Chapitre 1

1.6K 86 12
                                    

La route du retour avait été longue pour les deux hommes, Stiles avait gardé le silence pendant presque tout le trajet, n'ouvrant la bouche que pour indiquer au loup qu'il avait besoin qu'ils s'arrêtent. La conversation qu'il avait surprise entre Théo et Derek le troublait énormément, il ne comprenait pas ce que cela signifiait, pourquoi Derek avait fait ça pour lui ou encore pourquoi ne pas simplement lui avoir tout dit.

Même s'il n'avait jamais été un grand bavard, Derek était de plus en plus perturbé par le silence de Stiles. Il n'était pas dupe et avait bien remarqué que le jeune homme faisait son maximum pour éviter de lui parler, allant jusqu'à faire semblant de dormir pendant le trajet alors que le loup pouvait clairement s'en rendre compte grâce à ses capacités.

À peine la porte de leur appartement déverrouillée, Stiles partit dans sa chambre avec toutes ses affaires, laissant sur place le loup dans une totale incompréhension. L'humain ne voulait pas être désagréable, seulement il savait que le plus vieux était parfaitement capable de ressentir toutes ses émotions et n'avait pas envie d'avoir à subir un interrogatoire.

- C'est complètement dingue cette histoire ! Se dit-il à lui-même avant de se rappeler qu'il devait se taire.

Il n'arrivait pas à comprendre, après avoir retrouvé Derek et être retourné à Beacon Hills pour aider la meute contre les chasseurs et l'Anuk-ite, il avait dû rentrer rapidement à Quantico pour reprendre sa formation. Il n'avait plus eu de nouvelle de Derek pendant presque trois mois, jusqu'à ce qu'il le croise dans un café juste à côté du campus.

- C'était trop gros comme coïncidence, je suis trop con !

Après tout, il aurait déjà dû trouver ça étrange que Derek lui propose de passer manger chez lui un soir, les politesses n'étant pas vraiment le genre de l'ancien Alpha. Mais non, Stiles n'avait même pas réfléchi à ça et avait accepté l'invitation.

Pendant cette fameuse soirée, le loup lui avait posé beaucoup de questions sur l'endroit où il vivait et sur ses études et encore une fois Stiles ne s'était pas méfié. Il lui avait raconté que de louer une chambre chez une vieille dame n'était pas idéal, il devait éviter de faire du bruit, les quelques fois où il était sorti le soir, il s'était pris une réflexion et elle n'était pas la meilleure compagnie qui soit.

Et encore une fois, il se rendait compte seulement maintenant qu'il aurait dû trouver étrange que le loup lui dise qu'il avait une chambre en plus et qu'il pouvait s'y installer. Après tout pourquoi n'avait-il pas trouvé ça dingue que Derek soit aussi sympa avec lui alors que ça ne lui ressemblait pas.

Derek, toujours planté dans le salon, ne savait pas trop ce qu'il devait faire. Il avait bien compris que quelque chose perturbait son colocataire depuis presque deux jours, mais il ignorait quoi et ne savait pas comment faire parler le plus jeune.

Les coups sur la porte de sa chambre décidèrent finalement Stiles à sortir la tête de son oreiller sur lequel il était depuis de longues minutes. Il se leva de mauvaise grâce pour aller ouvrir en sachant parfaitement qu'une seule personne est susceptible d'être derrière la porte.

- Tu as laissé ça dans la voiture. Lui dit le loup.

Derek lui tendit sa fameuse mallette, c'était bien la première fois qu'il l'oubliait comme ça. L'un comme l'autre savaient parfaitement que Stiles devait être complètement à côté de ses pompes pour que ça lui soit sorti de la tête.

- Merci Derek !

Le plus vieux entra dans la chambre sans attendre l'autorisation de Stiles et s'installa sur le bord du lit sous le regard réprobateur de l'occupant de la pièce.

- Est-ce que tu es malade ? Tenta maladroitement le loup.

- Quoi ?

- Je... Enfin... Tu es très calme et ce n'est pas vraiment ton genre... Alors...

Stiles n'avait jamais vu Derek gêné à ce point, il en arrivait même à bégayer. L'étudiant était à la limite de vérifier le nombre de ses doigts ou d'ouvrir un bouquin pour être sûr qu'il ne rêvait pas.

- Je vais parfaitement bien, ne t'inquiète pas !

- Tu mens... Souffla Derek.

Évidemment qu'il mentait, comment pouvait-il aller bien alors que chacune des phrases de la discussion qu'il avait espionnée sans le vouloir lui tournaient dans la tête. Mais il n'était pas sûr de vouloir en parler avec le loup, il ne voulait pas entendre que Derek avait pitié de lui au point de monter quelque chose d'aussi dingue.

- Arrête Derek, il n'y a aucun problème.

Stiles tourna le dos au loup pour éviter au mieux son regard, mais c'était sans compter sur la détermination de Derek qui ne pouvait supporter d'être à ce point dans l'incompréhension. En une fraction de seconde, le jeune homme se retrouva coincé entre la porte de sa chambre et le corps musclé de son colocataire.

Son regard était fixé dans celui bleu électrique de Derek, il avait réussi à vraiment l'énerver, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment. Pourtant même face au lycan luttant pour ne pas se transformer, il n'avait pas peur, il ne pouvait pas être effrayé par lui, il avait cette certitude qui ne le quittait pas, Derek ne pourrait jamais lui faire de mal.

Derek lui était comme paralysé, il n'avait pas réfléchi et agit par réflexe, seulement maintenant il ne savait plus comment réagir. Il pourrait simplement lâcher Stiles et mettre fin à cette conversation, mais il voulait comprendre ce qui n'allait pas chez le jeune homme.

- Lâche-moi Derek !

- Pas si tu ne me parles pas !

- Je n'ai rien à te dire, ce n'est pas parce que tu essaies d'être sympa depuis quelques mois que je dois te raconter ma vie. Dit rageusement Stiles.

Dans un mouvement de recul, Derek relâcha sa prise sur Stiles, sa réaction l'avait blessée, il venait de comprendre que le jeune homme n'avait pas assez confiance pour lui parler, peut-être même qu'il n'avait aucune confiance en lui.

Stiles regarda Derek quitter sa chambre, il ne voulait pas être si dur avec lui, mais il ne supportait pas qu'il ait pu avoir pitié de lui, qu'il ait pensé que sa vie était si minable qu'il ne pourrait pas s'en sortir sans qu'il vienne le sauver.

Il refusait de laisser cette situation durer plus longtemps, il ne serait pas l'œuvre de charité qui ferait se sentir mieux le loup. Il adorait cet appartement et même la complicité qui était née entre lui et Derek depuis qu'il vivait ensemble, mais il allait devoir partir. 


~~~~~~~~~~~~~~

Quand j'ai intégré Stiles et Derek à l'histoire "laisse-moi t'oublier", je me suis dit que malgré leur court passage auprès de Théo et Liam, leur histoire était intéressante et ne pouvait pas s'arrêter là. 

Comme pour mes autres histoires, je publierai un chapitre tous les soirs. 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Insta: kyaraa.26

Mensonges et préjugés ~ SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant