🎶 Jay-Z feat M. Hudson Forever young
- Donc vous voulez faire des soirées barbecue tous les vendredis pour l'été. Où ça ? Demanda Daphné avec curiosité.
- Tu te souviens de mon cousin qui a construit un motel sur les terres que son père lui a légué ? Il serait d'accord pour nous le prêter toutes les semaines, répliqua Jonathan.
- Qu'est-ce qu'il gagne en retour ton cousin? Il ne va pas nous filer son motel gratos, voulut savoir Christian.
Ils étaient tous assis dans la cour de la maison de Steven, à l'ombre d'un avocatier. C'était l'après-midi, ils avaient comme toujours posé leur quartier général chez leur ami et cousin pour d'autres, Steven.
- Bah de la pub et les prestations pour les chambres. Parce qu'on ne va pas se voiler la face il y en a qui profiteront de l'occasion pour faire leurs petites affaires. Et toi Steve, ta mère ne voit aucun inconvénient à ce qu'on prête son barbecue toutes les semaines?
- Tant qu'on le ramène entier, ça lui va. Maintenant causons budget, on devra faire une cagnotte et ce sera toi Daph qui tiendra les comptes parce que nous trois on est trop nul question dépense.
Sa cousine leva les yeux au ciel des décisions arbitraires dont elle était l'objet. Elle avait accepté de marcher dans leur délire parce qu'elle n'avait rien à faire de ces vacances et aussi parce qu'elle voulait décompresser après une année universitaire stressante mais elle commençait à entrevoir l'ampleur du travail que sera la sienne et ça la faisait peur. De plus, Jonathan agissait bizarrement avec elle depuis qu'il avait découvert qu'elle fumait de l'herbe et ça c'était une source d'angoisse de plus pour elle. Elle n'a jamais réussi à se défaire de ses manies. Depuis son adolescence, elle avait souvent tendance à dramatiser et angoisser pour un rien et avec les années cela ne s'est pas arrangé, au contraire. Elle craignait qu'il en parle à Steven qui à coup sûr en parlerait à son frère. Et elle craignait les remontrances de son grand frère beaucoup plus que celles de sa mère. Peut-être parce que même sa mère craignait son frère. Ce dernier après que leur père s'est barré pour vivre le grand amour avec une femme rencontrée dans un bordel à Gonaïves, s'est autoproclamé chef de la maison et distribue des ordres à tout va. Il avait lâché l'école en seconde pour se concentrer sur le taxi-moto parce qu'il avait pris goût à l'argent gagné rapidement et qu'il reconnaissait n'avoir aucune capacité intellectuelle qui pourrait l'aider à faire des études supérieures. Depuis, c'était lui qui ramenait l'argent à la maison et donc de ce fait qui dictait sa loi.
- Pourquoi ai-je accepté ? Soupira-t-elle lourdement.
- Parce que je suis ton cousin préféré et que tu adores traîner avec mes potes, rétorqua Steven avec un sourire en coin.
À ces mots, Jonathan jeta un rapide coup d'œil à la jeune fille. Il se rendit compte qu'elle avait eu la même idée puisque leurs regards se rencontrèrent. Il allait détourner les yeux mais il décida de soutenir les prunelles sombres de la jeune fille. Il ne voulait surtout pas qu'elle sache qu'il était intimidé par elle surtout qu'il était plus vieux qu'elle et que ça lui paraissait ridicule. Elle esquissa un rictus indéchiffrable avant de détourner les yeux. Il se sentit encore plus mal à l'aise qu'avant.
- J'ai parlé à Rémi, il veut en être. Il dit qu'il pourra nous aider à trouver à boire à prix réduit, les informa Christian qui était jusqu'à présent scotché à son téléphone.
- C'est avec lui que tu parles en ce moment? Demanda Steven.
Le basketteur hocha la tête les yeux toujours fixés sur son téléphone.
- Dis lui de ramener son cul chez moi, maintenant.
Steven c'était un peu le leader du groupe et cela s'était fait naturellement selon le caractère de chacun. Dès qu'il fit part de sa requête, Christian s'empressa de l'exécuter.
VOUS LISEZ
In the name of fun
Short StoryC'est l'été ! Un groupe d'amis ont décidé de se lancer dans un projet assez fou pour tuer l'ennui. Ce sera l'occasion pour chacun de se redécouvrir, de resserrer les liens qui les unissent et d'en créer de nouveaux. Il y aura des fous rires, des acc...