Une petite douceur

1.9K 102 41
                                    

Salut tout le monde !
Avant tout j'aimerai vous remercier pour les 1k de lectures !!! Quand j'ai vu ce chiffre en me levant j'étais super contente !
Ça m'a motivée pour écrire une nouvelle petite histoire. J'ai mis du temps pour l'écrire car elle s'éloigne totalement de l'idée que j'avais au départ XD.
J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi, bonne lecture !^•^
——————————————————————-
Aujourd'hui tout les enfants s'étaient réunis dans la grande salle du refuge. Une importante décision allait être prise.
Un choix décisif.
Une question existentielle.
Emma avait un air grave, elle observa un à un les enfants en s'attardant sur Tp. Elle prit une profonde inspiration.
-Que vas-t-on faire avec ça ? Demanda-t-elle finalement en désignant divers ingrédients.
Les enfants se mirent tous à crier, tous excités à l'idée de cuisiner un dessert sucré.
-Des pancakes !
-Des biscuits !
-Des donuts !
-Des crêpes !
Chacun donnait son avis et cela créa une vraie cacophonie.
Puis le si charismatique Ray intervint.
-Stop ! Comment voulez-vous que l'on comprenne ce que vous voulez si vous hurlez tous plus fort les uns que les autres ?
Les enfants se calmèrent aussitôt, Ray avait une autorité naturelle, un peu comme Maman.
C'était sûrement de famille.
Emma inclina la tête en direction de Ray, reconnaissante.
-Bien, nous allons donc faire un vote ! S'exclama-t-elle d'un ton enjoué.
-Que ceux qui veulent des crêpes lèvent la main !

Le vote fut vite plié, les 80% des enfants ayant voté pour les donuts. Ray quand à lui s'était abstenu de donner son avis jugeant cela trop futile. Il avait d'ailleurs affiché un sourire plus que moqueur lorsque Tp pleine d'enthousiasme avait voté pour les donuts en agitant les bras. Elle était tellement mignonne.
Enfin non ! Pourquoi pensait-il cela ?
Il secoua la tête, faisant onduler sa mèche d'un noir de jais qui, pendant un instant, laissa entrevoir son œil glacial. Il tourna la tête vers Tp et surprit son regard posé sur lui. La cc détourna vivement la tête, gênée de s'être fait prendre alors qu'elle dévorait Ray du regard. Il eut beau attendre, les yeux de la cc ne revinrent plus une fois vers lui. Il haussa les épaules, Tp agissait toujours bizarrement avec lui.

Les rôles pour la préparation furent annoncés et tous les enfants se dépêchèrent d'occuper leur poste. Impatients de commencer à cuisiner. Emma s'occupait de l'organisation générale, elle aidait les petits à casser les œufs et veillait à ce qu'il n'y ai pas un seul morceau de coquille.
Anna préparait le glaçage avec Lannion et Thoma, ils avaient réuni des baies rouges qu'ils avaient cueillis en forêt. Leur goût acidulé semblait parfait pour sublimer une gourmandise sucrée.
-Leur couleur est vraiment jolie. S'extasiait Anna tandis qu'elle les écrasait à l'aide d'un pilon.
-Mouais. Répondit Lannion. J'aurai préféré des baies jaunes !
Emma eut un petit rire tandis qu'elle passait près d'eux.
-Tout se passe bien ? Demanda-elle, accomplissant son rôle de superviseur à la perfection.
-Oui ! S'écrièrent les trois enfants en souriant de toutes leurs dents.
-Continuez comme ça alors ! Moi je vais aller voir comment se débrouillent Tp et Ray.
Et sur ces mots elle se dirigea vers nos deux protagonistes.

-Tes donuts ne ressemblent vraiment à rien tu sais ?
Tp se tourna vers Ray, les mains recouvertes de pâte et poussa un grognement.
-Tu dis n'importe quoi il sont très beaux !
Le noiraud jeta un regard dédaigneux aux petits tas de pâte qui étaient sensés devenir des donuts. Il haussa un sourcil en direction de Tp.
-Fait pas cette tête ! S'énerva la cc. C'est pas comme si tu pouvais faire mieux.
Ray sourit. Il releva ses manches en écarta d'un léger mouvement du coude la cc. Il se saisit de la pâte et la malaxa avec lenteur, puis il l'enroula et l'a disposa de sorte à ce qu'elle ressemble à un donuts. Il saupoudra alors un peu de farine sur le tout sous le regard admiratif de Tp. Une fois son œuvre terminée il poussa un léger soupir et se tourna vers elle.
-Eh bah. Se contenta de dire la cc.
Ray sourit.
-La prochaine fois réfléchis avant de parler.
Puis il s'approcha et saisit les mains de Tp qui rougit furieusement. Elle cligna des yeux.
-Dis tu...tu fais quoi ? Demanda-t-elle en paniquant.
Il ne leva même pas les yeux vers elle.
-Il y a assez de pâte sur tes mains pour en faire un autre, ce serait du gâchis de s'en débarrasser.
Tp se détendit un peu mais son rythme cardiaque ne se calma pas pour autant.
Les doigts agiles de Ray caressait ceux de Tp, recueillant les restes de la préparation tandis qu'il gardait la tête baissée pour cacher les rougeurs apparues sur ses pommettes.
-Ça se passe bien ici ? Demanda Emma, faisant sursauter les deux amis.
-O...oui ! S'écria Tp en s'écartant du noiraud.
Ray resta impassible et se pencha sur la table puis réunit la pâte pour former un autre donut.
-On a terminé. Déclara-t-il non sans fierté.
-Parfais ! On va pouvoir les cuire !
Emma était tout sourire. Elle aida Tp à porter les plaques contenant les futurs donuts jusqu'au four tandis que Don programmait la cuisson.
Gilda fut désignée pour surveiller la cuisson des donuts tandis que les enfants mettaient de l'ordre dans la cuisine. Tp observait le noiraud de loin, il était vraiment beau. Elle frissonna au souvenir de leurs mains entrelacées.

Recueil de Ray x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant