Ron ignora Hermione jusqu'au samedi. Malgré qu'elle ait essayé de discuter, il ne voulait rien entendre. Il continuait de lancer des remarques blessantes comme il l'avait fait au début de l'année, c'est pour cette raison qu'Harry décida d'intervenir beaucoup plus rapidement que la dernière fois.
- Bon, Ron, tu vas continuer à jouer au con encore longtemps ? Je croyais qu'elle te plaisait, tu peux m'expliquer ce que tu fabriques ?
- Fous-moi la paix Harry.C'était le vendredi soir, la salle commune était vide, Hermione étant allée se coucher encore une fois les larmes aux yeux.
- Tu vas finir par la perdre à faire sans arrêt n'importe quoi, insista Harry. Pourquoi tu lui fais la tête au juste ?
- Ça n'a pas l'air de la déranger que je sois mis de côté comme ça. Elle n'a qu'à inviter cet abruti de McLaggen si elle a si peur que ça d'être seule à cette soirée débile.Harry leva les yeux au ciel.
- Elle n'a pas choisi d'être invitée à cette soirée Ron. Et si tu ne te comportais autant comme un troll elle t'aurait probablement invité.
- Ne raconte pas des bêtises.
- Bon écoute Ron, je ne vais pas sans cesse devoir jouer les hiboux parce que tu es trop con pour comprendre quoi que ce soit. Change de comportement avec elle, point.Le lendemain, Ron s'était adouci avec Hermione mais elle n'y prêta pas attention, elle était beaucoup trop préoccupée à vouloir réussir le sortilège Avis, ce qui était censé faire apparaître des oiseaux. Elle n'avait pas réussi lors de la classe de sortilèges (aucun élève n'était parvenu à faire apparaître quoi que ce soit), alors elle utilisait chaque seconde de son temps libre afin de réussir ce sortilège difficile.
Elle y parvint le soir, alors que Harry et Ron parlaient tactique de Quidditch.
- Si au prochain match contre Serpentard on gagne de 60 points, on passera deuxième au classement, analysa Ron. Après, selon l'équipe gagnante entre Serdaigle et Poufsouffle, on aiguillera la stratégie.
- ENFIN ! s'exclama Hermione, ce qui les fit sursauter.
- Hermione éloigne ces choses ! pesta Ron qui agitait ses bras au-dessus de sa tête contre un des oiseaux créés, qui s'était attaqué à ses cheveux.Hermione leva les yeux au ciel et les fit disparaître à contrecœur.
- Ils étaient très bien réussis Hermione, la félicita Harry avec un sourire.
- Oui très vifs, ronchonna Ron.
- Merci Harry.Elle retourna à ses livres, tandis que les deux garçons reprenaient leur conversation. Cependant Harry avait l'air préoccupé.
- Ça va pas vieux ? demanda Ron.
Hermione releva la tête de ses bouquins.
- Tout va bien Harry ?
- Oui oui, rassura ce dernier. C'est seulement cette réunion avec Dumbledore, je me demande pourquoi il m'a convoqué.
- Il veut peut-être t'enseigner des sortilèges de défense plus poussés ? suggéra Ron.
- Ça se pourrait, renchérit Hermione. Si c'est le cas, tu voudras bien nous les enseigner hein Harry ?Harry pouffa.
- Bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit ça. J'ai déjà trouvé bizarre le fait qu'il vienne en personne me chercher chez les Dursley, puis ensuite m'emmener avec lui pour convaincre Slughorn de revenir à Poudlard, et ensuite des réunions ? Je me demande ce qu'il me veut.
- Il a peut-être un plan pour vaincre Voldemort et il veut t'en parler ?
- Ne prononce pas ce nom ! cria Ron.
- Il serait temps que tu t'y habitues Ron ; Avoir peur d'un nom, ne fait qu'accroître la peur de la chose...
- Elle-même, acheva Ron. Oui je sais.Hermione le regarda avec des yeux ronds, étonnée mais ravie qu'il se souvienne de ce qu'elle avait dit en deuxième année.
- De toute manière, je vous tiendrais au courant, acheva Harry.
- Je vais bien m'ennuyer moi, demain soir, soupira Ron.
- Mais non tu ne vas pas t'ennuyer, sourit Hermione.Ron leva brusquement la tête vers elle.
- On a un devoir de botanique à rendre pour mercredi.
Il leva les yeux au ciel, et Harry lança un regard exaspéré à Hermione.
Le samedi venu, Harry, Ron et l'équipe avaient un entrainement de Quidditch. Hermione décida d'y assister, en prenant tout de même ses livres afin de réviser la théorie de la métamorphose. Lavande Brown était déjà sur les gradins et Hermione remarqua qu'elle ne quittait pas Ron des yeux, ce qui l'agaça mais n'y prêta pas plus d'attention. Ron fût très bon et arrêta tous les buts que les poursuiveuses lui lançaient. Hermione et Lavande applaudissaient à chaque fois. Il descendit donc de son balai à la fin de son entrainement, les joues et les oreilles écarlates. Il lança un regard à Hermione toujours haut perchée sur les gradins, et lui fit un clin d'œil, ce qui rendit Ron encore plus rouge.
Il alla se changer avec l'équipe et Hermione les attendit à l'entrée du terrain. Lorsque Ron sortit, Lavande se précipita sur lui et le félicita. Ce dernier fut surpris mais content. Il s'approcha d'Hermione de sa démarche gauche.
- Bravo Ron tu as été super.
- Oh... Merci beaucoup, la remercia-t-il en se frottant la nuque, gêné. Harry et Ginny arrivent.
- Très bien.
- Euh... Tu as bien révisé ?
- Non je te regardais.Ron planta ses yeux dans ses siens et sourit de la manière la plus adorable qui soit.
- Alors on y va ? les appela Harry depuis la tente où ils se changeaient.
- On arrive, lui répondit Ron, toujours hypnotisé par Hermione, qui le regardait de la même manière.
VOUS LISEZ
Fan fiction Romione
FanfictionRon et Hermione, meilleurs amis du célèbre Harry Potter, ne se sont jamais posé de questions sur leur relation, ne ressentant que de l'amitié l'un pour l'autre. Mais lors de leur 6e année, des sentiments naissants et timides mêlés de jalousie vont...