore plus en furie lorsque j'ai vu Débie ( moi ) en train de rire de moi ( d'elle ).

Encore aujourd'hui, je trouve ça difficile d'expliquer notre histoire.

Au moins, ce n'est pas moi que la note va être ajoutée ou dossier mais Jessica, mais même à ça, je suis en retenue ce soir et C'EST MOI qui devrait y assister. Arg!

Ce que j'espère, c'est juste c'est que Jessica c'est forcée dans mon examen, car moi je l'ai fait. Je pense qu'elle va avoir un 100%. Ce 100% qui devrait être attribuée à qui? À moi! Double arg!

Au dîner, j'ai donc été au local du concierge pour parler à Jessica sous le regard rempli de sous-entendus déplacés de mon supposé chum à mon égard. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les gars de même... pourtant je suis tellement une fille sage... En tout cas, bref, j'ai été au local attendre Jessica.

Quand Jessica arriva une minute après, je ne pu retenir ma colère.

— Qu'est-ce que tu as fait à mes cheveux? Ils sont encore plus courts que tantôt! A cause de toi je vais avoir une retenue! dis-je fâché.

— Désolé. J'avoue que ça te fais encore plus mal les cheveux de même, mais approches-toi plus de mon chum, ok? dit-elle.

— Si tu veux, dis-je. Mais ça risque de mettre ton couple en péril si je l'ignore et que je reste froide avec lui.

— Arg! Tu m'énerves! dit-elle en criant de colère.

— C'est réciproque, t'inquiètes, mais pour le moment il faut trouver une solution, dis-je.

— On peut rien faire, je pense, dit-elle. C'est notre sort.

— C'est sûr qu'il y a quelque chose à faire si nous avons échangé de corps! Il faudrait trouver la cause de l'événement. Tu n'as jamais été gentille, mais moi, j'ai rien fait, dis-je.

— WoW! Tu rejettes la faute sur moi! Je ne t'ai jamais rien fait à part te dire la vérité! Pis bon, j'avoue que j'ai merdé avec mes cheveux, mais donne-moi ma carte de crédit, je vais régler ça, dit-elle.

Je lui donna son portefeuille, puis, sans rien dire, elle sortit et me laissa seule.

Je n'avais encore jamais dîné avec quelqu'un à la cafétéria depuis des années. C'était tellement bizarre d'être entouré de personnes qui s'amusaient à côté de moi. D'habitude, si quelqu'un a la malchance de s'asseoir à côté de moi, car il ne reste plus de place ailleurs, il m'ignore totalement ou pire, se moque. Ça peut paraître bizarre, mais jamais personne n'a été gentil avec moi depuis le secondaire. Peut-être n'ai-je trouvé pas les bonnes personnes? Je ne sais pas, mais en tout cas, Marion, Émi et Tyler ont remarqué mon attitude différente, car ils m'ont longuement questionné sur le sujet en me demandant si ça avait rapport avec le fait que ma livraison de vêtements soit en retard! Non, mais cette fille n'a vraiment pas de problèmes, elle! Ses amis la prennent par pitié car les vêtements qu'elle a commandé ne sont pas arrivés? Mais c'est une blague!

                                                                            ...

J'ai bien jugé ses parents! Car non seulement ils n'ont pas été là de l'après-midi et de la soirée, mais ils m'ont laissé une note disant de ne manger que des fruits pour souper et que je serai sous la supervision du majordome. Ça aussi, c'est assez étrange... Jessica a toujours été très maigre, mais est-ce que ses parents l'empêchent de manger à sa guise? Je n'arrive pas à croire que ses parents l'empêcheraient de manger à sa faim et surtout, de prendre d'autres aliments que des fruits.

KarmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant