Chapitre 2

939 27 6
                                    

Le lendemain matin, leur premier réveil à Poudlard en tant que 6e année, fût froid entre Hermione et les garçons. Harry et Ron avaient l'habitude depuis le temps, dès que les cours commençaient, Hermione n'accordait de l'importance qu'à sa réussite scolaire. Elle ne leur adressa pas la parole durant le petit déjeuner et se précipita à son cours de potions 10minutes avant le début du cours, après que le professeur McGonagall leur ai distribué leur emploi du temps de l'année. Harry fut agréablement surpris de voir qu'il n'avait pas cours la première heure de la journée, ainsi que Ron. Ils décidèrent pour cette heure de libre de profiter du fait qu'ils n'avaient aucun devoir pour se promener dans le château et se moquer des première année qui couraient partout pour trouver leur salle.

En plein milieu d'un couloir du château bondé d'élèves qui cherchaient leur salle, Harry et Ron surplombaient tout le monde, debout sur un banc, et se marraient de voir les élèves si stressés, d'autres au contraire qui essayaient de sécher mais les professeurs qui encadraient la rentrée avaient des yeux partout et ne laissaient aucun élève échapper aux cours. La directrice de Gryffondor vit les deux grands élèves de sa maison se la couler douce dès le premier jour alors elle appela Harry au milieu de la foule bruyante.

- Alors Potter, commença-t-elle. On s'amuse bien à ce que je vois.

- Oh j'ai une heure de libre ce matin professeur, se défendit Harry.

- J'avais remarqué. Je pensais que vous consacriez cette heure aux potions, n'aviez-vous plus l'ambition de devenir auror ?

- Oh je le voulais professeur, mais on m'a dit qu'il fallait que j'obtienne un Optimal à mes BUSE de potions.

- C'était vrai quand c'était le professeur Rogue qui enseignait. Le professeur Slughorn est tout à fait à même de vous accepter dans son cours d'ASPIC.

- Génial, ironisa Harry. Bon bah je vais y aller...

- Très bien, oh Potter, l'arrêta le professeur de métamorphose. Emmenez Weasley avec vous. Il a l'air trop heureux dans son coin.

Elle sourit et laissa partir Harry tout en empêchant un groupe de garçons d'entrer dans les toilettes des filles.

Harry et Ron prirent donc le chemin des cachots tandis que Ron se plaignait:

- Mais je ne veux pas prendre potions ! Il va y avoir les sélections de Quidditch, il faut que je m'entraîne !

Harry l'ignora et l'entraîna tout de même jusque dans la salle où le cours se déroulait, Hermione au premier rang la main prête à se lever à la première occasion.

Les deux garçons arrivèrent dans la salle et le professeur Slughorn dut s'interrompre dans ses explications pour s'adresser à Harry:

- Harry mon garçon, je commençais à m'impatienter. Ah et vous nous emmenez un ami !

- Ron Weasley Monsieur ! s'exclama Ron sous le regard admiratif de Lavande Brown.

- Très bien, les amis de Harry sont mes amis ! répondit le maître des potions, prenez vos livres page 10.

- Euh excusez-moi professeur, l'interrompit Harry, je n'ai pas de livre de potions et Ron non plus.

- Ce n'est pas grave, prenez ce qu'il faut dans l'armoire, indiqua le professeur qui commençait à s'impatienter.

Pendant que Harry et Ron se livrait dans une bataille silencieuse pour prendre le livre le moins abîmé des deux, ce que Ron parvint à faire, le professeur Slughorn avait repris le cours de ses explications et présentait aux élèves 4 potions posées sur la table:

Fan fiction RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant