Allongé sur son lit, Peter écoutait Ned lui parler des nombreuses choses qu'ils pourraient faire après l'exposition de Sciences. Enfin, il écoutait d'une oreille. Son mal de tête n'était toujours pas passé ce qui rendait la tâche plus difficile au niveau de l'écoute et enfaite d'un peu près tout.
Le car les avait déposés devant leur hôtel, il y a de ça 20 minutes. Ils avaient dû crée des binômes pour la chambre et bien sûr Peter s'était mis avec Ned. ( Comme c'est étranges ? ) On leur avait donné la clé de la chambre en rajoutant qu'ils devaient être à la réception à 14 heures pour aller faire un tour en ville et surtout manger quelques choses car ils n'avaient pas eu encore l'opportunité de s'arrêter quelque part.
Peter regarda sa montre pour savoir combien de temps il leurs restait ? 13:45, ça va ils avaient encore 15 minutes devant eux ! Pensa-t-il.
- Peter, tu m'écoutes ! Peter !!!
- Quoi ? Lança-il un peu énervé, ce qui n'était pas forcément son attention au début.
- T'es sûr que tout va bien ? Depuis notre arrivée, tu as l'air d'être absent ! questionna Ned, en n'oubliant pas de montrer son inquiétude pour son meilleur ami.
- Oui, ça va ! Je vais bien ! Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je suis juste fatigué, c'est tout ! répondit Peter tout en essayant de garder son calme. C'est bientôt l'heure, tu viens faut qu'on descende !?
Ned avait bien remarqué que son ami essayait de changer de sujet. Et il voyait aussi que Peter n'était pas au top de sa forme. Mais il ne pouvait rien faire car pour tout ce qui était dans le domaine des choses négatives ( douleurs, souffrances, émotions...), Peter pouvait être comparé à une huître ou encore un coffre fort.
Alors ne voulant pas énerver plus son ami, Ned se contenta d'hocher brièvement la tête au lieu de rajouter une couche sur la santé de Spider Man. Ils descendirent ainsi tous les deux vers la réception de l'hôtel pour attendre le reste de leur classe.
~~~
- Mr Stark, ravi de vous revoir ! Je vois que vous êtes toujours autant en avance !
- Le plaisir est partagé, Mr Lee ! Et, on ne change pas les habitudes ! répondit le milliardaire avec une pointe d'humour.
Tony venait juste d'entrer dans la salle où se produisait la réunion et comme par hasard, tout le monde était déjà assis sur une chaise attendant la personne manquante, en l'occurrence lui. Mais comme il avait si bien dit à Peter, il faut toujours arriver 10 minutes en retard pour ce genre de meeting. Il partit rejoindre les autres vers la grande table disposée en plein milieu de la pièce en n'oubliant pas de les saluer au passage.
/ 1 heure et demi plus tard /
La réunion n'était toujours pas terminer, mais la fatigue commençait à se faire ressentir dans toute la salle. Ils avaient argumenter, négocier, proposer ( genre toutes les choses que tu fais en réunion ) mais pourtant il restait encore tant de sujets à parcourir ce qui déprimait au plus haut point Tony. Il ne pourra pas supporter 1 heure de plus sans avoir sa dose de caféine. Oui, il lui fallait du café au plus vite.
- Messieurs, je vous propose de faire une pause de 20 minutes ! Je pense que tout le monde en a besoin ! On se retrouve ici à 15:40 ! lança Tony après que Mr Boley ait fini son discours sur les ondes électro-magnétique.
Personne ne le contredit car ils en avaient tous très envie. Et c'est après ces quelques mots que la plupart quittèrent la salle sans doute pour aller au toilette ou prendre un café. Tandis que d'autres restèrent assis sur leur chaise avec leur téléphone à la main, un Starkphone bien sûr ! Tony partit en direction du distributeur et se fit couler un Café Lungo. La machine s'arrêta 30 secondes plus tard après avoir rempli à ras bord la tasse ( très grande tasse ). L'homme prit une gorgée de sa boisson chaude en se dirigeant vers la pièce qu'il avait quitté, il y a de cela quelques minutes. Il se rassit sur sa chaise et continua de boire son café.
À côté de lui, Thomas Adisson était resté ici. Il était entrain d'étudier quelques choses sur ses nombreuses feuilles que gardait son porte-folio. Il leva la tête de ses papiers pour regarder son téléphone disposer sur la table. Il l'alluma puis retourna le nez dans ses feuilles. "Il avait sans doute voulu regarder l'heure" pensa Tony. Le milliardaire observa l'écran du téléphone, il y vit l'heure, la date et le jour mais ce qui attira le plus son attention, était le fond d'écran de celui-ci. On distinguait bien Adisson et à côté de lui un jeune homme qui devait avoir un peu près l'âge de Peter. Tony ne put se retenir de poser la question.
- C'est votre fils ?
Thomas releva la tête ne sachant pas si c'était à lui qu'on venait de parler. Ses yeux balayèrent toute la salle pour terminer leur route sur Tony Stark qui était entrain de le fixer, il comprit alors que l'homme l'avait questionné. Adisson baissa ensuite les yeux sur son téléphone toujours allumé, Stark devait faire allusion à sa photo de profil.
- Euh...Oui ! Il s'appelle Michael ! Il viens d'avoir 16 ans ! C'est un grand fan de Science, c'est pour cela que j'espère que cette réunion ne durera encore pas trop longtemps car je comptais l'emmener à la grande expo, ce soir ! Thomas s'arrêta net à la fin de la phrase remarquant qu'il en avait peut être un peu trop dit et qu'il aurait pu juste répondre "oui".
Cela fit décrocher un léger sourire au milliardaire. On voyait bien que cet homme aimait son fils comme lui aimait Peter. Même s'il ne le montrait pas autant qu'il le voudrait. Pour lui, Peter avait été une bouée de secours, un ange tombé du ciel. Ce gamin respirait la joie de vivre, même après toutes ces atrocités que la vie lui avait fait subir. Il était bien trop pur pour ce monde, bien trop pur pour lui. Tony savait qu'il ne méritait pas un être aussi formidable que Peter dans sa vie. Mais le petit ne l'avait pas laissé, il avait toujours été là. Et l'homme ferait tout ce qui est en son pouvoir pour ne rien gâcher, pour garder cet enfant auprès de lui. De le protéger jusqu'à la fin car oui, Tony aimait ce gamin comme si c'était son propre fils mais ça, il ne le savait peut être pas encore.
Après avoir fini de classer les dizaines de pensées qui surgissaient dans son esprit, Stark posa une nouvelle question pour ne pas laisser en plan la discussion qu'il avait commencé.
- Pas trop dure, votre adolescent à la maison ?
- Oh...vous savez, je crois que tout les enfants doivent passer par cette phase y comprit le mien. Mais ça va, il y a bien plus tenaces. Il a tendance à faire plus de bêtises à cause de ses expériences ratées qu'autres choses. Comme par exemple, la mousse ou d'autres produits chimiques envahissant toute la pièce à cause d'un mauvais produit mélangé à un autre !
- Ah...Celle-ci, le mien me l'a faite plusieurs fois !
Thomas fut surpris à l'entente de cette phrase, et à l'occasion Tony aussi. L'homme n'avait pas voulu dire ça, c'était sorti tout seule.
- Oh...Je ne savais pas que vous aviez un fils !?
- Enfin...Ce n'est pas vraiment mon fils mais plus tôt mon stagiaire ! Répondit Stark en essayant de paraître le plus cohérent possible. Je suis sûr qu'il s'entendrait bien avec votre fils !
- S'il aime la science et les expériences autant que le mien, ça n'en fait aucun doutes ! Comment s'appelle t'il ?
- Peter, il s'appelle Pet... !
L'homme n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une secousse se fit ressentir dans tout l'immeuble faisant bouger le sol et les objets présents dans la salle. Les chaises vides tombèrent par terre, les plantes se fracassèrent contre le sol et les fenêtres tremblèrent, et cela pendant bien quelques minutes.
Le tremblement cessa après de longues minutes. Les personnes qui s'étaient cachées sous la table, sortirent tous de leur cachette.
Personne ne parlait, personne ne comprenait. Les traits de leur visage ne montraient plus que de la peur et de l'incompréhension. Tout le monde avait cette même question en tête. Mais que venait-il de se passer ?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin du chapitre 2 !
Je dois l'avouer, je ne voulais pas terminer sur ça mais il commençait a être trop long à mon goût alors la suite sera dans le prochain chapitre, en l'occurrence le chapitre 3 ( oui js compter 😂 ) .
Bref, j'espère que cela vous a plu même si c'est le début de l'histoire et qu'il faut établir les bases et que c'est parfois un peu ennuyant ❤️
Voilà les amis, je crois avoir tout dit !
Kiss Emma 💖
VOUS LISEZ
Into The Waves
Fiksi Penggemar//IronDad & SpiderSon// Si j'ajoute une grosse cuillère d'Irondad et de Spiderson, une cuillère à café de Catastrophe saupoudrés d'une pincée de Clichés (nier pas tout le monde aime ça) et que je mélange le tout. 🕷❤️ ~On obtient cette super Fanfic...