Chapitre 22

557 23 20
                                    

Ron fut surpris du monde présent à cette soirée et sourit à l'idée que tout le monde allait le voir au bras d'Hermione. Elle le tenait par le bras et discutait avec Harry à propos de Drago Malefoy.

   -      Quoi Malefoy ? s'intéressa Ron d'une oreille distraite.
   -      Il est là, répondit calmement Hermione.
   -      Comment ? s'écria le rouquin en secouant la tête dans tous les sens pour le localiser.

Hermione leva les yeux au ciel.

   -      Je ne vais pas le laisser filer cette fois, dit Hermione de son ton le plus déterminé.

Ron suivit son regard et vit Malefoy en costume, Pansy collée à son bras, papotant avec Slughorn comme si de rien était. Il se tourna vers les 3 amis qui le fixaient d'un air mauvais, et répondit par un rictus on ne peut plus agaçant. Ron sentit Hermione bouillonner à ses côtés et se planta face à elle, les yeux dans les siens.

   -       Hermione ignore-le, il n'en vaut pas la peine.
   -       Ah tu crois ? Et le fait qu'il t'ait forcé à ne pas me parler pendant des mois, tu penses toujours que ne vaut pas la peine de lui donner une leçon ?

Ron regarda Harry en quête d'un peu d'aide pour calmer Hermione qui semblait prête à sauter à la figure du blond.

   -      Je suis d'accord...

Ron acquiesça en guise de remerciement.

   -     Avec Hermione.

Le rouquin fixa son meilleur ami comme s'il avait reçu un coup la tête.

   -    Q-quoi ?
   -    Merci Harry, reprit Hermione qui, grâce à l'intervention d'Harry semblait plus déterminée. On va lui faire regretter point final.

Ron soupira, moitié-irrité moitié-amusé. Car il la trouvait encore plus belle avec cette hargne peinte sur son visage. Hermione était une lionne avec un caractère de feu qui voyait rouge dès qu'on allait à l'encontre de ses principes. Et ce qu'avait fait Malefoy était suffisamment grave pour qu'elle recoure à la vengeance.

   -     Et c'est quoi le plan ? demanda Ron, vaincu.
   -     J'y réfléchis. Mais j'ai déjà la première phase.
   -     Qui consiste ?
   -     A ce que tu viennes danser avec moi, répondit-t-elle en vitesse en le tirant par le bras avant qu'il n'ait eu le temps de réagir.

Harry les regarda partir sur la piste de danse en ne cachant pas son fou rire. Ron était terrifié et une fois en position slow, il faisait tout son possible pour ne pas marcher sur les pieds d'Hermione, qui le regardait avec un sourire moqueur.

    -      Te moques pas, grogna-t-il les yeux toujours fixés sur ses pieds. J'essaie de ne pas te ruiner les orteils.

Hermione lui fit lever le menton afin que ses yeux plongent dans les siens. Ron la regarda avec intensité et sans même s'en rendre compte, il dansait un slow avec elle. Ils se balançaient au rythme de la musique, dans les bras l'un de l'autre, comme s'ils étaient hors du temps.

     -        Alors... engagea-t-elle la conversation. Je peux savoir pourquoi tu m'as proposé d'aller à Pré-au-Lard avec toi ?
     -        A ton avis ? répondit Ron d'un ton moqueur.
     -        Je n'en sais rien, c'est bien pour ça que je te le demande, réplique-t-elle.
     -        Hermione je me suis voilé la face pendant des années alors si tu commences à faire pareil on ne risque pas d'aller loin.

Hermione avait l'air abasourdie et semblait réfléchir à ses paroles. Au même instant, Harry fonça droit sur eux.

-          Désolé d'interrompre votre tête à tête romantique mais Malefoy est parti et il avait l'air de vouloir que personne ne le suive.

Ron n'eût même pas le temps de regarder Hermione qu'elle s'exclamait déjà :

-          On le suit.

Ils quittèrent précipitamment la soirée, essayant de faire le moins de bruit possible. Malheureusement, dans les couloirs en pierre les talons d'Hermione retentissaient avec force. Harry et Ron se tournèrent vivement vers elle pour qu'elle cesse ce bruit infernal qui risquait fortement de trahir leur présence. Hermione s'énerva silencieusement et retira ses chaussures, les tenant dans sa main, sa baguette dans l'autre. Ils avancèrent sans bruit mais rapidement dans les couloirs afin de retrouver Malefoy.

-          Laissez-moi vous aider Drago... s'éleva une voix depuis une salle classe.

Harry, Ron et Hermione restèrent figés derrière un mur de manière à entendre la conversation, mais de ne pas se faire repérer si quelqu'un sortait de la classe.

-          Je ne veux pas que vous m'aidiez !

Harry regarda les deux autres en disant silencieusement « Malefoy ».

-          Je m'en sors très bien seul ! continua Malefoy.
-          Ensorceler Katie Bell avec un collier ? C'est cela que vous appelez « très bien s'en sortir » ? Laissez-moi vous aider...
-          NON ! J'y arriverais ! Ce sera ma gloire !

Ron eut à peine le temps de tirer Hermione à l'abri des regards, que Malefoy sortit de la salle en trombe. Ils restèrent immobiles attendant que la 2e personne sorte à son tour, impatients de savoir qui tenait à ce point à aider Drago. Ce fut étonnés mais pas vraiment surpris qu'ils virent Rogue quitter la salle et partir dans les couloirs. Harry, Ron et Hermione sortirent de leur cachette.

-          Je ne vous avais pas prévenu pour Malefoy ? attaqua directement Harry, pas peu fier de prouver à Hermione qu'elle avait tort.

Hermione était trop occupée à marmonner des formules complexes au lieu d'écouter Harry.

-          Qu'est-ce-que tu fabriques ? grogna Harry, déçu qu'elle n'accorde pas plus d'importance à la révélation qu'ils venaient de surprendre.
-          J'essaie de réécouter ce qu'on vient d'entendre, grinça-t-elle, agacée.
-          Comment tu peux le réécouter ? demanda Ron, surpris.
-          J'ai enregistré ce qu'a dit Malefoy grâce à un sort que j'ai lu quelque part. Je me suis dit que ça pourrait toujours servir.

Harry et Ron se regardèrent, époustouflés bien qu'habitués à la brillante intelligence de leur amie.

-          T'es renversante toi, lui dit Ron avec un sourire admirateur.
-          Ça a toujours l'air de te surprendre, répondit Hermione avec le sourire fier qui la caractérisait si bien.

Fan fiction RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant