~4~

831 53 14
                                    

La panique était palpable dans tout l'immeuble. Les secousses qui venaient de s'arrêter il y a de cela quelques minutes, laissaient leurs traces un peu partout dans le bâtiment. Les chaises et les tables couchés sur le sol, les pots de fleurs brisés, et surtout une masse de débris de verre et de poussière jonchaient sur le parquet. Pendant le tremblement certaines fenêtres n'avaient pas résisté à la pression et avaient explosé en des milliers de grains tranchants laissant des traces  sanglantes sur les visages de ceux qui ne s'étaient pas protégés à temps. Mais en soi, pas de blessés graves à signaler pour l'instant, bien sûr !

Tony qui s'était réfugié comme la plupart des autres sous une table, se releva douloureusement et aida les personnes qui se trouvaient dans la salle de réunion. Après avoir fait un tour des blessés et des dégâts matériaux, l'homme réajusta ses lunettes de soleil sur son nez et entama une conversation avec son intelligence artificielle.

- F.R.I.D.A.Y que vient-il de se passer ?!

- Selon mes calculs, ceux-ci devait sans doute être un tremblement de terre Monsieur, je vous conseille de vous mettre à l'abris ces prochaines heures ! Déclara l'IA.

- Ce n'est pas terminé, il va y en avoir d'autres n'est ce pas !?

- Selon ce que disent les scientifiques et ce que je constate, des ondes sismiques se propagent encore à l'intérieur de la terre ce qui peut produire un potentiel séisme mais cette affirmation ne peut pas être confirmée pour l'instant !

À la fin de l'explication brève de sa petite merveille technologique, Tony Stark qui n'était pas une personne à paniqué facilement normalement se demanda vraiment ce qui pouvait bien foutre ici. Il pourrait être tranquillement avec le gamin au labo à New York mais non il s'était tapé une réunion ennuyante à mourir et maintenant il était en plein milieu d'un caprice de la terre, en plein milieu d'un putain de séisme dans une tour à plus de 300 mètres d'hauteur. Mais pourquoi Pepper l'avait-elle obligé à venir à cette merde ?!

- Monsieur, est-ce que tout va bien ? Je remarque que votre rythme cardiaque a augmenté ces dernières minutes ! Demanda F.R.I.D.A.Y un peu inquiète, à moins que cela soit juste une impression. Un robot ne peut pas ressentir des émotions, non ?!

- Oui ça va FRY, est-ce que tu peux me dire la magnitude du tremblement !?

- La magnitude était de 6 mais elle a progressé atteignant 7 dans les dernières secousses, cela peut bien sûr augmenter à 8 entre temps ! Je vous conseille de quitter l'immeuble qui a été endommagé à cause du séisme et qui peut s'écrouler à tout moment ! 

F.R.I.D.A.Y avait raison, il faut évacuer au plus vite les personnes de ce bâtiment. En moins de temps qu'il faudrait pour dire ouf, l'armure d'Iron Man faite en Nanoparticules se déployait à une vitesse folle sur toute la surface du corps de l'homme, passant du costard noire à un rouge et doré éclatant. Toutes les personnes présentent dans la pièce regarda la scène avec admiration même si Tony Stark pouvait être un salaud, il restait tout de même un Avengers, et un héros à un moment pareil était le bienvenue.

Iron Man rétracta son casque pour s'adresser au petit monde qui se trouvait devant lui.

- Mesdames, Messieurs, je suspends cette réunion ennuyeuse à cause d'un problème terrestre. Si quelqu'un ne l'avait pas remarqué, nous venons d'assister à un tremblement terre qui n'est peut être pas encore terminé. Alors pour votre sécurité et la mienne, nous allons évacuer l'établissement dans le calme en passant pas les escaliers, veuillez mettre vos mains sur votre tête pour la protéger au maximum !

Into The WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant