La noble maison Serpentard ( pas corriger)

3.4K 247 83
                                    

Après l'évacuation de Potter, les rumeurs avaient éclaté.

Ce qui venait de se passer était... inattendu, imprévu. Même les plus lucides, qui ne s'attendaient pas à ce que le survivant aille forcément à Gryffondor, n'avaient pas envisagé ce résultat.

Harry Potter était à Serpentard.

Comment cela pouvait-il se produire ?

La répartition s'était achevée sans que personne ne fasse réellement attention. Après quelque mots du directeur, des mots stupide selon Drago, le repas fut servi et les speculations et potins commencèrent à circuler.

A la table des Serpentard, les premières années ne faisaient pas exception.

-Peut-être que le choixpeau s'est trompé cette fois ?- Avançant Pansy Parkinson à sa gauche.

- Impossible, trancha Daphné Greengrass en se servant une tranche de Rosbif. Il a été ensorcelé par les fondateurs eux-mêmes, il ne s'est jamais trompé.-

- Même si le choixpeau c'est trompé, c'est trop tard non ? Potter est un Serpentard maintenant... c'est le premier Potter a y être reparti non ?- demanda Blaise Zabini, regardant le reste de la bande pour confirmer.

-Je crois. Mon Grand-père m'a dit qu'il était avec Charlus Potter à Poudlard et c'était un Gryffondor.- déclara L'héritière Parkinson, pensive.

-L'ascendance ne définit pas forcément dans quelle maison tu vas être reparti. Potter n'a pas été élevé par ses parents, peut-être que c'est pour ça ?- Avança Greengrass.

Drago, qui n'avait encore rien dit, fulminait toujours contre lui-même. Le seul à être plus silencieux que lui était Théodore Nott assis face à lui qui était plongé dans un bouquin depuis sa répartition et qui touchait à peine à son assiette.

L'héritier Malefoy se souvenait parfaitement avoir vu Potter dans le train et il était sûr de n'avoir vu aucune cicatrice.

Sur le moment, il n'avait pas envisagé que le survivant puisse la dissimuler. Pourquoi le ferait-il ? Ça n'avait aucun sens.

Potter les avaient tous trompés, utilisant sûrement un glamour ou un sortilège de dissimulation. Et comme des idiots, ils n'avaient rien vu.

Pour l'héritier Malefoy, s'être fait avoir ainsi était frustrant et humiliant.

-Et toi, qu'en penses-tu Drago ? demanda soudain Pansy. Tu es bien silencieux depuis tout à l'heure-

Drago sortit de ses pensées auto-flagellatrices pour s'intéresser à la discussion.

-Comme l'a dit Blaise, peu importe pourquoi le choixpeau l'a réparti dans notre maison.

Potter est un Serpentard désormais et nous devrons le traiter comme tel. Plutôt que de débattre du Pourquoi du comment, nous devrions décider quoi faire avec lui.- répondit-il posément.

Cela fit réfléchir les autres qui se regardèrent, n'y ayant pas pensé. C'est sûr que cela demandait réflexion.

-Tu veux sympathisé avec lui ? - interrogea Pansy, perplexe.

-Bien sûr, c'est d'Harry Potter dont on parle. Être son allié pourrait toujours être utile. - cracha sèchement Greengrass.

A ses mots, Nott sembla se réveiller et se mêla soudain à la conversation. Donc il écoutait depuis le début...

-Très utile. Bien que les Potter aient perdu leur influence politique au fil des générations, leur famille possède toujours une fortune importante ainsi qu'un siège au Magenmagot. Si tu prends en compte sa réputation de Survivant, Harry Potter est déjà une personnalité puissante dans les sphères politiques d'Angleterre. - déblatéra l'héritier Nott sans jamais quitter son livre des yeux.

Les voix de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant