Un Voyage ennuyeux ( non corriger )

3.6K 339 132
                                    

Dans la plus petite chambre du 4 Privet Drive, un jeune garçon était déjà réveillé malgré l'heure précoce.

L'aube n'avait pas encore pointé et pourtant il était déjà habillé et peigné, vérifiant consciencieusement le contenu de sa malle.

Perchée sur le bureau, une magnifique chouette Harfang blanche hulula paresseusement, se réveillant de sa sieste.

« houuuhouu moins de bruits houuzz. »

Harry jeta un regard attendri à sa chouette.

Pour le jeune sorcier, ce mois d'août avait été sans nul doute le mois le plus agréable qu'il n'eut jamais vécu.

Pendant un temps, les Dursley avaient continué leur campagne d'ignorance et le laissaient vagabonder comme bon lui semblait, niant son existence même.

La plupart de ses journées s'étaient écoulées au soleil à bouquiner dans le calme. Ce qui était très agréable tant que ça à duré.

À quelque reprise, il était retourné à Londres, que ce soit pour acheter plus de livres où pour aller parler avec les gobelins de leur Projet .

Une après-midi, il en avait même profité pour visiter le côté moldu et faire quelques emplettes dans les magasins de vêtements.

Depuis bébé, Harry n'avait jamais eu de vêtements neufs.
Il n'avait que les vieux vêtements de son cousin Dudley et celui-ci faisait trois fois sa taille et ses vêtements étaient donc toujours trop larges et souvent en très mauvais état.

Maintenant qu'il avait de l'argent cela avait dû changer.

N'ayant jamais eu à choisir sa propre garde-robe auparavant, il n'avait pas su quoi choisir au début. Désespéré, il avait fini par faire ce qu'il faisait toujours quand il était perdu et s'était rendu dans un libraire acheter un magazine de mode pour s'inspirer.

Une fois bien documenté, il avait passé la journée a essayer tenue sur tenue, se constituant toute une garde-robe.

Plusieurs chemises, t-shirts, cardigans, vestons, pantalons et shorts rejoignirent alors ses placards.

Une fois sa garde-robe constituée, il s'était rendu chez un opticien pour faire examiner ses yeux.

Avec sa véritable prescription, il s'était empressé de se procurer deux paires de lunettes neuves et adaptées à sa vue.

Il fut long à se décider sur le modèle de monture qu'il souhaitait. Après plusieurs essayages et crise de nerf de la vendeuse, il avait fini par choisir deux modèles simples ;

L'une était en argent, ronde et aplatie sur le dessus, avec des branches fines, très modernes.

La seconde, plus classique, était en demi-cercle avec des branches noires et les verres encadrés de cuivre.

Pour le bien de ses yeux, il prit également des petites lunettes de lecture ovale en argent avec une prescription un peu différente pour reposer ses yeux quand il lisait.

Cela faisait beaucoup d'argent déboursé en quelques jours mais il avait vraiment besoin de nouvelles lunettes et de nouveaux vêtements.

Un jour, alors qu'il retournait une fois de plus sur le chemin de Traverse, il était passé devant un magasin de cosmétiques moldus et avait eu une idée lumineuse.

Quelque minute plus tard, il ressortait du magasin avec un pot de fond teint épais et opaque, de la même teinte que sa peau. Aussitôt appliqué sur son front, sa cicatrice, source de tous les regards, devenait pratiquement invisible.

Les voix de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant