Souvenir

1.8K 111 37
                                    

Salut ! Voici une nouvelle histoire !
En espérant qu'elle vous plaira !

/.\ Les personnages de Johanna et de Liam ont été inventés par ma petite personne.
Bonne lecture !^•^
——————————————————————
Tp est allongée sur son lit au refuge. Elle tapote le matelas à un rythme régulier, perdue dans ses pensées. À présent que Ray est parti pour Goldy Pond elle se sent vide. Elle sait qu'elle ne devrait pas se faire autant de soucis, il reviendra vite c'est sûr. En attendant son retour elle a pris l'habitude de s'isoler pour se vider la tête. Elle pense à tout, à rien mais surtout à lui.
D'ailleurs un souvenir plus net se présente à elle, un souvenir de leur enfance.
~~
Grace Field, durant l'enfance de Tp.

Tp détale dans le couloir de l'orphelinat tentant d'échapper à Emma qui joue avec elle. Elle l'entend se rapprocher et accélère le rythme, la cc n'a pas l'intention de perdre face à sa sœur.
Soudain, en passant devant une chambre, elle aperçoit une silhouette. Elle ralentit. Puis s'approche. C'est sa grande sœur Johanna, elle est penchée au dessus de quelque chose.
Tp intriguée oublie complètement son jeu avec Emma, trop intéressée par ce que fait sa sœur. Habituellement elle joue toujours dehors avec Liam, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. Étrange non ?
Tp s'approche de Johanna qui sursaute à son arrivée.
-Tp je ne t'avais pas entendue arriver. Dit-elle en souriant.
-Dis tu fais quoi ? S'interroge la cc.
Johanna rougit.
-Ho rien de spécial.
Tp se saisit alors de l'objet qui semblait tant accaparer l'attention de sa sœur.
-Et Tp rend-moi ça ! S'écrie Johanna affolée.
La cc ne réagit pas et commence à inspecter l'objet en question. C'est une carte, elle est remplie de paillettes rouges et roses et de petits cœurs, il y a aussi des petits mots écrits en calligraphie.
-Waa c'est zooooli ! S'écrire Tp avec extase.
Johanna ne peut s'empêcher de sourire avec fierté.
-Ah bon tu trouves ?
-Oui !
Tp fronce les sourcils, quelque chose l'intrigue.
-Dis, c'est pour qui ?
Johanna rougit de nouveau, un peu gênée.
-Pour Liam.
Tp ne comprend pas.
-Pourquoi ?
Sa sœur aînée sourit devant son ignorance, elle lui tapote gentiment la tête.
-C'est pour la Saint Valentin, j'ai lu dans un livre que c'est une fête que célèbrent beaucoup de gens. Pour cette occasion tu peux offrir un cadeau à ton amoureux.
Tp penche la tête sur le côté, puis sourit.
-C'est super ! Moi aussi je veux faire une carte ! S'écrie-elle avec excitation. Puis soudain son animosité retombe comme un soufflet.
-Mais je n'ai pas de namoureux moi ! Comment je vais faire ?
-Moi j'offrirai ma carte à maman ! S'écrire une voix. C'est Emma qui est entrée dans la chambre peu après Tp.
La cc se retourne vivement vers Emma.
-Tu aime beaucoup Maman hein !
La rousse hoche la tête avec ferveur, pleine d'énergie puis se penche vers Tp.
-Tu sais tu pourrais donner une carte à Ray ! Propose-t-elle gaiement.
Tp rougit et se cache la tête dans les mains.
-N...non !
Johanna qui avait suivi l'échange en silence s'attendrit devant le refus de la cc.
-Moi je pense que ça lui ferait très plaisir. Dit-elle.
-Vraiment ?
-Oui ! S'écrient en même temps Emma et Johanna.
Ce fut décidé, Emma ferait une carte pour Maman, Tp une pour Ray et Johanna les aiderait.
Des feuilles furent éparpillées sur le sol, très vite rejointes par les feutres et les tubes de colle. Les paillettes volaient et les rires des filles devant leurs créations créaient une atmosphère légère et agréable.
C'était un joyeux bazar !

La cloche de Maman retentit. Il est l'heure de ranger tout ce bazar, la récréation est finie.
Johanna se laisse tomber en arrière en poussant un soupir, épuisée.
-C'était trooooop bien ! S'écrie Emma au comble de la joie.
-Oui ! Renchérit Tp.
Elles brandissent leurs cartes avec fierté.
-Waaaa elle est magnifique ta carte Tp !
-Merqui ! Répond la cc en souriant à pleine dents. La tienne aussi est zolie Emma !
La carte de la rousse est recouverte d'une importante couche de paillettes dorés, avec au centre le dessin d'une girafe arborant un sourire plein de tendresse. Au dessus est écrit en grand :"Je t'aime Maman !"
-Maman va adorer. Affirme Johanna. Et Ray aussi. Continue-t-elle en faisant un clin d'œil à une Tp rougissante.
Après s'être attelées au rangement, les sœurs se dirigèrent avec joie vers la salle des test.

