Bonjour à tous !
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les 5k de lectures ainsi que pour les votes et les commentaires ! C'est tellement encourageant, vous ne pouvez pas savoir combien ça me fait plaisir !^^Me voici donc de retour avec une nouvelle histoire qui se déroulera sur plusieurs parties ! J'espère qu'elle vous plaira !
J'ai commencé à l'écrire depuis quelques temps avec l'intention de la publier quand elle serait finie. J'ai réalisé que ce serait sûrement mieux que je l'a publie au fur et à mesure. Ce choix vous convient ?
J'ai aussi décidé d'écrire à la première personne, donc du point de vue du reader. ^•^
Bref, trêve de bavardages, bonne lecture !
————————————————————-
Je me dépêchais de nouer mes cheveux cc en une queue de cheval bien serrée tandis que je rejoignais Ray devant la sortie du refuge.
Aujourd'hui je participais à ma première sortie de chasse et avec Ray en plus ! J'étais heureuse de faire ça avec lui. Mes laborieux efforts pour être désignée pour l'accompagner avaient enfin étés récompensés !
*C'est faux, elle a juste demandé à Emma qui a immédiatement accepté.*
-Tu en as mis du temps. Déclara-t-il simplement quand je le rejoint.
-Humf. Répondis-je, aussitôt refroidie par son ton réprobateur.
Il me tendit un arc et un carquois que je m'empressai de saisir. Nous ne chassions pas avec les armes à feu de peur d'attirer des démons sauvages ou d'indiquer notre présence à nos poursuivants.
-Tu sais t'en servir au moins ? Demanda-il.
Je lui fit un sourire fier.
-Oui ! Emma m'a appris.
-Tant mieux. Fit-il, faudrait pas que tu fasse tout rater.
-Ehhhhhhh ! C'est pas sympa Ray. D'ailleurs je suis sure que je suis meilleure que toi !
-Mouais ça m'étonnerais.
Je m'apprêtais à répondre quand Emma apparut, coupant court à nos chamailleries.
-Vous êtes prêts ? Demanda-elle avec son habituel air joyeux.
-Oui ! Répondis-je avec enthousiasme.
-Parfait alors bonne chance !
La rousse me serra dans ses bras et me fit un petit signe de la main tandis que j'escaladais l'échelle pour sortir du refuge.
Une fois dehors je prit plaisir à humer le parfum amer de l'air environnant. Une petite brise se glissa sous ma chemise avec malice, me faisant sourire.
-Tu viens. Me pressa Ray tandis qu'il s'avançait vers la forêt.
Je me dépêcha de lui emboîter le pas.Le but de notre expédition était très simple, ramener de la nourriture à notre famille, de la viande de préférence.
Nous pénétrons dans la forêt, l'atmosphère moite de ce lieux me fait aussitôt frémir, j'avance à pas de loup derrière Ray qui ouvre la marche.
Nous errons pendant quelques temps sans aucuns signes de vie animale à part quelques insectes insignifiants.
-Stop. Murmure alors Ray.
Je m'arrête aussitôt en espérant qu'il ait trouvé du gibier.
Il montre du doigt des empreintes de pas.
-Un démon sauvage de taille imposante rode dans les parages, faisons attention.
Je hoche la tête, déçue, puis remarque un mouvement sur le sol, je me penche pour me redresser aussitôt, la mine dégoûtée.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Ray.
Je pointe du doigt l'objet de mon dégoût. Il s'agit de l'un de ces insectes qui pullulent dans cette forêt. Assez petit il a une silhouette osseuse et une dizaine de pattes de chaque côté de son corps. On peut apercevoir qu'il possède trois petits yeux verts effrayants ainsi que des mandibules recouvertes de venin.
Ray observe avec attention l'insecte puis s'en éloigne doucement.
-Évite de t'en approcher, il s'agit d'un mandibulis ansphéris communément appelé venin vert. Il n'est pas spécialement dangereux mais ses piqûres provoquent de fortes démangeaisons accompagnées de picotements. J'ai lu ça dans un livre du refuge.
Je recule encore plus.
-Ne t'en fait pas, je n'avais aucune envie de faire copain-copine avec cette chose. Un long frisson parcourt mon échine tandis que l'image de cet insecte se grave dans mon esprit.
Nous continuons d'avancer et je fais bien attention à l'endroit où je pose mes pieds, je n'aie aucune envie de marcher dans un nid de venin vert ou d'un autre insecte dans son genre.
Ray n'est pas très bavard, un silence pesant entrecoupé de bruits de la forêt nous accompagne donc dans notre marche. Je meurs d'envie de le briser mais je risque de me faire réprimander alors je me tais. Le temps passe et j'avoue m'ennuyer sévèrement. Puis soudain, comme pour amener de l'action, le démon sauvage dont nous avions vu les traces surgit d'entre les arbres en poussant un terrible rugissement.
-Mince ! Peste Ray.
Il s'apprête à partir en courant puis se ravise. Remarquant que je n'aie pas bougé d'un poil, paralysée par une curiosité et une peur indomptable envers la créature en face de moi.
-Tu fous quoi ? Hurle-t-il en me saisissant par le poignet et en me tirant derrière lui.
