Chapitre 6

683 19 13
                                    

PDV RON

On marcha dans le froid pendant 5 bonnes minutes, moi réfléchissant à ce que je pourrais bien dire, et elle... se disant certainement que je suis le plus grand crétin qu'elle n'ait jamais rencontré.

-          Alors qu'est-ce-que tu voulais me dire ? me pressa Hermione.

Je me mis à beaucoup stresser et je dis la première chose qui me vint à l'esprit :

-          Euh... J'aime beaucoup tes cheveux.

Tandis que je voulais de toutes mes forces disparaitre pour toujours, elle fronça les sourcils et dit :

-          Merci, mais ça m'étonnerait que tu m'aies demandé de sortir des Trois Balais pour me dire ça, si ?
-          Euh... Non.
-          Bien, alors qu'as-tu à me dire ?
-          Je suis désolé.

Elle resta impassible.

-          A propos de quoi ?
-          A propos de notre dispute, enfin... Je suis désolé de t'avoir ignorée tout ce temps, pardon.
-          J'imagine que tu t'excuses aussi pour le fait que tu m'aies très mal parlé durant ces dernières semaines ?
-          Oui... Je suis désolé.
-          D'accord, c'est bon on en parle plus.
-          Super ! On rentre alors ?
-          Euh... Oui d'accord...

On se redirigea vers les Trois Balais, à moitié gelés. Lorsqu'on entra, on vit le professeur Slughorn en grande conversation avec Harry qui avait l'air de vouloir être n'importe où sauf ici. J'entraîna Hermione avec moi en direction de notre meilleur ami.

- Bonjour professeur ! salua Hermione.
- Bonjour Monsieur, je renchéris à sa suite.
- Ah Miss Granger je parlais justement de vous ! Bonjour Wistily.

Je fronçais les sourcils et lança un regard noir au maître des potions qui ne le remarqua même pas puisqu'il était bien trop absorbé à parler avec Harry et Hermione.

- Vous savez, dans le temps j'organisais de petites soirées avec quelques-uns des élèves les plus brillants de Poudlard. Ca me ferait très plaisir que vous vous joignez à moi tous les deux !

Je me sentis une seconde fois comme le plus grand abruti de la Terre. Harry et Hermione étaient très gênés par rapport à moi, mais le vieux Slughorn n'en avait rien à faire.

- Alors qu'en dites-vous ? Vous pourrez emmener quelqu'un avec vous si vous le voulez !

Hermione me lança un regard en coin et je ne compris pas pourquoi.

- Nous en serions enchantés professeur, répondit poliment Hermione.
- Fantastique ! se réjouit Slughorn. Je vous ferais parvenir la date et l'heure, mes chers amis ! Mes salutations Wistily.

Il quitta le pub avec un grand sourire et un dernier signe de la main à l'intention de ses chers amis avant de disparaitre dans le froid.

Une fois Slughorn parti, je me tournai vers mes deux meilleurs amis très mal à l'aise.

- Les élèves les plus brillants de Poudlard hein ? Félicitations, dis-je sarcastique.
- Ron ne te vexe pas... soupira Harry. Dumbledore m'a dit que ces petites fêtes servaient uniquement à lui créer des contacts dans le monde de la magie.
- Très bien, alors amusez-vous bien à cette petite fête.
- On rentre au château ? proposa Hermione pour couper court à la discussion.

J'acquiesçai la mine sombre. Suis-je destiné à toujours vivre dans l'ombre ? Entre mes frères, la célébrité légendaire de Harry et l'intelligence supérieure d'Hermione je ne vois pas ce que j'ai de spécial.

Je ruminais en silence sur le chemin du retour, Harry et Hermione n'osant aggraver la situation. Bien que perdu dans mes idées noires, j'entendis distinctement le hurlement d'une fille. Je relevai brusquement la tête, Harry et Hermione alarmés eux aussi. Nous nous précipitons vers la fille ayant poussé le hurlement, accompagnée de sa copine. Quand je vis que la fille qui avait hurlé était Katie Bell, elle se retrouva brusquement projetée dans les ais et resta en l'air une bonne dizaine de secondes, la bouche ouverte et ses cheveux noirs flottant autour comme dans un film d'épouvante. Harry, Hermione, sa copine et moi restâmes bouches bée devant ce spectacle terrifiant, lorsque Katie retomba lourdement sur la neige, toujours inconsciente.

Avant que quelqu'un ait pu bouger, Hagrid surgit derrière nous en criant par-dessus le vent :

-          Ne touchez pas ce qu'il y a dans ce paquet ! Prenez-le juste avec l'emballage !

Harry s'en chargea tandis que Hagrid souleva Katie sans le moindre effort et se dirigea vers le château, Hermione, la copine de Katie, Harry et moi à sa suite.

Arrivés au château, Hagrid emmena directement Katie à l'infirmerie où elle fut prise en charge par Madame Pomfresh. Quant à nous, le professeur McGonagall nous convoqua dans son bureau.

-          Pourquoi quand il se passe quelque chose, faut-il toujours que ce soit vous trois ? soupira-t-elle, excédée.
-          Croyez-moi professeur, répondis-je, je me pose la même question depuis 5 ans.

Elle nous demanda ensuite de raconter ce qu'il s'était passé et ce fut Hermione qui se lança dans le récit. Le professeur McGonagall hochait la tête et regardait dans le vide avec gravité. Soudain, le professeur Rogue entra dans le bureau sans nous jeter un regard, et s'approcha du collier qui avait ensorcelé Katie. Il exécuta un sortilège de Lévitation et examina silencieusement le collier.

-          Alors qu'en pensez-vous Severus ? s'inquiéta notre directrice.
-          Je pense que Miss Bell a beaucoup de chance d'être encore en vie. C'est de la magie très noire.
-          C'est Malefoy, dit Harry.

Hermione et moi tournâmes brusquement la tête vers lui, mais il resta inflexible, le regard determiné.

-          C'est une accusation très grave Potter, s'indigna le professeur McGonagall. Avez-vous au moins une preuve de ce que vous avancez ?
-          Je le sais c'est tout, répondit Harry

Hermione se frotta le visage de ses mains et moi je me plongeai dans la contemplation de mes pieds.

-          Vous le savez.... c'est tout, répéta le professeur Rogue.
-          Sortez tous les trois, ordonna McGonagall.

Elle nous demanda ensuite de retourner à la tour de Gryffondor tandis que Leanne (la copine de Katie) entrait à son tour dans le bureau.

Durant le trajet jusqu'aux dortoirs, Hermione déchargea toute sa colère, et pour une fois, ce n'était pas sur moi. 

-          L'accuser comme ça sans preuve ? Tu es complètement inconscient ! Rogue avait l'air d'avoir des soupçons sur toi, tu vas t'attirer des ennuis !
-          Hermione, je sais ce que j'ai dit, et je sais aussi que j'ai raison alors laisse-moi tranquille.
-          Non mais enfin Ron dis quelque chose !
-          Euh... Peut-être qu'Hermione a raison, pour accuser Malefoy il faudrait avoir une preuve...

Harry me lança un regard noir.

-          Je sais que vous ne me croyez pas, mais Drago est devenu un Mangemort. J'en suis certain.
-          C'est débile, ricanais-je. Qu'est-ce-que Tu-Sais-Qui ferais d'un petit con comme Malefoy ?
-          Je ne sais pas encore ce qu'il prépare, mais je vais le découvrir, dit-il en sortant sa cape d'invisibilité de son sac.
-          Harry ! s'écria Hermione. Tu vas où comme ça ?

- Obtenir des réponses. A tout à l'heure, répondit-il en disparaissant sous la cape

Fan fiction RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant