Publié le 01/02/20
Loki se balançait d'un pied à l'autre tandis qu'il attendait Ariella à côté d'un maréchal ferrant. Il était terrifié à l'idée qu'elle ne vienne pas, il ne savait pas pourquoi cette idée lui traversait l'esprit, mais au fond il savait qu'il y avait une chance pour que ce soit le cas.
Dix minutes après l'heure du rendez-vous, il commença à s'inquiéter. Il se disait qu'elle avait beaucoup de route à faire, alors il lui laissa encore un peu de temps, espérant qu'elle se montre.
Quand vingt minutes passèrent, son estomac se noua et son excitation et sa joie se dissipèrent. Elle n'allait pas venir. Était-ce à cause de quelque chose qu'il avait dit ? Sa respiration se coupa face à cette pensée. Le cœur brisé, il se résigna à faire demi-tour. Il se sentait stupide d'avoir quitté le Palais, d'avoir pensé qu'une personne aurait voulu être son ami. Forçant ses larmes à ne pas se déverser, il commença à marcher d'un pas rapide vers le Palais, ne prêtant plus attention à son entourage.
Ce n'est seulement quand un garde agrippa son bras qu'il s'arrêta. Il le regarda, et déglutit en reconnaissant un des garde du Palais.
—Pardon ?
Il était tellement renfermé dans sa misère qu'il n'avait pas entendu ce que l'homme lui disait.
—Je disais que cette pauvre fille essaye d'avoir ton attention. Ton nom est Fandral n'est-ce pas ?
Immédiatement, Loki se retourna vers Ariella qui se tenait à six mètres de lui. Il était passé juste à côté d'elle, mais on ne pouvait pas l'accuser de ne pas l'avoir reconnu. Ariella n'était jamais correctement apprêtée, mais aujourd'hui, on aurait dit qu'elle avait été traînée par un cheval au galop dans des champs de boue et de buissons. Son visage était sale mais il avait été lavé au mieux. Une tâche rouge de sang séché était visible sur sa joue, et quand elle s'approcha de lui, elle se mit à boiter. Il se précipita vers elle et la retint de son corps.
—Que... ?
—Il y a eu un problème sur le chemin ce matin. Je suis désolée pour le retard, je suis venue aussi vite que possible.Elle ne donna que cela comme explication.
—S'il te plaît, ne t'excuse pas, je...par les Dieux.
Il se sentait coupable d'avoir pensé qu'elle ne viendrait jamais, qu'elle l'avait blessé, à quel point il était en colère à la pensée qu'elle ne le considérait pas comme son ami.
—Je suis juste heureux que tu sois là. Aller viens, je vais te trouver un endroit ou t'asseoir.
Ariella ne dit rien en voyant que son ami faisait de son mieux pour l'aider. Quand ils se rapprochèrent de la fontaine, elle prit peur.
—Pas ici.
—On doit te nettoyer.
—Mon père, il sera dans les parages. Il m'a dit de rester loin de toi, s'il nous voit ensemble, j'aurais de gros problèmes.
—Pourquoi dois-tu t'éloigner de moi ?
—Apparemment, tu vas me détruire. Je ne serais plus désirable si... Mes parents n'ont pas confiance en la jeunesse.
—Et bien, j'ai déjà entendu des histoires à la cour, certains jeunes sont comme des animaux, admit Loki en repensant à Thor et ses amis racontant des potins. Mais je ne te ferais jamais cela, tu es mon amie la plus chère.
—Tu me connais à peine.
—Mes seuls " amis " sont en réalité ceux de mon frère, et il ne sont pas spécialement plaisants.
—Tu n'as pas d'amis propre à toi ?Loki secoua négativement la tête.
—Moi, j'en avais une, son nom était Sara.
—Que s'est-il passé ?
—Elle est morte en accouchant. Elle était un peu plus âgée que moi.
—Ce n'est pas commun de mourir en donnant naissance de nos jours, commenta Loki.
VOUS LISEZ
[FR] Across the divide
FanfictionFanfiction de Wolfpawn sur Tumblr. Je ne fais que traduire sa fanfiction. Cette histoire a été créée à partir d'un imagine. Ici, l'imagine n'est que le début de l'histoire, juste la manière dont se rencontrent les deux personnages. L'histoire va bi...