Hermione garda chaudement la main de Ron dans la sienne, même après le départ de Slughorn.
- Merci d'être venu, j'ai cru qu'il allait me kidnapper pour être certain que je viendrais à sa soirée.
- Oh il en serait capable, dit Ron qui avait retrouvé son calme d'une mystérieuse raison.
- Tu iras Harry ? demanda Hermione.
- J'ai l'impression qu'il me mettra une heure de retenue si je ne viens pas, et de toute manière Dumbledore m'a demandé de me rapprocher de lui alors je vais y aller. Et toi ?
- Oh certainement, dit Hermione.Ron leva les yeux au ciel mais se consola en ayant toujours ses doigts liés à ceux d'Hermione. Il trouvait que leurs mains s'emboitaient parfaitement et se réjouissait à cette idée.
- Je vous laisse, je vais rejoindre Dean et Seamus.
Harry s'éclipsa donc laissant Ron et Hermione en tête-à-tête. Ron paniqua quelque peu de cette situation romantique et proposa d'aller chercher les boissons, il courut presque jusqu'au comptoir. Lorsqu'il revint, Hermione avait l'air nerveuse. Il lui servit sa Bieraubierre et se rassit en face d'elle.
- Ça va Hermione ?
- Oui bien sûr pourquoi ?
- Tu te tords les mains quand tu es stressée.Elle baissa les yeux sur ses mains et se rendit compte qu'elle les tripotait. Elle posa donc ses mains sur la table.
- Donc, qu'est-ce-qu'il y a ?
- Je peux te poser une question ?
- Oui.Ron essaya de ne pas paniquer. Ou du moins de ne pas le montrer.
- Tu as une autre tenue de soirée que celle du bal de Noël ?
Ron éclata de rire bien que la honte de sa vie était liée à cette tenue de l'horreur.
- Oui, Maman m'en a rachetée une cet été, répondit-t-il. Pourquoi ?
- Eh bien... Ça te dirait de m'accompagner à la soirée de Slughorn ce soir ?Il ne put se retenir d'écarquiller les yeux et de sourire comme un enfant.
- C'est vrai ?
- Oui... Enfin sauf si tu ne veux pas... se renfrogna Hermione.Il posa sa main sur la sienne par-dessus la table.
- Je serais honoré d'aller à cette soirée avec toi.
Les yeux d'Hermione se mirent à briller et elle rougit.
- Il est 16h30, on ferait bien de rentrer au château non ? Je dois me préparer.
- Tu n'as pas besoin de te préparer tu es toujours magnifique.Hermione haussa les sourcils, amusée et flattée. Ron n'en revenait pas d'avoir dit ça mais il était content d'avoir osé lui dire ce qu'il pensait depuis si longtemps.
C'est déjà ça, se dit-il.
Ils rentrèrent donc au château, Ron se demanda s'il devait lui tenir la main mais il craignait d'en faire trop, il garda donc sa main dans sa poche.
- Je peux te poser une question ? dit-il en rompant le silence.
- A ton tour oui, répondit Hermione en pouffant.
- Tu as passé une bonne après-midi ?Hermione rit de plus belle.
- J'ai passé une super après-midi Ron, merci de m'avoir proposé.
- Merci d'avoir accepté, répondit-il en souriant.Ils arrivèrent au château et montèrent dans la tour de Gryffondor. Hermione monta dans le dortoir des filles après lui avoir fait jurer qu'il serait prêt dans 2h.
- Hermione j'ai juste à mettre une chemise et un pantalon je n'ai pas besoin de 2h pour faire ça, lui fit-il remarquer.
Elle lui fit les gros yeux mais avait l'air amusé.
Deux heures plus tard, Ron descendait à la salle commune, habillé et avait essayé lamentablement de se coiffer. Il se sentait quelque peu ridicule dans cette tenue même si Harry lui avait assuré qu'il était très élégant. Harry s'était également habillé et avait tenté de se coiffer aussi et le résultat était tout de même plus satisfaisant que Ron.
- Tu y vas avec qui à la soirée ? demanda Ron tandis qu'ils attendaient Hermione sur un canapé.
- Avec Luna.Ils attendirent encore quelques minutes avant d'entendre des bruits de talons. Ron se releva en une seconde les yeux rivés où Hermione était censée apparaître. Elle se montra enfin, les cheveux coiffés en une natte tombant en cascade sur son épaule, vêtue d'une robe blanche qui lui arrivait au-dessus du genou. Elle descendait les marches, sûre d'elle et ne lâchant pas Ron du regard. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, Ron la reluqua de haut en bas. Il tendit sa main et Hermione la prit.
- Toujours aussi galant à ce que je vois, dit-elle amusée.
- Ça doit être à cause de l'effet que tu me fais.Hermione en fut abasourdie et Ron n'en revint pas d'avoir encore dit une chose pareille. Mais visiblement Hermione était ravie et c'était tout ce qui comptait. Il la prit par la main et l'entraîna hors de la salle commune, Harry sur leurs talons qui semblait aussi content que Ron. Luna les rejoignit devant le bureau de Slughorn vêtue d'une robe bleu pâle
- Tu es ravissante, la complimenta Hermione.
- Merci beaucoup, remercia Luna. Cette robe appartenait à ma mère.Harry glissa son bras sous celui de Luna, fit comprendre silencieusement à Ron de faire de même avec Hermione et ils entrèrent dans le bureau de Slughorn où se tenait la soirée.
VOUS LISEZ
Fan fiction Romione
FanfictionRon et Hermione, meilleurs amis du célèbre Harry Potter, ne se sont jamais posé de questions sur leur relation, ne ressentant que de l'amitié l'un pour l'autre. Mais lors de leur 6e année, des sentiments naissants et timides mêlés de jalousie vont...