🎶 Angèle - Jalousie
Daphnée aurait dû être contente. Les gens affluaient depuis le début de l'après-midi. Ils dansaient, passaient des commandes, riaient, fumaient pour certains alors que d'autres barbotaient dans la piscine ou tournaient autour. Elle avait pu remarquer quelque scènes classées X qu'elle préférerait oublier. Johann venait de la prévenir qu'il était en route avec deux trois potes. Tout ça aurait dû la mettre en joie. Crazy Friday remportait un franc succès. Mais la vision de Jonathan en train de plaisanter depuis cinq minutes déjà avec son ex comme de vieux potes l'insupportait. Il était allé la saluer parce qu'il paraît que c'était lui qui lui avait vendu ses places. Daphnée ne comprenait pas comment on pouvait rester ami avec son ex au point de lui vendre des tickets pour une fête. Et puis la façon dont elle avait sauté à son cou. Quels genres d'ex étaient-ils ?
- Tu comptes tourner la viande ou tu as l'intention de la servir carbonisée ?
Naomi la regardait d'un air mi-inquiète, mi-amusée. Elle comprenait parfaitement son sentiment de jalousie, c'était ce qu'elle ressentait en les voyant ensembles. La jalousie était quelque chose auquel elle était habituée vu son manque de confiance en elle et ses mauvais choix en matière de partenaire. Elle aimerait dire que ça ne lui faisait pas plaisir de voir sa cousine se consumer par ce vil sentiment mais ce serait mentir. En son for intérieur, elle se disait que c'était un juste retour des choses que cette grande perche qui jouait l'insensible subisse les turpitudes de l'amour. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'être compatissante car elle l'adorait sa cousine. Elles n'avaient pas beaucoup de points en commun mais elles étaient très proches toutes les deux même si chacune gardait son jardin secret. C'est vrai qu'elle aurait aimé que Jonathan la voit elle mais elle était assez saine d'esprit pour comprendre que son crush avait le droit de ne pas craquer pour elle. Puis de toute façon, elle n'était pas folle d'amour, il y aura toujours un garçon qui lui tapera dans l'œil. Il y en a toujours un.
Daphné revint à la réalité en se concentrant sur les morceaux de poulet qui grillaient sur le feu. Leur doux fumet embaumait son odorat lui rappelant son rôle dans cette affaire. D'ailleurs un groupe d'amis vint s'accouder au bar pour passer commande. Les deux cousines leur servirent avec un sourire de circonstance essayant de cacher leur jubilation et leur excitation.
- Jonathan, tu peux venir? On a besoin de toi par ici.
Daphnée remercia intérieurement sa cousine de son intervention parce qu'elle n'aurait pas pu paraître détachée si ça avait été elle. D'ailleurs, dès que le jeune homme apparut à leur niveau, elle l'ignora ostensiblement préférant préparer les plats commandés avec minutie, focalisant sur le travail pour oublier qu'elle était retombée dans ses vieux travers en se comparant à d'autres. Sa relation avec son corps était compliquée teintée d'ambivalence avec des périodes plus ou moins positives où elle aimait ce qu'elle voyait dans le miroir et d'autres plus sombres pendant lesquelles elle osait à peine croiser son reflet. Sa poitrine où se devinait à peine de petits seins, ses hanches osseuses, sa clavicule bien trop marquée, son visage comprenant plus d'angle que de rondeur, tout était matière à se flageller mentalement. Elle avait développé cette manie hautement toxique de comparer son physique à d'autres qu'elle jugeait plus avantageux surtout quand ces derniers suscitaient l'intérêt de ses petits-amis. Après, elle s'en voulait de se mettre dans des états pareils pour quelque chose d'aussi superficiel et futile en gonflant l'ego mâle au passage. Elle se détestait de ce comportement aussi peu féministe que d'attendre la validation du sexe opposé pour s'apprécier. C'était un combat de tous les instants pour elle de se libérer de ce conditionnement. Jalouse, elle pouvait l'admettre c'était une émotion comme une autre mais que son estime d'elle même dépende de l'approbation de son petit ami, ça elle n'en voulait plus. Mais c'était tellement plus facile de faire des résolutions que de s'y tenir.
VOUS LISEZ
In the name of fun
Short StoryC'est l'été ! Un groupe d'amis ont décidé de se lancer dans un projet assez fou pour tuer l'ennui. Ce sera l'occasion pour chacun de se redécouvrir, de resserrer les liens qui les unissent et d'en créer de nouveaux. Il y aura des fous rires, des acc...