🎶 Skip Marley- Lions

Il était presque 10 heures du soir, la température avait considérablement chuté ce qui obligea Daphnée à passer le sweatshirt qu'elle gardait toujours dans son sac à dos parce qu'elle était une frileuse. Son regard tomba sur son cousin Steven avachi au bord de la piscine en train de contempler les étoiles avec un air béat avant de se poser sur Christian qui semblait texter sur son téléphone probablement l'un de ses potes noctambules avec qui il aimait échanger sur la nature humaine, Rémi dévorait un sandwich au poulet qu'il avait lui-même confectionné avec les moyens du bord, Naomi s'était endormie sur un transat et ronflait doucement sûrement épuisée par la journée qu'ils ont eu et Jonathan discutait à voix basse avec son cousin. Ils avaient l'air de deux conspirateurs à chuchoter ainsi et elle brûlait d'envie de savoir de quoi ils parlaient. Ils profitaient chacun à leur façon de ce moment de calme après le travail intense qu'ils ont chacun fourni.

Daphnée attrapa un cupcake au citron, le regarda sous toutes les coutures comme si elle essayait de percer son mystère avant de croquer dedans.

- Quelqu'un en veut? Je crois que l'idée des cupcakes n'était pas si géniale, je n'en ai pas beaucoup vendu, soupira-t-elle un poil déprimée par sujet.

Steven se redressa retrouvant son énergie très intéressé par la proposition. Il vint prendre un au chocolat et un autre au citron puis s'assit sur le transat à côté de sa cousine qui dégustait sa pâtisserie en savourant chaque bouchée.

- Ce n'était pas une si bonne idée mais Jonathan m'a dit que tu as récupéré des numéros d'éventuels clients.

Elle haussa les épaules avec nonchalance, admettant à contrecoeur que ça avait eu tout de même du bon.

- C'est vrai que ça a été tout de même fructif. Je crois que la prochaine fois, je ferai quelques échantillons juste pour ceux qui pourraient être intéressés...

- Je crois qu'à ce rythme, il te faudra une carte de visite, intervint Christian qui s'était désintéressé de son téléphone. Passe-moi un au chocolat Steve.

Daphnée ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire charmée par l'idée. Elle avait certes passé un diplôme en cuisine pâtisserie mais sa maîtrise réelle du pâtisserie découlait des nombreuse vidéos qu'elle avait visionné sur Youtube. Elle suivait de nombreuses chaînes de cuisine et reproduisait avec plus ou moins de succès les recettes qui l'intéressaient. Si elle s'était contenté de ce qu'on lui avait appris en cours, elle n'aurait été qu'une simple pâtissière comme une autre mais étant passionnée par la chose, elle n'avait de cesse d'expérimenter, de s'améliorer. Elle n'aurait jamais cru être autant passionnée par ça, ça avait être plus un choix dû à un calcul logique. Mais elle avait séduite par la logique de la la pâtisserie et le résultat qui l'attendait après chaque étape. Elle irait jusqu'à dire qu'elle la préférait à l'architecture alors que ce que cette dernière était dmson rêve depuis gamine. Mais même si elle commençait à se faire un nom en tant que pâtissière, elle ne pourrait se résoudre à abandonner ses études. Avoir deux diplômes pourrait toujours servir. Même si c'était deux métiers diamétralement opposées. Surtout dans un pays comme le sien.

- Christian a raison. Pourquoi tu ne créerais pas un compte sur les réseaux pour te faire connaître en partageant tes créations ?

Elle se mordit la lèvre inférieure échafaudant des hypothèses. C'est vrai que ça ne coûtait rien de faire ça. Le problème c'était qu'elle était très nulle avec les réseaux sociaux. Elle avait supprimé son compte Facebook et le seul qu'elle utilisait, Instagram, elle l'utilisait seulement pour scroller sur ses comptes de cuisine, de soins de cheveux crépus, mode, série et ses personnalités préférés. Elle ne postait aucune photo, ne discutait jamais avec personne car discuter avec un inconnu par l'intermédiaire d'un écran l'ennuyait plus qu'autre chose.  Déjà que face à face, c'était un calvaire. En clair, elle n'était pas douée pour les interactions sur les réseaux sociaux et ne l'avait jamais vécu comme un problème. Mais s'il fallait créer un compte centré sur la pâtisserie, il allait falloir qu'elle fasse quelques changements sur sa façon d'utiliser ces applis.

In the name of funOù les histoires vivent. Découvrez maintenant