Peu après que Hagrid eut frappé à la porte, une femme aux cheveux poivre et sel tiré dans un chignon serré vint leur ouvrir.
Elle était grande, avec un air sévère et des pattes d'oie aux coins des yeux. Elle rappelait un peu ces vieilles marâtre anglaises dans les livres de Sherlock Holmes.
Faute d'information, il décida de l'appeler Madame Hudson temporairement. Cela lui convenait.
Mme Hudson échangea quelques mots avec le géant qui les confia à leur future enseignante.
La professeur se dépêcha de les faire tous entrer dans le grand hall, s'assurant qu'il reste bien en rang et les guida dans les couloirs jusqu'à dans une autre salle vide.
Elle se tourna alors vers eux et commença à leur donner ce qu'il supposait être le discours de bienvenue.
Harry la regarda parler distraitement, se demandant quelle matière elle enseignait.
Cela faisait un mois entier qu'il réfléchissait à comment il allait bien pouvoir suivre en cours. A la base, il comptait sur ses livres et beaucoup de travail parascolaire. Mais s'il était incapable d'entendre les pensées des adultes, il n'était pas sûr de pouvoir suivre sans se perdre.
Nerveux, il tendit l'oreille vers son esprit, priant pour que le résultat soit plus probant qu'avec Rogue.
« Pourvu que tout se passe bien cette fois-ci. Je ne veux pas qu'un autre enfant vomisse de stress comme l'année dernière... C'était une catastrophe. Le choixpeau s'est plaint pendant 1 mois entier. »
Un poids se leva de ses épaules à la voix plus âgé et sévère.
Tous les enseignants n'étaient donc pas des maîtres occlumens. Cela n'allait peut-être pas être si difficile de suivre les cours comme il le craignait.Mme Hudson termina sa tirade et quitta la pièce, les laissa patienter là.
Après son départ, l'anxiété et le stresse montèrent d'un cran chez les premières années, spéculant sur le test qui les repartiraient dans leurs différentes maisons.
Harry, lui, n'était pas trop inquiet.
Quand il avait achevé de lire l'histoire de Poudlard et découvert l'existence des quatre maisons, le futur élève ne s'était pas demandé très longtemps quelle maison lui conviendrait.
Sa maison, en soit, n'était pas vraiment importante pour lui. Tout ce qu'il désirait, c'était une scolarité tranquille, sans soucis. Essayer de spéculer sur sa répartition lui semblait inutile.
Évidemment, il avait une préférence, mais ce n'était pas sa décision à prendre et y réfléchir plus longtemps ne serait que fantasme...
S'il pouvait choisir cependant...
La bibliothèque de la tour de Serdaigle le faisait baver d'envie rien qu'à sa description. Des centaines d'ouvrages qu'on ne trouve que dans leur salle commune, plein d'endroits pour lire tranquillement avec des personnes qui respecteraient probablement sa tranquillité... De plus, Hedwige pourrait plus facilement venir lui rendre visite s'il habitait dans une tour.
Définitivement, Serdaigle serait son choix.
Naturellement, il s'en remettrait à la décision du chapeau. Il n'avait pas à trop y penser.
Il se sentait de tout façon assez Serdaigle, il n'était pas inquiet.
Tandis que ceux qui n'avaient pas pris la peine de se renseigner sur la méthode de tri spéculaient, Harry s'installa dans un coin, se plongeant à nouveau dans l'histoire des sang-pur d'Angleterre.
VOUS LISEZ
Les voix de l'âme
FanfictionIls appelaient ça un don, lui le vivait comme une malédiction . Les voix étaient là depuis toujours, venimeuses, le détruisant à petit feu... car elles lui montraient le véritable visage de ce monde.