Je reviens subitement à moi et cours à ses côtés, le démon a décidé que nous étions des proies de premier choix et nous poursuit. Ses cris perçants me parviennent dans mon dos. Nous slalomons entre les arbres pour essayer de le semer, Ray ne m'a toujours pas lâché le poignet. Heureusement nous sommes sportifs et arrivons à tenir le rythme sans ralentir, le moindre arrêt nous serait fatal.
Les cris se rapprochent et mon cœur atteint des records de vitesse.
-Par là ! Ray pointe du doigts un trou entre les racines d'un arbre immense, près d'une étendue d'eau.
Il saute avec aisance à l'intérieur et atterri dans un léger bruit de feuillage.
J'hésite une nanoseconde puis m'élance à sa suite.
-Aïe ! Je m'écrie tandis que mon dos heurte une racine dans ma chute.
Nous faisons silence tandis que le démon fait le tour de l'arbre. Il cherche durant quelques minutes puis s'éloigne, abandonnant la poursuite.
-Ouf ! J'ai eu si peur dis-je en soupirant.
Ray reprends doucement son souffle et se tourne vers moi.
-Je pensais pas que tu pourrais tenir autant le rythme. Avoue-il avec une once de fierté dans la voix.
-Il faudrait arrêter de me sous-estimer. Je répond en souriant.
-Je ne te sous-estime pas.
Ray me regarde dans les yeux durant quelques instants puis semble vouloir dire autre chose, il se ravise.-Sortons d'ici. Je déclare finalement.
Soudain une vague démangeaison me saisit dans les jambes, comme des centaines de pattes parcourant ma peau. Je baisse les yeux et distingue dans l'obscurité des yeux verts luisants.
Je réalise alors que j'ai sans doute mis les pieds dans un nid de venins verts !
-Aaaaaaaaaaaaah ! Je hurle et m'élance vers la sortie en secouant les jambes. La panique m'étreint le cœur et me donne un second souffle. C'est avec une vitesse fulgurante que je saute dans l'étendue d'eau et retire mon pantalon pour me débarrasser de ces horreurs. Les corps noyés des insectes remontent à la surfaces et flottent passivement, je m'éloignes d'eux. Les larmes commencent à couler toutes seules, des larmes de nerfs. S'il y a bien une chose dont j'ai horreur ce sont les insectes ! Je vois Ray sortir à son tour, l'air déboussolé et légèrement paniqué.
-Ça va ? Demande-il alors.
-O...oui. Je réponds à travers mes dernières larmes hystériques.
-Tant mieux, j'ai eu peur. Tu peux le remettre maintenant ?
Je lève les yeux vers lui.
-De quoi tu parles ?
Ray cache ses rougissements derrière sa mèche.
-Ton pantalon.
Je me rappelle alors que je l'avais enlevé et sort précipitamment pour le remettre.
Une fois cela fait je reviens près de lui et n'osant pas le regarder dans les yeux, me contente de fixer ses pieds. Mon pantalon mouillé colle à ma peau. C'est désagréable.-On fait quoi maintenant ? Je demande enfin.
-Tch. Grogne Ray en se grattant furieusement le ventre.
-Ça va ? Je demande, inquiète. Il s'agite encore durant quelques secondes puis secoue son t-shirt, un venin vert en tombe.
Il l'écrase d'un coup de pied et palpe son vêtement.
-Je crois qu'il m'a piqué. Déclare-t-il la mine soucieuse.
-Ho non. Je murmure.
-Les effets atteindront leur point culminant dans une dizaine de minutes. D'ici là il faut trouver de quoi couvrir la piqûre pour atténuer les douleurs.
Je le regarde d'un air inquiet.
-Que faut-il trouver ?
Ray s'assied sur l'herbe et je le rejoint.
-Le seul remède connu contre ce genre de piqûre est le blanc de l'œuf d'un ortibon. Mais bon, il y a peu de chance qu'on en trouve un.
Je le regarde avec une étincelle dans le regard.
-L'ortibon est bien un oiseau au plumage orangé n'est-ce pas ? Je demande fébrilement.
-Oui pourquoi ? S'interroge le noiraud, suspicieux.
-J'ai remarqué que le démon qu'on a rencontré avait des plumes oranges sur le crâne. Ça m'a intriguée, il doit sûrement se nourrir de cet oiseau.
-Et donc si le démon vis par ici, l'oiseau ne doit pas être loin ! Complète Ray.
-Exactement. Je conclue avec fierté.
Ray pose la main sur mon épaule, un léger sourire ornant ses lèvres.
-Franchement bravo, j'avais pas remarqué ce détail.
Nous nous regardons pendant quelques secondes puis il se lève brusquement.
-Dépêchons nous de le trouver maintenant. Grogne-t-il avec un air douloureux.
————————————————————-
Alors ce premier chapitre vous a-t-il plu ?J'avoue m'être assez identifiée dans le reader, si j'étais en forêt, les choses que je redouterai le plus ne sont pas les démons mais les insectes !
Je tiens à préciser que la suite n'est pas encore écrite alors elle ne sera pas publiée tout de suite. Armez vous de patience ^^ je ne tarderais pas trop.
Je vous souhaite une bonne journée/soirée !
VOUS LISEZ
Recueil de Ray x Reader
FanfictionVous trouverez dans ce recueil des histoires plus ou moins longues sur le chef d'œuvre qu'est "The Promised Neverland ". Ce sera plus précisément des Ray x Reader, Ray étant mon personnage favori ^•^. Je tiens à préciser que les histoires n'ont pas...