🎶 Jonas blue -Rise- feat Jack & Jack
L'odeur de la viande de porc bien épicée, de la sauce barbecue et des légumes que Daphnée a ajouté aux brochettes embaumaient l'air. Jonathan s'occupait de la viande pour le hamburger en fredonnant Blinding by the lights de The Weekend qu'il avait lancé grâce à l'enceinte de Steven. C'était un après-midi tranquille au motel où les amis profitaient de la fin des vacances. Crazy Friday était officiellement terminé et ils relâchaient la pression au bord de la piscine. Rémi, bien qu'occupé à gérer le motel avait une bière en main et discutait gaiement avec Steven et Jonathan qui barbotait dans la piscine aux côtés de Naomi. Ils étaient tous un peu nostalgiques de ces semaines de folie qu'ils ont eu mais aussi heureux d'avoir vécu d'aussi bons moments. Ça avait été un boulot titanesque que d'organiser tout ça toutes les semaines sans faiblir. Pourtant pas une fois, la fatigue ne les avait écrasés les laissant sur les rotules. Ça avait été une belle expérience pour explorer pleinement leur potentiel et ils en étaient ressortis grandis d'une manière ou d'une autre.
- Faudrait qu'on refasse ça l'année prochaine, on s'est tous trop éclaté puis je ne pensais pas qu'on ressortirait avec autant de bénéfices. Ça a dépassé largement mes calculs.
Steven arborait un grand sourire alors qu'il commentait ce qui s'était passé durant tout le mois d'août. Il avait gagné en indépendance et fait ses preuves par rapport à son père. Et il côtoyait une fille qui apportait un vent de fraîcheur à sa vie.
- L'année prochaine, faut qu'on fasse mieux que ça, tu veux dire. J'ai parlé à Jonathan, il dit qu'on pourrait monter une équipe événementielle avec service traiteur inclus. Je veux dire, les mecs on peut tout faire, s'exclama Christian avec une excitation pour le moins inhabituelle.
Les yeux de l'étudiant en psychologie brillaient d'une flamme non contenue qui faisait plaisir à voir. D'ailleurs, ses aller-retour incessants dans la piscine donnaient un indice sur sa jauge d'énergie.
- Ma mère m'a soumis la même idée et elle s'est même proposée comme première cliente. Elle a pour but d'organiser une soirée pour lancer sa nouvelle collection de produits capillaires et elle voudrait qu'on s'occupe de tout de A à Z, déclara Steven l'air de rien.
Sa déclaration provoqua un silence sidéré parmi ses interlocuteurs alors qu'il posait un regard scrutateur sur chacun d'eux, attendant leurs réactions. Malgré le détachement avec lequel il avait annoncé cela, il n'en demeurait pas moins que la nouvelle l'avait ébranlé. La première avec qui il avait discuté de ça a été Daphnée et sa réaction avait été sensiblement la même. Même si elle avait réagi beaucoup plus rapidement en commençant déjà par prévoir ce dont ils auraient besoin pour le buffet. Il avait été bluffé par sa réactivité et n'avait pas pu s'empêcher de lui dire qu'elle s'épanouissait beaucoup plus en tant que chef qu'en tant qu'étudiante en architecture.
- Tu es sérieux Steve ? S'enquit Rémi avec incrédulité.
Pour toute réponse, il hocha la tête lentement un léger sourire sur ses lèvres.
- Retenez bien ce moment les gars. Ça fera partie de l'histoire de nos origines...
L'affirmation de Christian amena un sourire sur leurs lèvres même si Steven avait encore un peu de mal à se convaincre qu'il serait à la hauteur. Il savait que sa mère faisait cela pour lui et il avait peur qu'elle se soit trompé sur son compte. Et si il la décevait ? Il n'oserait imaginer cette éventualité. Ce serait le parfait tremplin pour eux et il avait conscience de la chance qui lui était offerte mais il angoissait à juste titre.
- Vous vous sentez prêts à relever le défi ?
- Évidemment ! Je n'ai pas fait une croix sur une vie aux States pour rien.
VOUS LISEZ
In the name of fun
Short StoryC'est l'été ! Un groupe d'amis ont décidé de se lancer dans un projet assez fou pour tuer l'ennui. Ce sera l'occasion pour chacun de se redécouvrir, de resserrer les liens qui les unissent et d'en créer de nouveaux. Il y aura des fous rires, des acc...