🎶 The Weekend- In your eyes
Jonathan contempla avec fascination les longs droits effilés de la jeune fille rouler le joint avec dextérité, comme si elle avait fait ça toute sa vie. Il remonta jusqu'à son visage qui arborait un air concentré à sa tâche. Ses sourcils broussailleux qui n'avaient sans doute jamais été épilés étaient froncés, formant un arc menaçant au dessus de ses grands yeux noirs. C'était la partie de son visage qu'il aimait le plus, cet immense puit d'encre qu'était ses prunelles. Elles le fascinaient et le terrifiaient en même temps. Daphnée avait cette manie de fixer les gens sans ciller, le visage grave comme si elle planifiait leur meurtre dans sa tête. Et bizarrement, il aimait bien son côté terrifiant.
Mais elle était tellement plus que ça dans le fond et c'était cette Daphnée-là qu'il avait appris à apprécier. Celle qui faisait des muffins pour se faire pardonner, celle qui pleurait devant des Disneys, qui bougeait son corps dès qu'il y avait un son de The Weekend, complètement stone, qui n'avait pas peur d'exprimer ses sentiments. Cette Daphnée-là était mille fois plus intéressante que l'image de la fille modèle qu'elle voulait donner. Cela faisait maintenant 3 semaines qu'ils étaient ensembles et c'était la relation la plus incroyable qu'il ait jamais eu. Pourtant, ils étaient très différents l'un de l'autre sur bien des points mais ça n'empêchait qu'il partageait aussi de nombreuses choses comme leur goût pour les films de super héros, la bonne musique et les animes. Il n'a pas été très surpris par ça car il avait cerné la personnalité de la jeune fille et compris que c'était une vraie nerd.
- Tu es toujours sur de toi? Tu sais, ce n'est pas parce que j'en fume que t'es obligé d'en faire autant. Manquerait plus que j'ai une mauvaise influence sur toi.
Il esquissa un sourire avant de répondre.
- T'inquiète pas pour moi. Je n'ai pas envie de fumer de l'herbe...
Elle lui lança un regard surpris et perplexe.
- ... Par contre j'ai envie de fumer avec toi. Je veux vivre cette expérience avec toi.
- Est-ce que ce ne serait pas de la jalousie parce que j'ai dit que je le faisais avec mon ex?
Il afficha une moue innocente qui fit s'esclaffer Daphnée. Il était toujours surpris quand il entendait la jeune femme éclater de rire vu que c'était un son dont il n'était pas habitué. Elle chuchota un mignon du bout des lèvres avant de revenir à sa tâche.
Ce qu'ils s'apprêtaient à faire, dans la sécurité de sa petite chambre était risqué si sa mère venait à rentrer plus tôt de sa soirée d'adoration à l'église mais en aucun cas, il ne voulait que ça s'arrête. Il avait envie de vivre cette expérience avec elle, ici dans l'intimité de cette chambre. Surtout depuis qu'elle lui avait dit qu'elle ne fumait que quand elle était seule chez elle et autrefois avec son ex. Il avait l'impression que c'était important pour elle qu'ils partagent ce moment ensembles. Bien que sa première expérience avec l'herbe n'a pas été très convaincante, notamment dûe au fait que c'était de la marijuana coupée au tabac, il voulait tout de même essayé. Parce que c'était elle. Ça faisait partie de ce qu'elle était et il sentait que vivre cette expérience avec elle allait les rapprocher encore plus. Il voulait appréhender cette partie d'elle qui lui semblait si brumeuse.
Elle sortit un briquet de la poche de son jogging avant d'allumer le joint sous le regard attentif de son petit-ami qui ne ratait aucun de ses gestes. Elle prit la première bouffée qu'elle savoura avant de la relâcher dans les airs déjà détendue par ce geste. Elle se laissa tomber sur le lit en poussant un soupir de contentement et elle regarda Jonathan à travers ses paupières mi-closes faire de même. Elle tourna le visage vers lui, lui sourit avant de lui tendre le joint. Il le prit avec une légère appréhension avant de se dire que ce n'était pas bien différent d'une cigarette. Il l'amena à sa bouche, conscient des yeux de Daphnée fixé sur lui.
VOUS LISEZ
In the name of fun
Short StoryC'est l'été ! Un groupe d'amis ont décidé de se lancer dans un projet assez fou pour tuer l'ennui. Ce sera l'occasion pour chacun de se redécouvrir, de resserrer les liens qui les unissent et d'en créer de nouveaux. Il y aura des fous rires, des acc...