-Bijouuuuuur ici Shade :D
-Et Kay, qui vous salue aussi :D
-Et bien sûr toujours avec la géniale Serpenta qui nous corrige magnifiquement bien <3
-Ainsi que le dernier chapitre de cette fic. Ouiiii, j'ai dit le dernier XD
-Mais il y a encore l'épilogue :D On est mignonnes <3
- Adorables même, tellement qu'on va vous laisser à la lecture de ce dernier chapitre :P
-Et on vous dit à dans deux semaines pour le dernier du dernier :D
-Profitez en bien, love sur vous <3
Chapitre 20.
Le dessin avait été fait au crayon de bois, tout en nuances de gris et ne semblait pas représenter grand-chose. Il n'y avait que des pavés, qui rendaient le sol inégal, tout un pan de mur en pierre sur le devant, on devinait quelques barreaux dans le bas à droite de la feuille et juste une jambe, étendue, à demi nue, le pied sans chaussure, les vêtements en lambeaux. Comme si celui qui contemplait le dessin était à la place de celui qui avait hanté l'endroit, celui à qui appartenait la jambe.
Drago y passa ses doigts et pour la troisième fois, reposa le dessin à ses côtés, tentant de s'en détourner.
— Raconte-moi, Drago.
— Non.
La voix était étrangement ferme alors que le regard gris fuyait le dessin et l'Observateur, pour tenter de se fixer sur les fenêtres, les rayons de soleil qui y perçaient. Sans y parvenir.
— Il faut que tu t'en débarrasses.
— Vous n'avez pas cessé de dire que je ne pouvais pas fuir mes souvenirs. Je ne peux pas les effacer.
— Pas dans ce sens-là. Tu dois les affronter.
— Non.
— Drago, tu dois les exprimer, les formuler pour les vaincre. Je suis persuadé que c'est ce qui t'empêche d'avancer.
— J'ai avancé. J'appelle Harry, Harry. Je m'habille, me lave et mange seul. J'ai réussi à prendre soin d'Harry, tout seul, quand il en a eu besoin. Je parle normalement, je sais faire à manger, j'ai même fait les magasins et je me promène dans la rue. Je suis aussi humain que vous vouliez que je sois.
— Drago, tu ne dois pas le faire pour moi. Mais pour toi. Pour retrouver une vie normale.
— C'est ce que j'ai fait. J'ai même accepté que j'étais Drago Malefoy, grogna Drago avec agacement.
— Mais tu ne lui as pas pardonné.
— Si, s'agaça le blond en se levant pour faire les cents pas. J'ai accepté qu'il ... que j'avais fait des erreurs. J'ai fait du mal. J'ai causé la mort de gens. J'ai accepté tout ça. J'ai pardonné, parce que je suis quelqu'un d'autre aujourd'hui, je n'ai plus rien à voir avec ce que j'étais.
— Mais tu ne t'es pas pardonné ça, souffla le psychomage.
Drago ramena son regard sur le dessin désigné et il se figea dans sa marche rapide.
— Ce n'était pas ma faute, récita-t-il d'une voix étrangement blanche. Je ne suis pas responsable de ça.
Harry lui avait dit. Il s'en souvenait. Il le lui disait parfois, au réveil des cauchemars aussi. Il n'était pas certain d'y croire mais si Harry l'avait dit, ça ne pouvait pas être totalement faux.
VOUS LISEZ
Cœurs et Cicatrices
FanfictionHarry, brisé, dans une vie qu'il n'a pas choisie, est chef d'une équipe d'auror qui traque les mangemorts. Lors d'une descente, il trouve un corps à peine humain qu'il reconnait de suite : Drago Malefoy. Poursuivi par des mangemorts, Harry va devoir...