Publié le 13/02/21 (non corrigé)
Ariella se tenait parmi la foule pendant que Odin parlait, il avait admis ne pas avoir su tout de suite ce qui s'était passé à la mine, il avait reconnu que les habitants de la région avaient été trahis par ceux au pouvoir et il s'était excusé pour cela.
—Vous méritez mieux; vous, les habitants de ces régions, extrayez les minerais de métal et d'or qui arment et construisent notre grand royaume. Vous avez abattu les arbres et vous cultivez les terres, Asgard ne serait rien sans votre travail. Asgard dépend de son peuple pour s'épanouir, mais tant ont péris, quatre cents hommes, perdus. Votre perte, c'est la perte d'Asgard, car Asgard n'est pas un endroit, c'est un peuple, nous sommes tous un. Cela n'efface pas les torts commis contre ces hommes, ni ne les ramène, mais cela rappelle à ceux qui sont encore vivants, à leurs enfants, à leurs familles qu'ils étaient ici, que l'on se souvient d'eux. Cette œuvre a été faite par quelqu'un qui a perdu sa famille ici, qui comprend la grande souffrance que vous traversez tous, car c'est l'un de vous qui l'a fait, déclara le Roi.
Sur ces mots, Odin demanda à Frigga de dévoiler la statue. Il y eut des halètements de surprise dans l'air, une femme, dont Ariella savait avoir perdu son mari et ses deux fils dans l'effondrement, avait sangloté en hochant la tête. Il y eut des applaudissements, ce qui fit légèrement trembler Ariella à cause de la nervosité qu'elle avait ressentie durant toute cette attente. Au début, à cause de la peur, elle n'entendait pas ce que les gens disaient, mais après un moment, elle les entendait à nouveau.
—On peut dire que c'est l'un des nôtres qui l'a fait.
—Qui est sculpteur ici ?
—Il l'aurait adoré.
—La hache dans le coin...c'est une personne du district du chêne. C'est le sceau de leur ville.Les commentaires négatifs étaient là aussi, mais comme Loki lui avait dit mille fois, elle ne pouvait pas plaire à tout le monde et certaines personnes voulaient juste la rabaisser.
—L'un d'entre nous, mais bien sûr, comment l'un d'entre nous pourrait faire ça ? Si c'est l'un des nôtres, où est-il ?
—Cela a dû être fait par un riche mais on nous sert ça avec un mensonge.La jeune femme déglutit et s'avança en même temps que les autres qui allaient inspecter la statue. Elle allait se rapprocher de Loki sans que ce ne soit évident pour les autres.
Ariella regardait certains hommes, des hommes qu'elle savait être de ceux qui se plaignaient tout le temps mais qui ne s'intéressaient jamais aux autres, parlaient avec Loki, le Prince leur donnant un sourire qu'elle connaissait si bien, c'était son "air authentique mais n'en croyant pas un mot". À côté de lui, sa mère leur souriait brièvement, ce qui indiquait clairement qu'elle ne voulait rien de plus que de les transformer en petits animaux visqueux.
À côté de la statue se trouvaient Thor et Sif, elle était venue en tant que partenaire. Comme c'était la première fois qu'elle voyait la pièce, elle était vraiment intéressée à l'observer. Thor lui avait dit en privé que c'était Ariella qui avait créé cette pièce et que bien qu'Ariella soit présente, elle ne devait pas être vu avec eux ou que les autres se doutent qu'elle soit l'artiste, ce qui avait dérouté Sif, mais en expliquant qu'Ariella ne voulait pas être créditée pour cela, elle accepta.
Odin était à proximité, surveillant toute la foule, parlant avec les quelques personnes qui avait eu le courage de s'approcher de lui, même s'il était clair qu'il aimait parler aux gens. Un ou deux avaient demandé des informations sur l'artiste, mais il avait insisté avec un sourire sur le fait que l'artiste souhaitait garder l'anonymat. Quand il vit Ariella tout près, il lui fit un bref sourire, auquel elle répondit par une timide révérence. L'homme à qui il parlait se retourna et l'observa pendant un moment avant de la regarder partir.
VOUS LISEZ
[FR] Across the divide
FanfictionFanfiction de Wolfpawn sur Tumblr. Je ne fais que traduire sa fanfiction. Cette histoire a été créée à partir d'un imagine. Ici, l'imagine n'est que le début de l'histoire, juste la manière dont se rencontrent les deux personnages. L'histoire va bi...