//PDV de Tony//Le silence, rien que le silence. Était-il mort ? Du blanc à perte vue. Était-ce le paradis ?
Tout était confus dans son esprit mais par contre la douleur avait disparu, elle s'était envolée au moment où il avait ouvert les yeux dans cet endroit si étrange. Rien ne lui semblait familier, aucun meubles, même pas de murs, juste une lumière aveuglante envahissant la place toute entière.Quand il fut debout, ou l'avait-il toujours été ? Il ne se rappelait pas d'avoir été allongé par terre. Il décida de marcher, de s'éloigner de cette endroit mais les pas s'accumulaient de plus en plus et le paysage ne changea pas le moindre du monde, comme si depuis le début il faisait du surplace. Il venait même à douter s'il avançait vraiment ?
Puis une voix le stoppa net dans son avancée, elle était douce et si belle à ses oreilles, le chant d'un oiseau un jour de printemps.
- Mon garçon, tu pars dans la mauvaise direction ! Reviens vers nous !
Il se retourna, mais ne vit personne. L'avait-il imaginé ?
- Anthony, si te plaît viens nous voir !
Elle était bien réelle et même familière. Il ne se fit pas prier une dernière fois et suivit la voix jusqu'au moment où une silhouette apparut dans le flou puis une deuxième. Toutes les deux faisaient de grands signes avec leur bras. Puis d'un coup, le brouillard se dissipa, les silhouettes devinrent une femme et un homme d'une cinquantaine d'année.
Tony n'en croyait pas ses yeux, ils étaient là tous les deux à le regarder en souriant. Après toutes ces années, ils n'avaient pas changé. Même coiffure, même habits que la dernière fois. Il ne put se contenir plus longtemps, et explosa en sanglots.
- Maman ?! Papa !?
- Oui c'est nous chérie, viens par là !
Il accourut dans les bras de sa mère tendus vers lui. Tant d'années qu'il rêvait de ce moment, le moment où elle le serrerait en fin pour lui dire que tout irait bien, ce moment où il pourrait redevenir pendant une fraction de secondes un enfant et qu'il pourrait respirer son parfum une dernière fois.
- Chut, tout va bien. Je suis là à présent ! Nous sommes tous les deux là !
Il fallut plusieurs minutes pour que Tony se calme, les pleures cessèrent petit à petit, le câlin se rompit et ses esprits revinrent doucement.
- Je suis désolé, s'exclama t'il.
- Pourquoi ? questionna Howard qui était resté silencieux depuis le début.
- Pour tout, si j'étais venu avec vous ce jour là ou si je vous aurais retenu pour qu'on passe les fêtes ensemble. Vous seriez peut être restés avec moi toutes ces années ?!
- Écoute moi bien, reprit sa mère. Rien n'est de ta faute. Ce qui est arrivé devait arrivé, et même toi tu n'aurais pu rien y faire. C'était notre destin !
- Mais...
- Il n'y a pas de mais qui tienne Tony, ta mère a raison, ça devait se passer comme ça !
Si peut être avant, l'homme avait des doutes. Là, il en était sûr, son père se tenait bien devant lui. Rien n'avait changé, Howard pouvait toujours sortir son ton froid pendant une telle conversation. Et pour une fois, cela le fit sourire, même les reproches de son père lui avait manqué.
VOUS LISEZ
Into The Waves
Fanfiction//IronDad & SpiderSon// Si j'ajoute une grosse cuillère d'Irondad et de Spiderson, une cuillère à café de Catastrophe saupoudrés d'une pincée de Clichés (nier pas tout le monde aime ça) et que je mélange le tout. 🕷❤️ ~On obtient cette super Fanfic...