Chapitre 3

797 22 10
                                    

Le mois de septembre s'écoulait lentement, sous le temps gris et sombre, tandis que les élèves de sixième année étaient surchargés de travail. Le professeur Binns leur avait demandé deux rouleaux de parchemin sur la guerre des trolls, et le professeur Rogue attendait un devoir sur la potion Tue-Loup. Harry, Ron et Hermione passaient la plus grande partie de leurs soirées à étudier et à s'avancer pour les autres devoirs sous les ordres d'Hermione qui était particulièrement angoissée par la charge de travail.

Harry et Ron avaient abandonné leur devoir d'histoire de la magie à moitié achevé, et parlaient avec animation de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

- C'est génial que tu aies été nommé capitaine Harry ! s'extasia Ron. On est sûrs que la coupe de Quidditch sera pour nous cette année !

- Ne t'emballe pas trop, je n'ai aucune idée de comment gérer une équipe.

- Mais bien sûr que si et puis tu es l'Élu non ?

- Ça n'a aucun rapport Ron, interrompit sèchement Hermione le nez toujours collé à ses parchemins. Tu t'en sortiras très bien Harry.

- Enfin bref ! reprit Ron. Quand vont se dérouler les essais ?

- Aucune idée, pourquoi ?

Les oreilles de Ron devinrent rouge vif.

- Eh bien pour aller t'encourager quelle question !

- C'est le capitaine il n'a pas besoin d'encouragements, coupa une seconde fois Hermione.

Ron se contenta de lever les yeux au ciel et d'hausser les épaules.

- Je pense organiser les essais samedi prochain, dit Harry. Tu penses que ça prendra longtemps ?

- Tout dépend du nombre de personnes qui se présentent, lui répondit Ron.

- Oh il y aura du monde, assura Hermione encore occupée à écrire frénétiquement.

- Et comment tu peux en être aussi sûre ? s'étonna Ron.

Hermione posa brusquement sa plume sur la table et regarda ses deux amis.

- Harry, après que tout le monde, même le Ministère t'ai accusé de mentir sur le retour de Voldemort, je pense que maintenant la vérité rétablie c'est normal que les gens veulent en savoir plus sur toi et te connaître. Tu n'as jamais été aussi intéressant et, franchement, jamais aussi attirant.

Ron s'étrangla avec sa salive et Harry fut obligé de lui taper dans le dos pour qu'il se reprenne. Hermione lui lança un regard dédaigneux et se remit à écrire sur son parchemin.

Ron adressa à Harry un regard étonné et même un peu accusateur.

- Je vais me coucher. Tu viens ? dit-il à Harry.

- J'attends qu'Hermione termine et je te rejoins, lui répondit celui-ci.

Ron laissa échapper un grognement rauque et monta les marches en traînant des pieds.
Harry attendit qu'il soit hors de vue pour demander à Hermione:

- Tu sais ce qui lui arrive ? Pourquoi il a réagi comme ça ?

- Harry, honnêtement je n'en sais rien et je m'en fiche pas mal. Je pense être la dernière personne sur cette Terre à savoir ce que pense Ron.

- Ça c'est sûr, marmonna-t-il dans sa barbe.

Une demie-heure plus tard, Hermione avait terminé tous ses devoirs et rangeait ses nombreux livres dans son sac plein à craquer. Elle adressa un signe de bonne nuit à Harry puis monta se coucher.

La semaine suivante n'était pas moins chargée de travail, et l'annonce qu'avait déposée Harry dans la salle commune de Gryffondor sur les essais de Quidditch rendait les esprits des élèves encore moins aptes à se concentrer. De plus, Ron rentrait de plus en plus tard le soir sans donner la moindre explication. Hermione elle, était toujours aussi à cran sur les devoirs et réprimanda de nombreuses fois Harry et Ron sur leur manque de sérieux.

- Ce n'est pas responsable tu comprends bien ! expliqua-t-elle une énième fois à Harry le soir dans la salle commune, Ron étant encore absent. Bientôt, nous quitterons Poudlard et il faudra se choisir une carrière ! Mettez toutes les chances de votre côté au lieu de vous disperser !

Harry acquiesça une énième fois tandis que Ron apparu à l'entrée de la salle commune, trempé jusqu'aux os.

- Enfin Ron où étais-tu encore passé ? s'exclama Hermione. Tu as vu dans quel état tu es, tu vas attraper froid !

- Hermione, intervint Harry. Tu n'es pas sa mère, lâche-le un peu.

- Je voulais simplement prendre soin de lui ! s'indigna Hermione, vexée.

Ron qui était apparu la mine déconfite, retrouva un peu le sourire.

- Je vais me changer j'arrive, dit-il aux deux autres en montant les marches du dortoir.

Il redescendit 5 minutes plus tard, habillé mais les cheveux encore mouillés.

- Est-ce que tu vas enfin consentir à nous dire où tu étais, ou tu considères que je réagis comme sa mère ! lança-t-elle férocement à Harry.

Ce dernier ne releva pas et regarda son meilleur ami.

- Bon... Mais si je vous le dis vous jurez de ne pas vous moquer ? demanda timidement Ron les oreilles écarlates.

- Évidemment, répondit Hermione et Harry en chœur.

- Je me prépare comme gardien pour les essais de Quidditch, allez-y moquez-vous.

- On ne se moque pas du tout, répondit Harry. C'est génial que tu présentes, je ne veux vraiment pas prendre McLaggen comme gardien il est insupportable.

- Oui Ron, intervint Hermione. Tu n'as pas à avoir honte je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir.

- C'est vrai tu le penses ? s'exclama Ron les yeux brillants.

- Évidemment. Maintenant excusez-moi, mais ce devoir de sortilèges ne va malheureusement pas se faire tout seul.

Ellipse de la nuit

Le lendemain, Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent à la table des Gryffondor dans la Grande Salle avant d'aller aux essais de Quidditch. Ron était aussi pâle que s'il avait vu un fantôme et refusa catégoriquement d'avaler quoi que ce soit, malgré les recommandations d'Harry et Hermione.

Sur le chemin du terrain ils croisèrent les jumelles Patil ainsi que Lavande Brown, qui chuchotaient entre elles. Lorsqu'elle vit passer les trois amis, Parvati lança un coup de coude à Lavande qui releva brusquement la tête et adressa son plus beau sourire à Ron. La démarche de ce dernier ressembla immédiatement à une parade et Harry s'efforça de ne pas éclater de rire tandis qu'Hermione devint froide et disante, ne dis pas bonne chance à Ron arrivés sur le terrain et alla s'assoir dans les gradins sans un mot.

Fan fiction RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant