PDV Stiles
Ça fait deux jours que nous sommes à La Nouvelle-Orléans et ni Derek ni moi n'avons la moindre idée de comment aider Liam et pour être honnête, je ne suis même pas sûr que nous devions le faire.
Derek lui n'est pas vraiment de mon avis alors il passe pas mal de temps avec Théo pour essayer de voir à quel point sa mémoire est altérée. C'est assez étrange de les voir ensemble comme de vieux amis alors qu'ils se connaissent à peine.
Cet après-midi, je me retrouve tout seul puisque Mason et Corey ont décidé d'aller visiter la ville avec Liam, je suis presque sûr que c'est pour laisser de l'air à Théo et c'est une bonne idée. Derek est justement parti boire un verre avec la chimère. J'en profite pour me reposer un peu dans la chambre puisque j'ai eu beaucoup de mal à dormir ces derniers jours.
J'étais presque endormi quand le claquement de la porte d'entrée me fait sursauter, au bout de seulement quelques secondes, je reconnais la voix de Derek donc je décide de ne pas bouger et d'essayer de continuer ma sieste, seul problème, je peux parfaitement entendre ce qu'ils disent lui et Théo.
- On peut aller boire un verre chez moi si tu veux éviter de déranger Stiles. Dit Théo.
- Ne t'inquiète pas, il voulait dormir cette après-midi et crois moi, une fois qu'il arrive à s'endormir, même un tremblement de terre aurait du mal à le faire sortir du lit.
J'entends un petit rire de la part de Théo, mais c'est qu'ils se foutent de moi ces deux-là. Le bruit de deux capsules de bière qu'on ouvre se fait entendre avant que leur conversation ne reprenne.
- Donc tu t'installes ici pour de bon, c'est décidé ? Demande Derek.
- Ouais, j'adore cet endroit et les gens qui y vivent, ils sont ce qui ressemble le plus à une famille pour moi. Le seul problème c'est Corey...
- Comment ça ?
Théo lui explique qu'il ne veut pas retourner à Beacon Hills, mais qu'il s'inquiète à cause du nouveau lien entre lui et le caméléon. C'est étonnant, je ne l'avais jamais vu s'inquiéter pour quelqu'un d'autre que lui, à part peut-être Liam, mais avec cette histoire de lien, je vois bien que ce n'est pas son sort qui le tracasse.
- Tu sais, j'arrive à sentir ce qu'il ressent et je sais que c'est pareil pour lui. Il va rentrer à Beacon Hills et s'il est en danger, je le saurai, mais je serais trop loin pour l'aider. Et on ne sait pas ce que ce foutu sort à provoquer d'autre, imagine si être trop éloignés nous fait souffrir ou pire, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose...
- Tu pourrais rentrer avec lui, après tout tu as encore une vie à Beacon Hills.
- J'y ai pensé, même si j'ai la sensation que je ne dois pas, je me suis dit que ça serait peut-être mieux, mais quand j'en ai parlé avec Corey, il m'a presque engueulé pour que je reste ici.
C'est étrange, j'ai l'impression que même s'il a oublié ce qu'il a vécu, les bienfaits et la maturité que ça lui a apportés sont toujours là. Il n'y a pas que ça, Théo a commencé à changer au contact de Liam et même s'il ne se souvient plus de lui, ses changements sont toujours présents.
- Qu'est-ce que tu comptes faire du coup ? Demande Derek.
- M'installer ici pour de bon comme me le demandent Corey et Elara.
- Tu es sur ? Beacon Hills n'est pas une ville qu'on quitte si facilement...
- Tu l'as pourtant fait toi...
Je ne sais pas pourquoi, mais plus aucun bruit ne se fait entendre, ça ne dure pas longtemps, mais même de là où je suis j'ai la sensation de ressentir qu'ils vivent un moment pesant dans la pièce d'à côté.
- Parce que je le devais...
Et encore une fois un silence s'installe pendant quelques secondes, j'aimerais pouvoir voir leurs réactions, ça me permettrait peut-être de mieux comprendre ce qu'il se passe.
- Oh je vois. Reprends finalement Théo.
- C'est une longue histoire !
- Hum si tu le dis... Et si tu m'expliquais plutôt comment tu as fini par t'installer avec Stiles ?
- Quand je suis revenu m'installer à Beacon Hills, Stiles vivait déjà à Quantico. À cette époque, il avait juste une chambre près du campus. Son père faisait de son mieux pour l'aider, mais même avec sa bourse d'études, il n'allait pas pouvoir continuer à payer son logement.
- Alors tu es arrivé sur ton cheval blanc pour le sauver. Se moque Théo.
C'est quoi cette histoire, il n'a jamais été question que Derek s'installe à Quantico pour m'aider. Quand je me suis installé, il m'a dit qu'il avait cet appartement depuis longtemps et qu'il s'y installait parce qu'il ne voulait pas rentrer à Beacon Hills.
- Stiles aurait été obligé d'abandonner ses études alors j'ai trouvé un faux prétexte pour m'installer là-bas et j'ai acheté un appartement en lui disant que je l'avais déjà avant.
- Tu tiens vraiment beaucoup à lui pour avoir fait tout ça...
VOUS LISEZ
Mensonges et préjugés ~ Sterek
FanficLe retour de Stiles et Derek chez eux est compliqué, un malentendu et leur destin bascule.