Stiles était dans le salon en train de chercher un appartement ou une chambre à louer sur son ordinateur, il avait déjà appelé deux propriétaires, mais les logements étaient déjà pris. Derek était parti tôt ce matin, ce qui lui permettait de profiter au mieux de la pièce de vie, ces derniers jours, il était resté cloîtré dans sa chambre pour ne pas trop croiser son colocataire.
En ayant marre de ses recherches longues et infructueuses, il décida d'aller chercher un DVD dans sa chambre pour se détendre un peu après ces derniers jours bien trop éprouvants psychologiquement pour lui.
En arrivant chez lui, Derek ne vit personne, en revanche, il entendit Stiles faire du bruit dans sa chambre. Le loup posa sa veste sur le dossier d'une chaise et c'est à ce moment qu'il remarqua l'ordinateur du plus jeune sur la table et surtout ce qu'il affichait.
Stiles descendit les escaliers en regardant la pochette du DVD qu'il avait entre les mains, ce n'est qu'en arrivant en bas qu'il se rendit compte de la présence de Derek, il aurait voulu partir, mais c'était trop tard, le loup était déjà en train de le regarder.
- C'est quoi ça ? Demanda-t-il en montrant l'écran affichant l'annonce pour une chambre.
- Mon ordi, ça ne se voit pas ?
- Stiles. Grogna le loup.
- Bah quoi ? C'est toi qui poses des questions idiotes, tu vois bien que c'est une annonce pour un appart.
Derek ne savait plus comment réagir avec Stiles, ils vivaient ensemble depuis plusieurs mois et tout se passait bien, il y avait même une certaine complicité qui était née entre eux, mais depuis leur voyage à La Nouvelle-Orléans tout avait changé. Stiles l'évitait, refusait de lui parler et maintenant il cherchait un autre endroit où vivre alors que l'ancien Alpha était venu vivre ici uniquement pour lui.
- Tu as déjà un appartement à ce que je sache ! Dit froidement Derek.
- Non, c'est toi qui as un appartement, moi je suis juste là provisoirement.
- Qu'est-ce qu'il te prend ?
- Quoi, tu dois avoir envie de récupérer ton appart pour toi, après tout tu l'as depuis longtemps et tu es venu ici pour être tranquille, ce n'est qu'une coïncidence si nous nous sommes croisés, non ?
La voix de Stiles était pleine de rage et certains mots prononcés comme "longtemps" ou "coïncidence" étaient emplis de sous-entendus. Le plus jeune était conscient qu'il était en train de dévoiler tout ce dont il avait soigneusement évité de parler depuis qu'il avait surpris cette fameuse conversation entre le loup et Théo. Il savait que Derek allait comprendre où il voulait en venir, ce dernier avait beau avoir certains défauts, le manque d'intelligence n'en faisait pas partie.
Derek cherchait à comprendre, il ne voyait pas comment Stiles avait pu apprendre la vérité et pourtant sa façon de dire sa dernière phrase était sans équivoque, il savait tout. C'est en se demandant depuis quand le jeune homme se comportait étrangement avec lui qu'il comprit qu'il avait entendu ce qu'il avait dit à Théo.
- Stiles, laisse-moi t'expliquer, je voulais juste...
- C'est bon Derek, j'ai parfaitement compris et si tu me connaissais ne serait-ce qu'un petit peu, tu n'aurais jamais fait ça. Je ne veux pas de ta pitié, je n'ai pas besoin de ça et je n'ai pas non plus besoin de toi.
Les yeux de Derek s'ouvrirent en grand, il n'en revenait pas que Stiles puisse croire qu'il ait agi par pitié, il voulait lui expliquer que ce n'était pas le cas, mais il ne trouvait pas les mots, tout ce qu'il arrivait à faire c'était de suivre des yeux le jeune homme qui s'agitait en cherchant visiblement quelque chose.
Stiles finit par trouver ses clés posées sur la table basse et se dirigea rapidement vers la porte en attrapant sa veste au passage. Il ne voulait plus être ici, peu importe si pour le moment il n'avait nulle part où aller, il fallait absolument qu'il quitte cet endroit.
- Arrête, où tu vas ? Demanda Derek alors qu'il passait la porte.
- Je me casse d'ici, je ne veux plus te voir !
- Attends, je vais tout t'expliquer, ça n'a rien à voir avec ce que tu penses...
Mais personne en dehors de lui-même n'entendit la fin de la phrase de Derek, la porte avait déjà claqué derrière Stiles. Sans perdre de temps, il attrapa lui aussi ses clés avant de partir à la suite du plus jeune, mais même en dévalant les escaliers en courant, une fois dehors la voiture partait déjà en trombe pour partir aussi loin de lui que possible. Il envisagea un instant de la suivre, mais une course poursuite en pleine ville n'était pas franchement une bonne idée.
Stiles finit par se garer sur le parking d'un petit hôtel pas cher, ce qui voulait aussi dire pas vraiment regardant sur les normes de sécurité et d'hygiène. Ça ferait l'affaire le temps qu'il trouve mieux et ça lui éviterait de dépenser toutes ses économies. En partant comme ça, il avait abandonné derrière lui toutes ses affaires et il allait devoir aller les chercher.
Heureusement pour lui, il savait que Derek devait rentrer à Beacon Hills pour le week-end, il avait fait lui-même la réservation de ses billets d'avion sur internet, le loup n'étant pas vraiment branché technologie. Il allait pouvoir profiter de son absence pour récupérer tout ce qui était à lui dans cet appartement.
Derek tournait en rond dans le salon, il n'arrêtait pas d'appeler Stiles, mais il finissait toujours sur son répondeur. Il ne voulait pas laisser de message, il ne saurait même pas quoi dire, ils avaient besoin d'avoir une vraie conversation face à face.
Il se sentait stupide d'avoir réagi comme ça, ce n'était pourtant pas son genre, mais avec Stiles c'était différent. Il s'était senti tellement mal que le jeune homme puisse penser qu'il avait fait tout ça seulement parce qu'il avait eu pitié de lui qu'il était resté presque paralysé et qu'il n'avait pas su le retenir, alors qu'il aurait largement pu le faire, il aurait suffi des bons mots ou plus simplement pour lui de le plaquer contre un mur.
Mais maintenant qu'il était parti, c'était trop tard, il fallait absolument qu'il le retrouve avant de rentrer à Beacon Hills, seulement il n'avait aucune idée de l'endroit où il pouvait être allé et cette ville n'avait rien à voir avec Beacon Hills, il y avait bien trop d'odeur pour espérer pister quelqu'un.
///////////////
Insta: kyaraa.26
VOUS LISEZ
Mensonges et préjugés ~ Sterek
FanfictionLe retour de Stiles et Derek chez eux est compliqué, un malentendu et leur destin bascule.