Le samedi, Ron flottait sur un nuage de bonheur avec un sourire idiot cloué au visage depuis qu'il avait parlé à Hermione. Elle avait cassé avec cet abruti de McLaggen que Ron ne supportait pas, et le plus beau c'est qu'elle avait accepté de sortir avec lui. Ron raconta tout à Harry, excité comme jamais et ce dernier lui tapa dans la main pour le féliciter. Ils descendirent prendre leur petit déjeuner avant de partir pour le Pré-au-Lard et rejoignirent Hermione déjà attablée, un livre dans la main comme toujours.
- Bonjour vous deux, les salua-t-elle avec le sourire.
- Salut, répondirent-ils en chœur, Ron essayant d'être le plus naturel possible.
- Bien dormi ?
- Oui oui, répondirent-ils encore une fois en chœur.
- Eh bien vous n'êtes pas très bavards ! rigola-t-elle.Harry et Ron échangèrent un regard surpris. Hermione n'avait pas été aussi joyeuse depuis des mois et Ron ne pouvait s'empêcher de penser que le fait qu'ils sortent ensemble aujourd'hui y était pour quelque chose.
Durant le petit-déjeuner, Ron dressa dans sa tête une liste de tous les sujets de conversation dont ils pourraient parler avec Hermione, même s'il savait que c'était une grande bavarde et allait probablement se lancer dans un discours militant pour la libération des elfes. Cela ne lui posait aucun problème, il l'écouterait parler de n'importe quoi pendant des heures. Sauf de McLaggen.
Une fois le petit-déjeuner prit, ils se rassemblèrent dans la cour tandis que les professeurs vérifiaient les autorisations des 3e année. Ils prirent la carriole pour descendre au village tous les trois accompagnés de Ginny, puis se séparèrent, Ron et Hermione prenant la direction de Honeydukes. Ils marchèrent côte à côte durant de longues minutes, dans le silence. Ron paniqua à l'idée qu'elle s'ennuie, ou le trouve trop timide alors il se força à se remémorer tous les sujets de conversation qu'il avait dressé dans sa tête le matin même, mais il ne se souvenait plus de rien.
- Tu veux aller où en premier ? demanda Hermione rompant le silence qui devenait pesant.
- Euh... Chez Scribenpenne ? On peut aller voir les livres et les plumes.Hermione sourit à l'évocation de son magasin préféré. Ron eut le sentiment d'avoir marqué un point et d'avoir bien répondu, ce qui le calma un peu. Ils se dirigèrent donc vers le magasin, et découvrirent une vitrine pleine de plumes de faisan, d'oiseaux en tout genre et les nouveaux livres parus. Hermione poussa la porte qui fit sonner la clochette, Ron à sa suite. Elle se dirigea vers le rayon qu'elle préférait et commença à feuilleter les bouquins. Ron regarda derrière son épaule et lis le résumé du livre : une histoire d'amour impossible entre deux amis très différents. Ron fronça les sourcils, c'était comme ça qu'elle voyait leur relation ? Impossible ? Ron perdit toute à coup la mince confiance en lui qu'il avait réussi à acquérir depuis le début de la journée. Il se renfrogna immédiatement et s'éloigna d'elle. Il fit le tour du magasin et l'attendit à la sortie. Elle le rejoint cinq minutes plus tard, avec le livre qu'elle avait regardé un peu plus tôt dans les mains.
- Tu l'as acheté ? demanda idiotement Ron.
- Oui, l'histoire a l'air intéressante, répondit-elle enjouée, tu veux aller où maintenant ?
- Peu importe, choisis.
- On peut aller boire quelque chose ? J'ai un peu froid.Ron se demanda avec panique s'il devait lui donner sa veste ou non.
- Tu... Tu veux ma veste ? suggéra-t-il la voix tremblante.
Hermione le regarda avec amusement.
- Depuis quand tu es aussi galant ?
- Euh...Une idiotie faillit lui échapper mais il se retint à temps. Il allait répondre quelque chose dans le style « depuis que tu me plais », quelle horreur il devait vraiment faire attention à me pas dire des choses pareilles.
- On peut aller aux Trois Balais ? proposa Hermione.
- Je croyais que les filles allaient au salon de Madame Piedoddu ? s'étonna-t-il.Elle haussa les sourcils.
- Je ne savais même pas que tu connaissais cet endroit. Mais il est plus réputé pour accueillir les amoureux lors de la St Valentin ou des évènements un peu ridicules dans ce style tu vois ?
- Oh oui je vois... Allons aux Trois Balais alors...Ron eut l'impression qu'une pierre lui tomba dans l'estomac. Elle ne voulait pas aller dans ce salon des amoureux débile parce qu'ils n'étaient pas amoureux et qu'ils ne le seraient jamais. Ron se sentit profondément abruti quand il revient enfin sur Terre, jamais il ne pourrait sortir avec elle, et elle le considérait simplement comme son ami... Il traîna des pieds jusqu'aux Trois Balais et ne chercha même pas à faire la conversation.
Ils arrivèrent aux portes du pub et entrèrent, profitant de la chaleur. Les Trois Balais étaient bondés, l'odeur de la Bieraubeurre régnait dans la pièce. Ron vit Ginny avec Dean et cela l'énerva encore plus.
- Ron, regarde Harry.
Ron tourna la tête là où indiquait Hermione et vit son meilleur ami coincé avec Slughorn. Ron leva les yeux au ciel et ils se dirigèrent vers Harry afin de le sauver de cette discussion probablement embarrassante.
- Tiens bonjour Miss Granger ! Wistily.
- C'est Weasley. Ron Weasley, dit Ron au bout de sa patience.Slughorn le considéra, puis reprit comme si de rien était.
- J'étais justement en train de dire à votre ami que j'organise une nouvelle petite réception ce soir ! Je vous préviens à la dernière minute j'en suis désolé, mais j'espère bien que vous pourrez quand même venir ? Je serais très déçu si vous n'étiez pas là Harry, et vous aussi Miss Granger.
Ron ouvrit la bouche pour intervenir une seconde fois mais Hermione lui attrapa la main et la serra, de manière à ce qu'il la ferme. Ron fut dépourvu de parole et ne put que regarder la main d'Hermione étroitement liée à la sienne. Il la regarda et vit qu'elle l'invitait silencieusement à ne pas créer de dispute avec le professeur. Ron fit mine d'être embêté mais en réalité il se retenait de sourire jusqu'aux oreilles.
VOUS LISEZ
Fan fiction Romione
FanfictionRon et Hermione, meilleurs amis du célèbre Harry Potter, ne se sont jamais posé de questions sur leur relation, ne ressentant que de l'amitié l'un pour l'autre. Mais lors de leur 6e année, des sentiments naissants et timides mêlés de jalousie vont...