Chapitre 30

772 65 24
                                    

Publié le 12/12/20 (Non corrigé)



Comme ils le pensaient, lorsqu'il a été révélé que Thor et Loki avaient trouvé des prétendantes qui n'étaient pas, selon l'avis de certains seigneurs, convenables, beaucoup avaient prétendu que Loki avait utilisé sa magie pour tromper son père en lui permettant de courtiser une paysanne orpheline, et que Lady Sif portait un enfant qui, selon certains, n'était pas du sang de Thor, bien que personne n'ait jamais prononcé ces mots à haute voix dans la salle du trône. En présence d'Odin, seuls des arguments concernant les alliances avec d'autres royaumes, qui pourraient être faites avec l'un ou l'autre ou les deux fils, étaient avancés. Ainsi que des commentaires selon lesquels Asgard semblait faible aux yeux des autres royaumes en ne choisissant pas des partenaires adéquats pour le futur roi, et le deuxième porteur de seidr le plus puissant du royaume. Il était très vite clair qu'Odin ne se souciait pas de leurs opinions et que tous les commentaires, demandes et supplications tombaient dans l'oreille d'un sourd.

Frigga, pour sa part, prenait un immense plaisir à sourire aux dames de la cour, mères et filles, qui pensaient avoir une chance avec ses fils mais qu'elle trouvait toujours fades, sachant que cela les tuerait de savoir que ses fils avaient choisi leurs femmes de leur propre chef. Sif n'avait jamais été trop féminine, bien qu'incroyablement belle, elle n'avait jamais été du genre à s'inquiéter des dernières tendances de la mode. Frigga avait remarqué, alors qu'elle cherchait des prétendantes pour ses fils, que Sif n'essayait jamais essayer d'attirer l'attention d'un homme, ni ne leur donnait la sienne. Ses robes étaient toujours élégantes et bien ajustées, généralement avec un design différent de celui de la plupart des filles, mais son comportement avait montré que ce n'était pas pour attirer l'attention qu'elle faisait cela. De son point de vue, cela rendait Sif d'autant plus désirable pour son fils aîné. C'est une chose qui se fit remarquer, que la fille d'un seigneur, même considérée comme humble ait réussi à attirer l'attention du Prince. Mais c'est Ariella, qui récoltait la plupart des abus et des agressions. Ce qui rendait le tout encore plus risible, c'était le grave manque d'attention de la part d'Ariella. Pas une seule fois, elle ne parut le moins du monde intéressée par les commérages de la cour. Elle continuait ses études et son travail au quotidien sans soucier des autres.

Bien qu'ils soient tous deux occupés par leurs tâches respectives, Loki et Ariella s'assuraient de manger ensemble au moins une fois par jour en se parlant de tout problèmes qu'ils avaient et en s'informant mutuellement de leur avancées de la journée. Loki attendait souvent les repas du soir pour interroger Ariella sur certains problèmes et détails survenus au cours de ses conseils et réunions concernant les personnes avec qui il traitait et leurs problèmes. Comme auparavant, Ariella répondait toujours du mieux qu'elle pouvait en utilisant les connaissances qu'elle avait sur son expérience dans ses conditions de vie misérables. Comme auparavant, ses conseils conduisaient Loki à prendre des décisions intelligentes concernant les besoins auxquels il faisait face. Souvent, Ariella lui demandait de lui apporter certains dossiers sur lesquels il travaillait, les utilisant à la fois comme un moyen de l'aider et d'améliorer sa propre lecture. Lorsqu'elle faisait cette demande, Loki sélectionnait des dossiers faciles qu'elle trouverait plus simples à lire ou ceux qui nécessiteraient très certainement son aide ou qui pourraient être fait dans sa chambre. Malheureusement, même si l'intention était de rendre les soirées productives, à de nombreuses occasions, les jeunes amoureux se retrouvaient à s'embrasser et à se câliner.

Évidemment, ce n'était pas allé plus loin grâce à un avertissement sévère et à une conversation quelque peu embarrassante entre père et fils concernant les rapports entre couples et les risques de grossesse qui en découlent. Bien que, s'il était honnête, Loki était curieux d'essayer de telles choses avec Ariella, il savait qu'il était préférable qu'il ne désobéisse pas à sont père. Et il savait également que s'ils continuaient comme cela, le temps viendrait où lui et Ariella se retrouveraient perdus dans le feu de la passion. Il leur avait fallu se contenir jusqu'à présent, mais au fur et à mesure que leurs sentiments ,grandissaient, tout comme leur désir, cela deviendrait de plus en plus difficile d'ignorer de telles pulsions. Le seul réconfort que Loki ressentait était que son frère souffrait du même problème que lui. Sif, semblait-il, était la seule raison pour laquelle il n'était pas allé plus loin, et c'était simplement parce qu'elle ne voulait pas contrarier sa mère si jamais quelque chose devait arriver. Cela menait donc à deux jeunes princes sexuellement frustrés, une chose que les seigneurs et même les guerriers ne voulaient faire face.

[FR] Across the divideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant