~3~

856 52 10
                                    

La classe de Peter arpentait les rues à la recherche d'un fameux magasin sur la science que Mr Harrington voulait absolument voir. Ils venaient de sortir du fast-food dans lequel ils avaient mangé. Quoi de mieux qu'un Cheeseburger Frites pour affronter la journée ! Ce serait bien une phrase que Tony dirait ! pensa Peter. Bref, le ventre bien rempli de soda et de frites molles, la plupart des adolescents marchaient joyeusement dans les rues de San Francisco discutant des dernières News du jours, sauf un...PETER ! Au fur et à mesure que les heures défilaient, de nouveaux symptômes survenaient. Au départ, c'était juste un mal de tête qui s'était ensuite transformé en une affreuse migraine suivi d'un mal de ventre qui ne s'était pas arrangé avec le mélange de frites tièdes et de coca remuant dans son estomac. Était-il malade ? Mais son métabolisme l'empêchait normalement d'attraper des saletés pareils, non ? Plusieurs questions de ce genre, s'entre choquaient dans l'esprit du gamin.

- Pete, t'es vraiment sûr que ça va car t'as pas très bonne mine depuis tout à l'heure ? questionna pour la énième fois son meilleur ami, Ned.

- Oui, ça va ! C'est juuusttt...

Peter fut incapable de finir sa phrase car un son strident lui parvenu aux oreilles. Par réflexe, ses mains se posèrent avec puissance sur ses tympans mais le son était encore là et même plus fort qu'avant et puis ce fut au tour de ses yeux de se fermer, les lumières de la villes étaient si éclatantes que cela lui brulaient les rétines. Tous ses spider-sens étaient en alertes. Quelque chose allait arriver, quelque chose de grave ! Il en était sûr ! Il n'avait jamais ressenti ses sens aussi fort jusqu'à maintenant et bien sûr cela devait se produire un jour où il n'était pas chez lui et où il n'y avait pas Mr Stark avec sa super mallette de secours en cas de crise de spider-sens ( nom très recherché ) .

Des voix résonnaient au loin, une personne l'appelait ou peut être deux. Il était un peu perdu. Était-il toujours debout ? Car si c'était le cas, il ne sentait plus ses jambes et même tous son corps. Où était-il déjà ? Ah oui, San Francisco ! Était-il entrain de mourir ? Peut-être. Et que voulaient dire ses voix au loin ? Peter essaya de se concentrer sur les paroles que cette voix sortait incessamment.

- ...Qui se passe ? Tout ... bien ? ...Ter, Peter, Peter !!! cria la voix.

Ces quelques mots le firent remettre les pieds sur terre. Il se rappela de tout ce qu'il faisait avant sa crise et surtout qui lui parlait ! Alors, il essaya de sortir juste une simple petite phrase mais ses lèvres restaient coller entre elles. Le Brun refit d'autres tentatives qui échouèrent à chaque fois. Décidément, ses lèvres ne voulaient pas se séparer. Puis d'un coup, la phrase sortie, elle était dite d'une façon plus tôt rauque et étouffée mais elle était compréhensive.

- On est en dangers !!!

Et ce fut à ce moment là qu'une grosse secousse se fit sentir. Le sol se mit à trembler à une puissance inimaginable. Peter rouvrit les yeux à contre coeur pour pouvoir analyser la situation. Des gens criaient et couraient dans tout les sens. Des débris venant des immeubles tout autour d'eux, s'écrasaient sur le sol ne manquant pas de blesser quelqu'un. Peter était entouré de ses deux meilleurs amis qui abordaient une face terrifiée sur leur visage, quand au reste de sa classe, elle n'avait pas du remarquer que le trio s'était arrêté subitement et devait sans doute être à quelques mètres plus loin dans la rue.

Secousses après secousses, cris après cris, des centaines de personnes courraient se mettre à l'abri. Mais est-ce qu'il y avait vraiment un endroit sûr dans ce chaos ? Des pierres tombaient au milieu de la rue, les bâtiments s'écroulaient petit à petit sur les avenues laissant en dessous des hommes, des femmes, des enfants... La ville était engouffrée dans une bulle de frayeur, d'hurlements et de pleurs.

Peter n'avait pas bougé d'un pouce, scotché sur place par l'horreur qu'il voyait, étourdi par la masse de fracas qui tambourinait dans ses tympans, accroché à ses amis comme si sa vie en dépendait.

