🎶 Djakout #1 - Libre d'aimer
C'était une belle journée qui s'annonçait, le soleil se levait à peine et baignait la cour du motel d'une douce lumière. La petite bande déjà présente s'activait comme une mini fourmilière, Daphnée et Jonathan confinés aux cuisines situées derrière le bar, Steven gérait la logistique en passant des appels faisant des vérifications de dernière minute, Naomi vacuait ça et là aidant où elle pouvait pendant que Christian et Rémi s'occupait de faire quelques arrangements surtout Rémi dont les talents de bricoleurs étaient vachement appréciés. Dimitri, le cousin de Jonathan observait tout ce petit monde avec un sourire satisfait de l'événement à venir. Il avait des chambres prêtes à l'emploi au cas où et était impatient d'accueillir ses premiers clients bien qu'il n'avait pas encore d'employés apte à gérer la réception et l'intendance. Il avait besoin de quelqu'un capable de travailler sur plusieurs fronts et à regarder Rémi faire quelques réglages avec la génératrice, il eut un début d'idée. Il ne pourrait pas toujours être présent au motel dû à ses autres activités alors il aurait besoin de quelqu'un de confiance à qui tout confier.
Rémi, inconscient que son avenir se jouait, lançait des coup d'œil curieux à Jonathan et Daphnée qui semblaient bien s'amuser en cuisine. C'était tellement bizarre de voir sa cousine glousser et se comporter comme une jeune fille de son âge même s'il y avait certaines nuances. Il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de la jeune fille non plus. Il était quand même heureux pour elle car Jonathan n'était pas un crétin même si de son point de vue, un homme restait un homme. Il avait grandi dans l'idée de protéger les filles de son entourage contre ce genre auquel il avait parfois honte d'appartenir. Alors, bien que Daphnée lui en voudrait sûrement pour ça si elle savait, il fallait qu'il parle en tête à tête avec le jeune homme. Il ne pouvait décemment pas lui laisser penser qu'il pouvait agir en toute impunité avec les sentiments de sa cousine. Tant pis s'il passait pour un gros macho.
- Qu'as tu à les regarder comme ça ? Tu les surveilles ?
La voix railleuse de Christian le tira de ses pensées le poussant à se concentrer dans la réalité.
- Bien sûr que non! Ce ne sont pas des gamins et Daphnée me créverait les yeux si je le faisais, ajouta-t-il avec un sourire entendu... Mais c'est tout de même ma cousine, c'est presque... instinctif de la mettre en garde contre les gros cons.
Sentant le dilemme que vivait le jeune homme au son de sa voix, Christian se retint de ricaner. Rémi n'avait définitivement pas besoin de ça maintenant. Puis il le comprenait en quelque sorte. Les sœurs, cousines et compagnie étaient sacrées.
- T'as raison mais Jonathan préférerait se couper la couille gauche que de nous mettre à dos en déconnant avec Daphnée. C'est plutôt pour lui qu'on devrait s'en faire, ça ne va pas être une sinécure. Ta cousine n'est pas de tout repos...
Rémi soupira totalement d'accord avec le jeune homme. Il connaissait très bien Daphnée et ses petits travers. Et ils étaient nombreux mais rien de condamnables. Puis de toute façon, Jonathan n'était pas un saint, il avait son petit caractère lui aussi.
- Et toi dis-moi, toujours pas intéressé par les relations de couple ?
- Je suis bien comme ça, avoua Christian avec un petit sourire.
Il laissait planer un mystère évident sur ses histoires que pas grand monde n'arrivait à expliquer. Personne n'avait encore jamais vu Christian au bras d'une fille et dire que c'était sa petite amie. Heureusement qu'on lui connaissait quelques plan cul sinon on aurait pu arriver à la conclusion qu'il n'était tout simplement pas intéressé par la gente féminine. Dans une société hétérocentrée bannissant tout autre forme de sexualité, il aurait eu à faire face aux mépris, à la haine et à l'incompréhension de son entourage. Ses amis n'avaient jamais opiné sur la question à part Daphnée qui soutenait la communauté LGBT, ce n'était pas étonnant quand on connaissait le discours habituel de la jeune femme. Lui-même approuvait la diversité dans la sexualité car sa mère, vivant aux Etats-Unis comptaient des amis de différents horizons dans son entourage. Il supposait qu'il avait hérité de son ouverture d'esprit. Même s'il y a certaines choses qu'il n'arrivait pas à cerner. Dans ces cas-là, il préfèrait la fermer au lieu de dire une connerie qui pouvait heurter quelqu'un d'autre. C'est sans doute pour cela qu'il a décidé d'étudier la psychologie, parce qu'il brûlait d'envie de comprendre l'être humain.
VOUS LISEZ
In the name of fun
Short StoryC'est l'été ! Un groupe d'amis ont décidé de se lancer dans un projet assez fou pour tuer l'ennui. Ce sera l'occasion pour chacun de se redécouvrir, de resserrer les liens qui les unissent et d'en créer de nouveaux. Il y aura des fous rires, des acc...