« Estia, viens dans mon bureau. J'ai une mission à te confier, avait soufflé Hanji au creu de ton oreille. »
Tu t'exécutas et suivis la major. Tu avais l'habitude de ressentir du stress dans sa voix, et tu pouvais entrevoir les mains tremblantes de ta patronne.
« Nous avons capturé Sieg Jäger. Il est essentiel qu'il se tienne à l'écart de son frère. Nous allons l'acheminer vers une forêt, avec quelques hommes. Le caporal Livai sera le responsable de cette mission. Je tiens à que tu les rejoignes, Estia Algyr. Tu pourras gérer le problème s'il y a des blessés, ça évitera de les rapatrier au QG. Le lieu où nous le conduirons devra rester le plus secret possible.
- Très bien, je n'y vois pas d'objection.
- Bien. Tu as des questions ? Il n'y aura pas de bains mais... il y a des lacs et nous avons des toilettes sèches. Je ne sais pas combien de temps ça durera... mais... vu l'état d'Eren, ça ne devrait pas durer une éternité. »
Tu acquiesças et affichas un sourire. Il n'était pas totalement faux, tu ressentais un peu d'excitation et de joie à l'idée d'une nouvelle mission. Ça faisait peut-être... quatre ans, que ça n'était pas arrivé ?
« Alors c'est super. Files aux vestiaires, équipe toi et rejoins Livai à la Grand-Place. Ils t'attendent, ne tâche pas à te faire longue. »
Sans prononcer un mot, tu quittas le bureau d'Hanji et rentras dans les vestiaires. Vides. Tant mieux, tu n'aurais pas à discuter avec d'autres. Le nouveau équipement était bien différent du premier : tu n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser contre des titans primaires, puisqu'ils n'existaient plus, alors tu appréhendais le moment où tu allais devoir l'utiliser pour te battre.
Tu courras à la Grand-Place. Tous les autres hommes -principalement des hommes du bataillon et de la garnison-, patientaient, prêts à agir, rangés comme des pions destinés à l'appât. Au centre, une charrette se démarquait. De loin, et malgré sa petite taille, Livai se tenait les bras croisés, et semblait fixer d'un œil noir l'homme prisonnier qui se tenait à genoux devant lui.
« Bonjour Estia, commença Livai. On t'attendait.
- Désolée Caporal. J'ai fais de mon mieux pour... »
Le prisonnier te regardait et ne semblait pas détacher ses yeux de toi.
« Hum... c'est lui, Sieg ? »
Livai roula des yeux.
« Mais non, imbécile. Il a une tête de singe, lui ? Nan. M'enfin, il a quand même une sacré gueule de con..., souffla t'il. »
L'homme tenta de se défendre, en vain.
« Je comprends. Toute cette mise en scène est vraiment intéressante. Je me demandais quel était l'intérêt de se rejoindre dans un lieu très passager alors que cette mission est classée top secrète... »
Le caporal acquiesça.
« Exact. Une autre charrette est déjà partie à l'abri des regards. J'espère que l'autre con a été maîtrisé. Nous, on va s'occuper des petits curieux qui vont tenter de nous suivre. On va se poster dans une autre forêt à quelques lieux du véritable lieu de détention et y laisser une poignée d'hommes. Quelques Pro-Jäger se pointeront sans doute. Nous deux, on sera déjà en action.
- Comme vous le dites, vous n'avez pas peur que Sieg Jäger s'enfuit en se transformant en titan ? »
Il sourit.
« Nan, crois-moi, vu dans l'état où je l'ai mis, cet abruti ne bougera pas d'un poil. »
VOUS LISEZ
𝚘𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚜 / Sieg x Oc
Fanfic« Merde Estia, on est condamnés tous les deux ! On est des putains de fugitifs, t'as pas compris ? On est tous les deux des monstres, on est pareils, toi et moi ! » Se lit comme une x reader (tu). SPOIL SUR TOUTE LA SAISON 4 D'SNK 1k de vues le 22/0...