🎶 Jaden Smith- Boys and girls

Daphné prit une grande inspiration avant d'appuyer sur le contact qu'elle voulait appeler, Johann Ferdinand. Elle se sentit un peu mal à l'aise à l'idée de l'appeler compte tenu de leur dernière discussion. Il avait voulu que leur amitié évolue en quelque chose d'autre et elle avait évidemment refusé. Elle adorait Johann, c'était un garçon drôle, bienveillant mais c'était aussi un fils à maman qui claquait l'argent de sa génitrice en herbe, alcool et fête. C'était un peu hypocrite de sa part de penser de cette façon car elle lui fournissait en space cake à l'occasion quand il invitait des amis ou quand il voulait se faire un petit kiffe. Puis elle non plus n'était pas une sainte à proprement parler mais elle préférait éviter de sortir avec ce genre de garçon. Ils s'étaient tous les deux rencontrés à la prefac pour la faculté des sciences. Il s'y était inscrit parce qu'il n'avait rien de bien transcendant à faire pour les vacances et qu'il avait deux potes inscrits aussi. Au début, elle le trouvait insupportable puis un jour alors qu'ils avaient un devoir de groupe à faire ensemble elle se rendit compte que sous ses airs insouciants il y avait un cerveau. Alors intriguée, elle s'intéressa de plus près à cet énergumène qui n'en avait rien à faire des cours. Elle fut surprise de découvrir que Johann avait déjà des plans pour son avenir et aucune envie de se farcir une fac publique. S'il ne s'intéressait pas vraiment au cours, ce n'était pas par insouciance mais plutôt par manque d'intérêt. Puis ils se découvrirent un point commun qui fit d'eux des inséparables, l'herbe. Daphné se souvint encore de son air ahuri quand il apprit qu'elle en fumait.

Elle devait admettre que ce n'était pas commun qu'une jeune fille de 18 ans à peine venant d'une modeste famille d'une zone reculée de la capitale fume de l'herbe. Des fois, elle repensait à son parcours pour le moins surprenant et ne pouvait s'empêcher de soupirer. Toutes ces choses qui lui étaient arrivées et dont sa famille ignorait tout. Son premier petit ami, tout avait commencé avec lui. Tony. Étudiant en fac de droit qui s'emportait au quart de tour à chaque fois qu'il était question de droits humains. C'était ce qu'elle avait aimé le plus chez lui, le fait qu'il ait des convictions très nobles et qu'il en faisait son cheval de bataille. Mais Tony était tellement sur les nerfs à longueur de temps qu'il prit l'habitude de fumer des joints pour se calmer et garder la tête froide, pas la méthode la plus saine. Elle l'avait rencontré lors d'une foire aux livres, il discutait à propos d'un roman de Kettly Mars et Daphné n'avait pas pu s'empêcher d'écouter en douce sa conversation. Elle avait apprécié sa culture, son ouverture d'esprit et son vocabulaire très riche. C'était ça qui l'attirait chez les garçons, leur cerveau. Tony lui avait dit qu'elle était sapiosexuelle. Elle se fichait pas mal des étiquettes mais elle aimait bien prononcer ce mot. Donc, elle d'habitude si réservée se retrouva mêlée à la conversation après que l'un des potes de Tony ait remarqué son intérêt pour ce qu'ils disaient. Bien vite, elle sympathisa avec les étudiants et continua le reste de la foire avec eux. Elle et Tony, ça avait duré plus d'un an puis le caractère passionné de Tony, sa possessivité les avaient poussé à se séparer. Pour autant le jeune homme gardait une empreinte indélébile dans son coeur car il l'avait profondément marqué.

Le timbre un peu rauque de Johann résonna à son oreille la coupant dans ses réflexions.

- Daph, quelle surprise ! Tu ne m'appelles jamais.

Elle leva les yeux au plafond de sa maison en soupirant d'un air exaspéré.

- T'exagères...

- À peine, que me vaut le plaisir d'entendre ta voix. Tu as finalement changé d'avis pour la fête ?

- Non, pas du tout. Je ne viendrai pas Johann et tu sais très bien pourquoi. Tes potes sont des sauvages et ce sera encore pire puisqu'ils seront tous défoncés alors non merci. Mais je t'appelle tout de même à propos de la fête, les pâtisseries que tu m'as demandé pourrais-tu m'avancer l'argent?

In the name of funOù les histoires vivent. Découvrez maintenant