Voici la première partie de cette fanfiction !
Elle ne sera qu'en deux parties, j'espère qu'elle vous plaira ! ^•^
Je tiens à préciser que cette fiction se passe au refuge pendant un moment ^calme^.
——————————————————————-
Ray était tranquillement installé dans la bibliothèque du refuge. Appuyé contre une étagère, il dévorait un livre, une habitude qu'il avait prise à Grace Field.
Il leva alors les yeux, l'horloge accrochée au mur affichait minuit et quelques, tout le monde devait dormir profondément, perdu dans le pays des rêves.
Le noiraud soupira, il chérissait ces moments de tranquillité, le calme avant la tempête.
Il se concentra de nouveau sur son livre à la couverture relié de cuir.
Il enchaînait les pages, un petit sourire aux lèvres.
Puis soudain un craquement se fit entendre.
Ray releva la tête, un peu surpris.
La porte de la bibliothèque grinça et s'entrouvrit, révélant un visage familier.
C'était Tp.
Ray se replongea dans sa lecture.
Tp s'avança vers le noiraud de sa démarche souple, puis s'arrêta devant lui.
-Ray qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ?
Il ne leva même pas les yeux de son livre et répondit d'un ton désintéressé.
-Je pourrai te retourner la question.
Tp pencha la tête sur le côté, une manie que Ray trouvait adorable mais il ne lui dirai jamais.
-Je n'arrivait pas à dormir alors j'ai voulu aller chercher un livre pour m'occuper.
Ray ne répondit pas, sauf si le bruit d'une page qui se tourne constitue une réponse.
-Tu me conseille lequel ? Demanda Tp cherchant à entamer une discussion avec le noiraud.
Celui-ci daigna enfin relever la tête vers son interlocutrice qui l'interrogeait du regard.
-Hum, je pense que celui-ci pourrait te plaire. Déclara-il en saisissant un livre posé sur une pile à côté de lui.
Il lui tendit et Tp s'en saisit avec avidité.
-Merci Ray !
Elle lu le titre bien calligraphié et feuilleta les pages, il avait l'air intéressant.
Satisfaite, elle s'assît à côté de Ray.
-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-il.
-Je ne vais pas retourner dans ma chambre, je préfère rester avec toi.
Le noiraud senti alors une étrange vague de chaleur dans son cœur.
Il s'empressa de l'étouffer et continua sa lecture aux côtés de la cc.
L'aiguille de l'horloge continuait sa course sur le cadran et le silence de la bibliothèque était seulement troublé par le froissement des pages et les respirations des deux amis.
Tp commença à bailler, le manque de sommeil commençant à se faire sentir.
Le noiraud de son côté était trop absorbé par son livre pour remarquer l'endormissement de Tp.
Ray sentit alors un poids sur son épaule, il se redressa vivement.
Qu'elle fut sa surprise lorsqu'il remarqua que c'était la cc qui s'était endormie sur son épaule !
Il l'a regarda sans bouger, de peur de troubler son sommeil. Il ne put s'empêcher de remarquer à quel point elle était belle, sa peau lisse et ses cheveux un peu ébouriffés lui donnaient l'air d'un petit ange. Et puis ses lèvres fines et légèrement rose éveillaient en lui une étrange envie. Il se donna une claque mentale, il ne devrait pas penser à ce genre de choses !
Le noiraud s'efforça d'ignorer la douce présence de Tp et continua d'enchaîner les chapitres.
Les minutes passaient suivies par les heures, ce fut au tour de Ray de bailler.
Il passa la main dans ses cheveux, soulevant la mèche qui recouvrait habituellement son œil.
La deuxième partie de son visage fut ainsi momentanément révélée. Ray n'avait rien à envier à la beauté de Tp, il était lui même magnifique.
Sa peau claire et ses yeux sombres et profond lui donnaient un air froid et séduisant.
Il posa alors sa tête sur celle de la cc puis ferma les yeux.
Quelques minutes plus tard il s'était endormi, bercé par la lente respiration de Tp. L'horloge de la bibliothèque seule témoin de ce moment de douceur. Seule témoin ? Pas vraiment.Le lendemain, Ray à moitié réveillé entendit des chuchotements.
-Dis tu crois qu'il faut les réveiller ?
-Je ne sais pas, ils ont l'air de bien dormir.
-C'est quand même trop mignon tu trouves pas.
-Oui ! Regarde Tp est trop chou.
Le noiraud ouvrit lentement les yeux et poussa un petit grognement.
Gilda et Anna se tenaient devant lui.
-Mince tu l'as réveillé.
Ray fut un peu gêné d'être surpris entrain de dormir avec Tp. Il ne fallait pas que les deux sœurs commencent à s'imaginer des choses.
Mais son cerveau à peine réveillé n'était pas apte à fournir une quelconque justification.
Il étira ses membres du mieux qu'il pouvait en essayant de ne pas réveiller Tp qui dormait encore d'un sommeil de plomb.
Il était décidé à ignorer les deux sœurs, il comptait éviter toute question.
Anna qui semblait avoir compris la gêne du noiraud demanda à Gilda de venir l'aider à préparer le petit-déjeuner. Puis après avoir lancé un sourire à Ray sortit de la pièce.
Celui-ci se sentit un peu plus détendu.
Malgré cela il ne put s'empêcher de remarquer que le sourire d'Anna était lourd de sens.
Le noiraud secoua la tête, ce n'était pas le moment de penser à ça, il avait une cc à réveiller.
Il posa doucement la main sur la tête de Tp.
-Hé ho, Tp réveille-toi. Murmura-il.
Tp n'eut aucune réaction.
Ray passa la main dans ses cheveux pour susciter chez elle une quelconque réaction.
Sans succès.
Agacé il donna un petit coup sur la tête de la cc. Celle-ci se redressa vivement en poussant un petit gémissement.
-Rayyyyyy tu sais vraiment réveiller les gens en douceur !
Ray se mit à rire devant la mine outragée de Tp.
-Aller arrête de te plaindre, je te signale que je t'ai supporté toute la nuit sans te réveiller.
-Hum c'est vrai. D'ailleurs t'es très confortable ! S'exclama la cc en tapotant l'épaule du noiraud qui rougit légèrement.
-Vient on va manger. Déclara-il pour couper court à la conversation.
-D'accord !
C'est ainsi que la cc et le noiraud se dirigèrent vers la grande salle en pensant au bon petit-déjeuner qui les attendait.
—————————————————————
Et voilà c'est la fin de la première partie !
En espérant qu'elle vous a plu !
Bonne journée/soirée à tous ! ^3^
VOUS LISEZ
Recueil de Ray x Reader
FanfictionVous trouverez dans ce recueil des histoires plus ou moins longues sur le chef d'œuvre qu'est "The Promised Neverland ". Ce sera plus précisément des Ray x Reader, Ray étant mon personnage favori ^•^. Je tiens à préciser que les histoires n'ont pas...