Il s'en voulait, il était Spiderman mais il restait sans bouger laissant mourir des innocents un peu partout dans les rues. Qu'est ce que doit penser Oncle Ben s'il me voyait ! se disait-il. Juste d'y penser, cela lui mit un poids sur le cœur. Puis tout à coup, une remontée douloureuse de picotements parvenu dans tout son corps. Peter se retourna brusquement ce qui fit sursauter légèrement ses deux meilleurs amis et leva la tête. Plusieurs dizaines de débris se décrochèrent de l'immeuble derrière eux puis ce fut au tour d'un gros bout de mur qui s'élança dans une descente infernale jusqu'à eux. Le Brun cria et sur un élan de courage poussa Ned et MJ le plus loin possible du danger puis courra le plus vite possible. Mais sa course fut vite arrêté par un gros rocher qui atterrit sur ses jambes, le stoppant net dans son élancé. Son corps se fracassa sur le béton froid de la rue et sa tête heurta les quelques petits graviers étalés sur la route lui faisant des égratignures un peu partout sur le visage. Il ne sut pas s'il perdit connaissance mais quand il rouvrit les yeux, il était toujours au même endroit et il ne voyait pas ses amis. SES AMIS, où étaient Ned et MJ ? Peter essaya de bouger pour voir s'il les voyait pas un peu plus loin mais son corps était bloqué du haut de son bassin jusqu'à ses pieds. Une sensation un peu trop habituelle à son goût.

- Peter, Peter, est-ce que tu m'entends ? Peter, où es-tu ? criaient ses deux amis.

- Là ! Je suis coincé ! étouffa la voix du garçon.

Ned et MJ entendirent leur ami et se précipitèrent à sa rencontre. Quelques secondes plus tard, Peter pu voir les visages poussiéreux et effrayés des deux adolescents. Il voulu dire quelque chose mais sa meilleure amie accourue vers lui puis se baissa à sa hauteur avant de le prendre dans ses bras.

- Ne me refais plus jamais ça idiot ! murmura la jeune fille.

Après un petit temps, elle s'éloigna sentant l'inconfort du garçon qui était toujours coincé sous les débris du bâtiments.

- Je suis désolé de vous avoir fait peur et j'espère que je vous ai pas trop fait mal quand je vous ai poussé, je n'ai pas vraiment controlé ma super force ( NDA : Dans cette histoire Ned et MJ sont au courant que Peter est Spiderman ) !

- Ne t'inquiètes pas Mec, l'importance c'est que toi, tu ailles bien ! lança Ned qui n'avait encore rien dit, il était bien trop occupé à scruter son pote blessé.

Peter lui fit un léger sourire comme réponse qui ne dura pas car les secousses qui s'étaient arrêtées entre temps reprirent petit à petit.

- Vous ne pouvez pas rester là ! C'est trop dangereux ! ordonna Peter.

- Et toi, on peut pas te laisser là !

- Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais réussir à sortir de cette merde mais vous en attendant allez vous mettre à l'abri !

MJ voulu ressortir un nouvel argument mais Peter la devança.

- Eh, je suis Spiderman, ne l'oubliez pas ! Mais s'il vous plaît partez maintenant si non vous allez finir comme moi !

MJ et Ned se regardèrent hésitant puis se tournèrent vers Peter qui abordait son air le plus convaincant. La brune se pencha vers le jeune homme pour lui faire une brève étreinte et lui murmura " Je t'oblige de ne pas mourir " et Le Brun répondit juste "Promis", elle se releva et puis partit en courant dans la direction de Ned. Peter vit ses deux meilleurs amis s'éloigner au loin puis disparaître dans la poussière.

Il était vraiment dans la merde. Maintenant, il se retrouvait tout seul écrasé sous un gros tas de pierres en plein tremblements de terres. C'est vrai, il avait promis à ses amis qu'il allait s'en sortir et qu'il pouvait se dégager facilement ses débris mais il avait peut être un peu menti pour qu'ils aillent se mettre en sécurité. Techniquement, il avait déjà réussi à se sortir de ce genre de problèmes mais là ses forces étaient à plats après sa crise de spider-sens. Il était dans la merde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà, un chapitre plus tôt long de 1400 mots sur que le PDV de Peter, j'espère qu'il vous a plu ! Je dois avouer que j'ai pris du temps à l'écrire mais le voilà à présent ! Ne vous inquiétez pas Tony arrive dans le prochain chapitre !

Kiss Emma ! ❤️✨

Into The WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant