Publié le 27/03/21 (non corrigé)
Malgré la vitesse des carrosses royaux, c'était impressionnant, de l'avis d'Odin, de voir à quelle vitesse le bouche à oreille était arrivé aux habitants de la ville. Tous savaient dès à présent que la partenaire roturière du jeune Prince existait vraiment, elle n'était pas seulement un conte de fées ou une rumeur et était en plus adorée par la famille royale. Le Cour la connaissait, bien sûr, ils bavardaient constamment à son sujet pendant les premières semaines, mais sans aucun signe d'elle après cela, ils avaient commencé à supposer que Loki avait obtenu ce qu'il voulait d'elle ou qu'ils s'étaient séparés. Mais les gens ordinaires n'avaient jamais été informés, on ne leur avait jamais dit que la femme existaient bel et bien.
Lorsque les deux carrosses arrivèrent aux bordures de la ville, les gens les surveillaient de près, regardant en particulier la deuxième voiture moins ornée, car c'était là qu'ils savaient qu'Ariella serait. Ils avaient entendu parler d'elle, maintenant ils voulaient essayer la voir, mais Loki s'assura qu'ils ne pouvaient rien voir de l'extérieur, même si Ariella et lui étaient tous deux intrigués par leur curiosité.
—Ont-ils envoyé des messagers au galop vers la ville ? se moqua Loki alors que la carrosse passait les portes du palais avant de s'arrêter à l'extérieur.
Il fut le premier à sortir de la voiture, tendant la main pour aider Ariella à en sortir.
—J'ai peur que tu ne sois une sorte de célébrité, plaisanta Odin alors que Frigga et lui se dirigeaient vers le palais.
—L'ironie. La seule fille d'Asgard qui ne souhaite pas être connue est la plus connue de toutes maintenant.Ariella regardait Loki avec inquiétude.
—Je ne te forcerai jamais à faire ce que tu ne veux pas faire, jura-t-il alors qu'ils pénétraient dans le palais.
—Que...que dois-je faire maintenant ? demanda Ariella avec inquiétude se frayant un chemin dans les couloirs.
—Que veux-tu dire par là ?
—Eh bien, que dois-je faire ?
—Tout ce que tu souhaites, répondit Loki en haussant les épaules. Tu as encore beaucoup à étudier et je suppose que maintenant que tu as un atelier, tu aimerais peut-être sculpter davantage.
—Je peux ?Loki cessa de marcher et regarda son amante.
—Ariella, cette pièce est la tienne, c'est permanent, pour tout ce que tu souhaites, déclara-t-il fermement. Comment peux-tu maîtriser ton incroyable talent si tu n'y passes pas du temps ?
L'expression de joie sur le visage de la jeune femme le fit sourire.
—Mais demain. Pour le moment, j'espérais que tu puisses te joindre à moi pour un repas.
—Mais nous avons mangé il n'y a pas longtemps, fit remarquer Ariella.Évidemment, tous étaient restés à la taverne pour la nuit, Frigga et Odin prenant la chambre entre les deux tourtereaux pour des raisons évidentes. On avait donné à Loki la pièce dans laquelle Ariella avait été malade et laissée pour morte, ce qui lui causa peu de réconfort. Mais sa mère, sentant son anxiété, vint lui parler, lui rappelant que si cela ne s'était pas produit, Ariella ne serait pas la fille qu'elle était aujourd'hui, en bonne santé et heureuse dans le palais, instruite et avec lui. D'accord avec elle, il put enfin s'installer dans la chambre.
—Oui, mais c'est l'heure du dîner, tu n'as pas faim ? demanda Loki.
—Pas vraiment, le voyage m'a rendu malade, admit-elle.Loki lui fit un sourire sympathique, sachant bien que cela prendrait du temps avec qu'elle s'habitue aux voyage en carrosse.
—Quelque chose de léger pour toi, alors, sourit-il avant qu'il ne tombe légèrement. A moins que tu ne préfères être seule ?
La réponse d'Ariella fut de prendre sa main dans la sienne et de l'attirer avec lui en souriant. Loki regardait ensuite la porte quand il entendit quelqu'un frapper, légèrement surpris de voir Thor.
VOUS LISEZ
[FR] Across the divide
FanfictionFanfiction de Wolfpawn sur Tumblr. Je ne fais que traduire sa fanfiction. Cette histoire a été créée à partir d'un imagine. Ici, l'imagine n'est que le début de l'histoire, juste la manière dont se rencontrent les deux personnages. L'histoire va bi...