🎶 Twenty-One pilots, Stressed out
Il ne restait plus que 6 jours avant la première soirée qu'ils avaient baptisé "Crazy Friday" et ils étaient tous un peu stressés. Le bouche à oreille avait fonctionné à merveille et tout le quartier et ses alentours étaient au courant de l'entreprise des jeunes gens. Il y en a qui était surpris et à juste titre car la bande n'avait jamais brillé par leur initiative. Surtout Rémi, qui depuis son bacc n'avait jamais posé d'actes concrets prouvant qu'il voulait faire quelque chose de sa vie. Premièrement, il n'en avait pas les moyens étant donné que sa mère gagnait à peine de quoi les nourrir ses frères et sœurs et deuxièmement, il n'en avait pas la motivation. Il avait toujours été un peu procrastineur, se contentant de quelques petits boulots à droite à gauche pour avoir de l'argent de poche. Pourtant il n'était pas dénoué de talent mais l'absence de débouchés réels ne le motivait en rien. Le père de Steven le considérait d'ailleurs comme une fréquentation nuisible pour son fils en lequel il plaçait tous ses espoirs. Il ne serait pas étonné de savoir que ce dernier reprouvait leur projet. Son oncle par alliance n'était pas connu pour sa tolérance. Ayant été élevé à la dure, il essayait d'inculquer les même principes à son fils et sans l'intervention de sa tante, il aurait pu y parvenir. Il avait beaucoup d'affection pour cette dernière. Étant la cadette de sa mère d'une bonne dizaine d'année, elle a été pour ses neveux et nièces plus comme une grande soeur que comme une tante.
Elle l'avait aider à payer ses cours quand sa mère ne pouvait pas et l'engageait à l'occasion pour des travaux de maintenance dans sa maison. Il lui était reconnaissant de tout ceci même si elle ne cessait de le presser pour qu'il fasse quelque chose de sa vie. Il était l'avant dernier d'une fratrie de 6 enfants, 4 garçons et 2 filles, qui avaient plus ou moins bien tournés. Son frère aîné était parti pour le Chili comme bon nombre de ses congénères il y a deux ans de cela. Depuis il travaillait pour pouvoir rapatrier sa femme et ses enfants. Le second avait quitté la maison très tôt mais personne ne savait vraiment où il habitait et ce qu'il faisait et c'était pour le mieux. Il débarquait souvent à l'improviste pour rester quelques jours puis repartait sans donner de nouvelles. Sa grande sœur avait très tôt trouvé un homme qui pourvoyait à ses besoins, ce dernier était marié et avait près de 20 ans de plus qu'elle mais faut dire que l'argent pouvait faire taire quelques scrupules. Sa soeur faisait partie de cette catégorie de femme qui croyait que leur corps leur suffisait amplement pour gagner de quoi vivre. Elle se prélassait dans l'appartement que son amant payait grassement pour elle, en dépensant sans compter en vêtements et chaussures tendances. Rémi ne de risquait jamais à lui demander quelque chose car elle se comportait comme si elle et les reste de sa fratrie venait de deux mondes différents. Son autre grand frère était celui dont il était le plus proche, peut-être parce qu'ils n'avaient que deux années de différence. Il avait abandonné ses études tôt après qu'il ait eu un contrat pour faire du taxi-moto. L'attrait de l'argent avait primé sur l'envie de finir ses études. Depuis quelques années, il avait quitté la maison pour vivre avec sa petite amie officielle et leurs enfants. La benjamine était un peu le trésor de la famille, Rémi avait tendance à la surprotéger pour éviter qu'elle ne finisse comme leur grande sœur. Presque toute la fratrie cotisait pour lui payer ses études en couture. Lui assurant ainsi une indépendance future.
Il réalisait qu'il était le seul de la famille à ne pas savoir quelle direction prendre. Après son bac, il avait commencé des cours de plomberie puis avait arrêté par manque d'argent et de motivation. Il savait tout au fond de lui que s'il l'avait voulu, il aurait pu trouver l'argent pour payer les cours mais sa fierté mal placé et une flemmardise qu'il ne pouvait expliquer avait fait qu'il avait baissé les bras à la première difficulté rencontrée. Maintenant, des années plus tard, il regrettait ce choix dicté par son jeune âge et sa stupidité. Et ensuite il avait enchaîné les petits boulots à droite à gauche et avait suivi quelques formations qui ne lui servaient à rien finalement. Il en était là, à 25 ans, à ne pas savoir quoi faire de sa vie, à vivre au jour le jour et à taxer des sous à sa mère quand il est fauché. Il se dégoûtait. L'argent qu'il avait mis de côté, il venait de l'investir dans le projet un peu fou de son cousin et il espérait vraiment que ça allait rapporter sinon il était dans la merde. Il admirait Steve pour cela, il avait toujours de bonnes idées et beaucoup de gens prêts à le suivre. C'est ce qu'on appelait un leader. Si son père avait eu un once de son charisme il aurait peut-être pu gagner les élections municipales. D'ailleurs, ce dernier avait beaucoup d'ambitions pour son fils. C'était à cette fin qu'il l'avait convaincu d'aller en science politique. C'était l'une des rares fois où Steven n'avait pas résisté à la volonté de son paternel.
VOUS LISEZ
In the name of fun
Short StoryC'est l'été ! Un groupe d'amis ont décidé de se lancer dans un projet assez fou pour tuer l'ennui. Ce sera l'occasion pour chacun de se redécouvrir, de resserrer les liens qui les unissent et d'en créer de nouveaux. Il y aura des fous rires, des acc...