Ron passait désormais tout son temps avec Lavande, il souffrait le martyre chaque fois qu'il voyait Hermione (ce qui était quand même assez fréquent), mais respectait l'accord avec Malefoy. Ron avait beaucoup pensé à lui, pourquoi avait-il posé ça comme condition ? Il aurait pu demander n'importe quoi d'autre, Ron l'aurait fait sans hésiter. Mais ne plus parler à Hermione était sans aucun doute la pire des tortures possibles, pire que l'Endoloris.
Lavande ne le lâchait jamais, sauf quand elle allait aux toilettes, et quand elle montait se coucher. Ron imaginait que tout ce qu'il faisait avec elle, il le faisait avec Hermione et s'ensuivait alors de longues minutes de rêveries intenses. Chaque fois que Lavande l'embrassait, il pensait à de longs cheveux bouclés, des yeux noisette et un regard à le faire tomber par terre.
Ce fût un soir de semaine, où il était occupé à bécoter Lavande dans la salle commune, qu'Harry les interrompt.
- Désolé, j'ai quelque chose à dire à Ron.
Lavande avait l'air vexée et frustrée qu'ils soit interrompus, Ron en était plutôt soulagé. Elle s'éloigna en lui lançant un clin d'œil, ce qui lui rappela affreusement Hermione.
- Qu'est-ce qu'il y a vieux ?
- En dehors de mon dégoût de vous voir sans arrêt en train de vous bécoter, je voulais juste te prévenir que Slughorn avait organisé une nouvelle soirée pour Noël ce weekend.Il eut le sentiment qu'une pierre lui tombait dans l'estomac.
- D'accord... Et en quoi ça me concerne ?
- Slughorn dit que j'y ai déjà échappé une fois et que ce serait la dernière. Je vais donc y aller.
- Ok... Bah écoute tu t'amuseras bien.
- Toi tu vas t'amuser c'est sûr.
- Écoute vieux, ce qu'on vit Lavande et moi c'est physique. Et j'ai le droit d'embrasser qui je veux non ? Je n'ai aucun contrat. Elle a bien embrassé Viktor Krum non ?En réalité, penser à Hermione et Krum en train de s'embrasser lui donnait des vertiges.
- Oui tout le monde voit que c'est physique. Depuis le rendez-vous avec Malefoy tu es devenu étrange.
- N'importe quoi mec, Hermione c'est de l'histoire ancienne ok ? Je suis avec Lavande maintenant.
- Tu sais ce que tu fais.
- Exactement.Ils n'avaient pas remarqué qu'Hermione était juste derrière eux, écœurée et furieuse.
Le soir de la soirée de Slughorn, Ron et Lavande était affalés sur un canapé à s'embrasser comme 90 % du temps. Ron vit descendre Harry, dans un costume et attendre en bas des escaliers qui menaient aux dortoirs des filles. Ron réalisa que si Harry était si bien habillé, Hermione serait probablement à couper le souffle. Enfin elle était en permanence à couper le souffle, mais dans ce cas précis, Ron paniqua de ce que pourrait être sa réaction face à une Hermione apprêtée. Essayant de chasser Hermione de ses pensées et de se concentrer sur Lavande, en vain, il entendit des bruits de talons.
Une boule dans le ventre, il se détourna de Lavande pour voir apparaître Hermione, dans une robe rouge, maquillée et coiffée en chignon. Ron perdit la capacité de penser et s'imagina encore une fois la plaquer contre le mur pour l'embrasser. Elle était tout simplement sublime. Sauf que le rêve fut de courte durée quand il entendit une voix tonitruante :
- Waouh Hermione tu es resplendissante !
Ron semblait au bord de la crise. Cormac McLaggen. Elle avait invité ce blaireau de Cormac McLaggen à cette foutue soirée. Ron était tellement dégouté qu'il remarqua à peine le regard vengeur de la fille qu'il aimait, tandis qu'elle partait, accrochée au bras de McLaggen.
- Oh Ron ! Qu'est-ce-que tu regardes comme ça ? s'écria Lavande de sa voix aiguë.
- Euh, rien...
- Tu regardais Hermione Granger c'est ça ?
- Euh oui, je me disais que même avec la plus belle robe elle ne t'arriverait jamais à la cheville.Lavande se jeta sur lui pour l'embrasser avec plus de fougue que jamais, tandis qu'il voulait disparaître sous terre pour avoir dit quelque chose d'aussi insensé. Personne n'arriverait jamais à la cheville d'Hermione. Ron pensa que si Harry avait entendu ça, il lui aurait probablement jeté un sort sans le moindre regret.
De son côté, Harry avait finalement invité Luna à la soirée. Elle arborait une robe à la forme douteuse, violette pailletée. Elle était à ses côtés lorsque le professeur Slughorn fit ses éloges à propos de ses talents de potions aux autres enseignants.
- Il tient cela de sa mère, c'est évident ! s'exclamait-il. Lily avait un don pour les potions !
Slughorn présenta Harry à de nombreuses personnes dont il ne se souvenait ni le nom, ni le visage, et quand il le lâcha enfin, Luna avait l'air de s'ennuyer.
- Pas très commode ce Slughorn, dit-elle de sa voix rêveuse. Il doit probablement faire partie de la conspiration de Rancecroc.
Harry pouffa tandis qu'Hermione se dirigeait vers eux, les cheveux en bataille.
- Qu'est-ce-qu'il t'es arrivé ? s'étonna Harry.
- McLaggen, expliqua-t-elle essoufflée. Je l'ai quitté sous la branche de gui.
- Ça t'apprendra à venir avec lui.
- J'avais d'abord songé à Zacharias Smith mais tout bien considéré...
- Tu as pensé à sortir avec Smith ? s'exclama Harry, révolté.
- Oui, et j'aurais peut-être dû en fin de compte. Il ne fait que parler de lui, je suis à bout de nerfs. Oh non, le revoilà !Elle s'en alla aussi vite qu'elle le put tandis que Cormac les rejoignait.
- Dites, vous n'auriez pas vu Hermione ?
- Non, désolé, répondit Harry.La fête se poursuivit sans grand enthousiasme, Harry jonglant entre faire bonne impression face à Slughorn et discuter avec Luna, et Hermione quand elle se cachait de Cormac. Il se demanda avec désespoir par quel miraculeux coup du destin, ses deux meilleurs amis allaient réussir à sortir ensemble.
VOUS LISEZ
Fan fiction Romione
FanfictionRon et Hermione, meilleurs amis du célèbre Harry Potter, ne se sont jamais posé de questions sur leur relation, ne ressentant que de l'amitié l'un pour l'autre. Mais lors de leur 6e année, des sentiments naissants et timides mêlés de jalousie vont...