Tp étouffe un bâillement, les test sont fatiguant parfois ! Maman annonce les résultats, comme toujours Emma Ray et Norman obtiennent les meilleurs résultats. Tp elle se situe juste derrière mais elle n'a pas obtenu un assez bon score pour être dans le haut du panier. Heureusement maintenant c'est la récréation ! La cc est toute excitée à l'idée d'offrir sa carte au noiraud. Elle part en courant vers l'extérieur et se dépêche de grimper à l'arbre où Ray a l'habitude de s'appuyer pour lire. Elle se cache dans les feuillages, attendant le moment opportun pour laisser tomber sa carte sur le noiraud.
Très vite, Ray fait son arrivée, un livre à la main. Le bouquin semble géant à côté du petit noiraud. Comme on pouvait le prévoir, il s'installe à sa place habituelle et commence sa lecture. La cc ne bouge pas, se contentant de regarder le noiraud. Sa mèche de cheveux ondule légèrement sous la brise, il a l'air concentré, ses petits sourcils sont froncés. Il est vraiment mignon, pense la cc. Elle l'observe ainsi pendant une petite minute puis décide que le moment est venu. Tp se concentre et, avec toute l'attention dont son petit âge dispose elle laisse glisser la carte qui atterrit, dans un gerbe de feuilles, sur le livre du noiraud. Celui-ci semble étonné et redresse vivement la tête en direction des branches de l'arbre. Tp se dépêche de se cacher et retient sa respiration. Heureusement Ray ne l'a remarque pas, il regarde autour de lui puis se lève. Il laisse le livre au pied de l'arbre et, la carte à la main, se dirige vers l'orphelinat. Une fois Ray assez éloigné Tp saute de l'arbre et s'élance vers la forêt, le cœur battant.
Elle espère que Ray ne l'a pas vu, elle n'a pas signé sa carte, le noiraud ne doit pas savoir que c'est elle qui lui a fait.

Ray s'assied sur son lit, intrigué. La carte qu'il tient à la main est recouverte de paillettes rouges qui, la moitié, ont été recouvertes de peinture noire. La personne devait savoir que Ray n'appréciait guère les couleurs flashy et avait tenté de les recouvrir. C'était mignon.
Il secoue la tête, mignon ? Mais à quoi il pense ! Il se penche vers le papier, des cœur sont dessinés dessus ainsi qu'un énorme livre sur lequel est écrit, d'une écriture maladroite : "Joyeuse Saint Valentin Ray !". Le noiraud soupire, il reconnaîtrait l'écriture de Tp entre mille. Dans l'ensemble la carte est jolie, Ray ne l'avouerait jamais mais cette petite attention lui fait très plaisir. Après l'avoir fixé pendant une dizaine de minutes Ray cache la carte derrière sa table de nuit et se saisit d'un bout de papier.

C'est le soir, Tp se dirige vers le dortoir, la tête pleine de questions. Ray n'a cessé de l'a fixer du coin de l'œil pendant le repas. Sait-il que la carte vient d'elle ? Tp secoue la tête, évidemment que non, elle a fait bien attention à ne rien laisser paraître durant toute la soirée.
Elle se dirige vers son lit puis s'arrête, étonnée.
Un petit bout de papier est posé sur le matelas, positionné de telle sorte à ce qu'elle ne puisse pas le louper. Elle approche avec hésitation puis s'en saisit et le déplie. Il y a un mot à l'intérieur, les lettres sont bien formées et l'écriture penchée.
L'écriture de Ray. Pense la cc pleine d'espoir.
Elle lit le mot puis sourit, son cœur se réchauffe. Elle se sent étrangement comblée, mais elle ne comprend pas pourquoi. Elle range le mot dans le tiroir de sa table de nuit puis se glisse dans ses draps. Quelques minutes plus tard elle s'endort, le sourire aux lèvres, les mots de Ray résonnant dans son esprit : " Révise tes leçons au lieu de perdre ton temps avec des cartes. Et joyeuse Saint Valentin à toi aussi baka." À côté du mot est griffonné un petit cœur que Ray a tenté de faire passer pour une tache d'encre, trop gêné pour le laisser.
~ ~
Refuge, temps présent.

Tp sourit, elle tient le mot dans ses mains.
-J'ai hâte que tu reviennes. Murmure-t-elle.
——————————————————————
Et voilà ! Merci d'avoir lu !
Peut-être ferais-je d'autres chapitres consacrés à leurs souvenirs d'enfance, j'aime bien ce thème léger. Bref, je vous souhaite une bonne journée/soirée ! ^3^

Recueil de Ray x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant