Chapitre 11

595 21 17
                                    

Les jours suivants, Malefoy prenait un malin plaisir à jouer avec les nerfs de ses ennemis. Il n'avait toujours rien dit, ce qui rendait Harry, Ron et Hermione nerveux. Harry était prêt en découdre avec lui mais Ron refusait. Malefoy lui avait imposé de se retrouver le mercredi soir suivant, à minuit dans la salle sur Demande. C'était Ron seul, ou il irait tout raconter.

- C'est hors de question que tu y ailles seul ! s'exclamèrent ensemble Harry et Hermione.
- C'est un piège Ron, insista Hermione. N'y vas pas.
- Si je n'y vais pas il ira tout raconter, se défendit Ron. Je risquerais de me faire exclure et tu auras des ennuis.

Hermione leva les yeux au ciel, néanmoins à court d'arguments.

- On t'attendra ici, conclut Harry.
- Si tu as un problème tu n'auras qu'à tourner le Gallion ensorcelé qu'on utilisait à l'AD et on viendra.

Ron regarda Hermione, touché.

- J'y vais, déclara Ron en prenant le Gallion et la carte du Maraudeur qu'Harry lui tendaient.
- Ron !

Il se retourna quand Hermione lui sauta dans les bras.

- Fais attention. S'il te plait fais attention.
- Promis.

Il la regarda une dernière fois avant de disparaitre dans le couloir.

Il longea silencieusement les couloirs en direction de la salle sur Demande ne vérifiant que personne ne se trouvait sur son chemin. Il vit que Malefoy était déjà devant le lieu de rendez-vous, il pressa donc le pas. Arrivé devant la salle secrète, Malefoy l'attendait, un sourire mauvais sur les lèvres.

- Tu n'es donc pas si stupide Weasmoche.

Ron serra les dents.

- Qu'est-ce-que tu veux Malefoy ?
- Oh mais nous ne sommes pas pressés, on peut discuter qu'est-ce-que tu en dis ?
- Je n'y tiens pas franchement, dis-moi ce que tu veux qu'on en finisse.
- Je me demande pourquoi tu tiens tant à couvrir Granger... C'est ta copine c'est ça ?

Ron ne répondit rien.

- Ah je comprends, elle te considère comme un ami, rien de plus.
- Ferme-là.
- Je vois que tu tiens vraiment à elle... Voilà ce que je veux : en échange de mon silence, je ne veux plus que tu t'approches d'elle. Tu ne lui parles plus.
- QUOI ?
- Moins de bruit Weasley tu vas nous faire repérer ! T'as bien entendu. C'est ma condition.
- Va te faire voir avec ta condition, je préfère largement me faire renvoyer !
- Oh vraiment ? Et ça ne t'ennuie pas qu'elle gâche ses études ? Le nombre d'heures de retenue qu'elle va avoir pour m'avoir jeté un sort... Elle n'aura même plus le temps de travailler... Dommage !

Il s'apprêta à partir mais Ron le retint.

- Attends. J'accepte.
- Te voilà raisonnable Weasley. Inutile de dire que tu ne dois parler de notre accord à personne. Y compris à Potter. Sinon je balance tout.
- Tu peux pas faire ça.
- Oh vraiment ? Je suis justement en train de le faire. Bonne nuit Weasmoche.

Il s'éloigna de Ron, qui semblait sur le point de s'effondrer. Renoncer à Hermione ? Ça allait le briser, et ça allait certainement lui faire du mal aussi, mais il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne voyait pas comment s'en sortir. Il était obligé de laisser Hermione pour la protéger. Il aurait préféré affronter la famille d'Aragog à la place mais il n'avait pas le choix. Ron rentra donc à la salle commune de Gryffondor, en trainant des pieds, abattu. Il ne pouvait même pas en parler à Harry. Il se remémora tous les moments qu'il avait passé avec Hermione : leur rencontre en première année, sa pétrification en deuxième année, sa main qui avait attrapé la sienne en troisième année, le bal où il ne l'avait pas invitée en quatrième année, ou encore quand elle l'avait battu à plate couture en lançant Stupéfix l'année dernière. Il se sentait profondément abruti de ne pas lui avoir déclaré ses sentiments plus tôt, il aurait dû l'inviter sérieusement au bal de quatrième année au lieu de lui proposer par défaut, elle était tellement belle ce soir-là. Mais non, sa stupide timidité l'avait empêché de dire à celle qu'il aimait ce qu'il ressentait depuis la quatrième année. Et maintenant il ne pouvait plus lui parler, il était obligé de la laisser partir pour lui assurer un avenir aussi brillant qu'elle.

Sans qu'il s'en soit rendu compte, Ron était devant le portrait de la Grosse Dame depuis déjà plusieurs minutes. Il donna le mot de passe, inspira et entra dans la salle commune.

Harry et Hermione se relevèrent brusquement en le voyant arriver. La salle commune était vide, tous les élèves étaient montés se coucher. En voyant Hermione, Ron dût se refréner l'envie viscérale de l'embrasser. Il en rêvait déjà depuis deux ans, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il ne l'avait pas encore fait.

- Alors tout s'est bien passé ? Qu'est-ce qu'il voulait ? Tu vas bien ? le pressa Hermione, ce qui le tira de sa rêverie.
- Euh... hésita-t-il, oui tout va bien.
- Qu'est-ce qu'il voulait ? répéta Harry.
- Euh... Rien de spécial. Je vais me coucher.
- Ron ! le rappela Hermione en s'approchant de lui.

Il recula instinctivement, et il vit Hermione tressaillir. Il monta les escaliers sans se retourner.

Fan fiction RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant